Les mots rares qui font classe dans les soirées mondaines
- 639 réponses
- 95 participants
- 56 573 vues
- 83 followers
a.k.a
Merci de faire partager votre liste ici, en précisant le sens du ou des mots.
J'ouvre le bal avec "battre sa coulpe", qui signifie reconnaître ses pêchers, ou "ophiolâtre", qui désigne un adorateur de serpents. Enfin, j'aime beaucoup l'adjectif "superfétatoire", qui s'ajoute inutilement à une chose.
will_bru
Mais là on est hors sujet non ?
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
Anonyme
Libre à vous de citer l'étymologie grecque pour expliquer le sens de ce que vous venez de dire, ça fait très chic le grec ancien (encore plus avec la bouche en cul de poule )
néophile (du grec neo : nouveau et philein : aimer ) celui qui est curieux des choses nouvelles ou inconnues.
néophobe ( id. et phobein : craindre ) le contraire
misonéisme ( du grec miso : qui hait et neo : nouveau) etc...
Anonyme
_d j a n g o
Un ami disait : Y a de la "keuchné" (verlan de schnek) mais là, effectivement, on deborde un peu.
Résultats du questionnaire écolo :
Anonyme
[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 01:22:19 ]
a.k.a
J-Luc
Citation :
conspueCa me fait indisciblement penser à la contrepèterie : "elle sait que sa poule mue alors elle vit aux champs".
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
Javier Guante Hermoso
(A énoncer avec un bon verre de champagne dans une garden party du Lion's club, corsican egg.)
will_bru
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
Anonyme
.......... j'en suis tout ebaubi.
"Etre ébaubi, c'est être frappé de surprise ou même de stupeur au point d'en bégayer ou de ne plus pouvoir s'exprimer. Synonymes : éberlué, ébahi. Du latin balbus, bègue."
[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 10:19:47 ]
- < Liste des sujets
- Charte