Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 117 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
9341
...et après on dit que c'est moi le boulet...

Je retourne traîner ma carcasse dans les entrailles d'un monde ou ma propre folie est ma meilleure alliée...
9342
Gné ?
9343
Il dit qu'il va se toucher sous sa couette.
9344
Non, là il va dormir à la cave....
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
9345
A la fnac ils vendent le Cannon EOS 1000D + obj. Canon 18-5 et le Pentax K 200 D + 18-55 II

Pour 549 euros vous en pensez quoi?
9346

Citation : Bravo pour ton ouverture d'esprit sigurth, dire que les propos de quelqu'un relèvent de la connerie sans argumenter ça s'apelle comment à ton avis?

pentax spotmatic + kodak portra + 50mmf1.8, 30 euros le tout, je veux bien te racheter ton matériel si tu as de meilleurs résultats...

en attendant merci pour ton post très constructif, tu aurais quand même pu dire qu'en effet la compatibilité des boitiers numériques avec les objectifs anciens n'est pas un aspect à négliger...

dans ces budgets là, le pentax K-m a 10mp, et permettra d'utiliser toute la gamme d'optiques pentax à monture K qui contient quelque uns des 100 meilleurs objectifs jamais produits pour reflex...


Dire en 2008 qu'en numérique on a rien d'intéressant à 400/500 €, c'est juste prouver que la cryogénisation est une réalité, y'a rien à argumenter franchement.

Le coup du argentique VS numérique ça faisait longtemps :lol:


Mention spéciale à la dernière phrase :bave:
9347
Deud> n'achète jamais un appareil photo à la fnac :bravo:
Si tu tiens à acheter en france, Digit Photo c'est la crème :

https://www.digit-photo.com/Appareils_photo_reflex_numeriques-aFA0047/CANON_Eos_1000D_18_55mm_EF_S_IS-rCANON2766B014.html

https://www.digit-photo.com/Appareils_photo_reflex_numeriques-aFA0047/PENTAX_K200D_18_55mm_Chargeur-rPENTAX1954107.html

Sinon, tout comme pour la musique, les bons plans sont en allemagne pour la photo (pas de taxes donc).

En occasion tu vas donc pouvoir trouver des boitiers dans un état niquel entre 300 et 600 € suivant les modèles et leur génération. Chez Canon, du 20D, du 30D, du 40D, mais aussi des 400D qui sont vraiment bien aussi, mais vu les prix similaires d'occaz, autant partir sur sur la gamme expert x0D.

Pour les objectifs, le 18-55 IS est très bon pour un Du kit, il ne faut pas s'en priver. Ne pas se tromper avec l'ancienne version non IS qui n'est pas aussi bien optiquement, mais en neuf il ne se vend plus de toute façon.
9348
Le Pentax, certains t'en parleront mieux que moi ici, vu qu'ils en ont (eu) un. La différence entre les marques se jouent surtout sur des partis pris très subjectif à tout-un-chacun.

Par exemple :
chez Pentax tu auras un meilleur viseur que chez Canon mais c'est niet au dessus de 400 iso (1600 à l'aise à partir d'un 20D chez Canon).

La question des vieux objos est plus ou moins un faux débat. Chez les principaux constructeurs il y a tout ce qu'il faut pour les adapter. Chez Canon la monture EF actuelle a 20 ans et le parc objo est simplement énorme.
De plus, un bon objo en argentique n'est pas forcément bon en numérique. Les capteurs et les pellicules ne captent pas la lumière de la même façon, les lentilles ont généralement besoin d'être corrigées pour les problèmes d'aberrations chromatiques.

Un jour faudra faire un post-it, on répète toujours la même chose depuis 2 ans sur ce topic. Un jour faudra vraiment un genre de feature qui permette à un modo de donner l'accès à un membre désigné pour éditer le 1er post d'un thread en cliquant sur un simple bouton...
9349
Ludo ce n'est pas le baton pour te faire battre que tu donnes mais carrément la hache à deux mains... :mdr:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
9350
Petite question: vous faites comment quand vous êtes en panne d'inspiration?j'ai pris l'habitude en ce moment de toujours avoir un boitier à l'épaule, mais ça fait quasiment une semaine que je n'ai pas eu réellement envie de prendre une photo, vous avez des pannes d'inspiration de temps en temps aussi? comment vous faites passer ça?
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...