Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 115 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
8171
J'ai revu ma copine cet aprèm et j'ai, du coup, corrigé le tir sur la prise de vue :

EOS40D cette fois, RAW, même objectif.

Cliquable.



Elle est jeune et encore malpolie, elle me tire la langue.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

8172
Bouh ça mort, j'aime pas ça...

Petite question : la photo à été retraitée ou le contraste et tout c'est naturel ??

Il est vraiment pas dégeu cet objo...
8173
Oui, les couleurs flashent bien.. Sinon, elle est sympa ta copine.. Et puis elle a l'air d'avoir faim, là..
8174
Halala

j'ai couru après les couleuvres pendant tout mon séjour en Provence (allant même jusqu'a faire pipi en pleine nature ).

Et lui , il en a une dans son jardin.

Je proteste.


Vous connaissez le nom d'un magasin qui vends de bons sujets ? :)

( A part ça ,j'aime beaucoup le passage de langue. je sais pas pourquoi elle me fait l'effet de ces vieux portraits avec le regard dans le flou ... :) )
YEAAAAH
8175
Merci pour vos avis :aime:

Citation : Bouh ça mort, j'aime pas ça...


Bof, nan, ça mord pas. Et puis celle-ci fait 50cm à tout péter, je lui déconseille fortement de faire la kéké. Elle n'a même plus peur de nous quand on approche du bassin.

Citation : Petite question : la photo à été retraitée ou le contraste et tout c'est naturel ??


C'est du RAW développé avec DPP, contraste=0 teinte=0 satu=0, netteté=5, BDB auto (lumière du jour). Je fuis les photos macros et de nature avec les couleurs qui pètent, c'est peut-être esthétique (quoique) mais c'est anti-naturel. Le boîtier fait un super boulot, l'objectif étant plus ordinaire.

Citation : Et lui , il en a une dans son jardin.


Pas une, trois. Une esculape près de la porte du bureau (côté est), une verte et jaune sous les charmilles près du puits (côté ouest), deux adultes d'un bon mètre 20, et celle-ci dans le bassin. Il y a deux ans une verte et jaune était rentrée dans la cuisine et s'était installée en rond autour d'une pile d'assiettes. Maintenant on fait gaffe à fermer la porte.

Si ces bestioles t'intéressent, bienvenue à la maison.

Citation : allant même jusqu'a faire pipi en pleine nature


Je fais TOUJOURS pipi dehors le matin. Sauf l'hiver, faut pas exagérer. Mais en ce moment... :aime:

Hors sujet : Allez pas toujours au même endroit, ça finit par faire crever la pelouse, c'est difficile à expliquer après pourquoi l'herbe est sèche LA et pas ailleurs. En même temps, avec le manque d'eau généralisé, ça se remarque de moins en moins vu que c'est sec partout.:oops2:

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

8176

Hors sujet :

Citation : allant même jusqu'a faire pipi en pleine nature


Quelle audace :surpris: :mrg:

Le pipi dehors, c'est quand même un des grands plaisirs simples de la vie. :P:
Quand en plus, c'est tôt le matin avec l'air un peu piquant, quelques nappes de brume qui s'accrochent par endroit et changent de teinte sous les rayons du soleil et des toiles d'araignées toutes emperlées de rosée :aime:
J'adore l'aube. Dommage que depuis que je ne tourne plus, je me couche trop tôt pour la voir.

8177

Hors sujet : T'as oublié le regard de la voisine qui étend ses draps...

Moi ce serait plutôt celui de Cécile :rocket: :violent: :shoot: :nawak: "pas sur la bourrache ni sur les orties !"

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

8178
Des avis techniques sur du ressenti.

Du sucré opposé au salé, des points de vue et des degrés qui se croisent.

Un peu de comparaison de matériel.

C'est toute l'histoire d'AF dans tout le thread, le déni du bon et la recherche de son propre reflet.

Coupez :8O:

I'm Back

8179
Best post ever.

8180

Citation : le déni du bon et la recherche de son propre reflet.


Cool. :??: :???:

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer