Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 868 réponses
  • 352 participants
  • 440 212 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
10731
Ah ben désolé mais comme j'ai fait des études supérieures de lettres et langues ça me chiffonne cette histoire et puis ce n'est pas hors-sujet si on apprend des choses.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10732
Citation de Point-virgule :
Si j'ai bien compris les Etats, esclavagistes, du Sud voulaient faire sécession de l'union parce que ceux du Nord étaient abolitionnistes.

Tiens, je viens de découvrir qu'il y a des articles de Wikipédia sur les diverses dénominations de cette guerre : en français et en anglais.

intéressant car on voit JUSTEMENT que le terme Guerre de Sécession n'est sans doute pas une traduction, comme la guerre a eu plusieurs noms selons les régions/époques etc même si c'est le terme Civil War qui est resté aux US of A.

Citation :
Bien qu'officiellement neutres dans le conflit, la France et le Royaume-Uni étaient de facto sympathisants du Sud, dont le coton alimentait les filatures. C'est sans doute pourquoi le terme « guerre de Sécession » s'est imposé.

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 06/01/2024 à 22:50:04 ]

10733
x
Hors sujet :
Oui ça se tient, c'est donc une traduction orientée politiquement, pas une traduction neutre.
Au cours de mes études cette guerre a toujours été nommée "civil war" par mes profs, qu'ils soient Américains ou Français, de-même que dans les livres écrits en anglais.
En tous cas merci pour ces précisions.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10734
oui, c'est une dénomination assez partisane apparemment.

Alain Souchon n'est pas un film

10735
Je citerai AXL, de GNR : " What's so civil about war anyway ?"
Use Your Illusion 2 (1991) - Civil War
10736
... Oui mais nous sommes si vils que nous n'étions guère présents lors de ces sessions.
10737
C'est pas faux

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10738
LSV ?

Le nombre de fractures du pénis explosent pendant Noël ! :mrg:

C'est très sérieux car c'est affirmé par une étude de chercheurs de l'Université de Munich (et on sait tous que les Allemands sont des gens très sérieux, bien évidemment alors s'il vous plaît je vous en prie :oops2:)

Mais pourquoi donc que cela ? Eh bien ça par-exemple ? Mais comment diable que cela se fesse ? :mrg:

La réponse ici :
https://www.slate.fr/story/258174/hausse-fractures-penis-noel-medecins-rapports-sexuels-etude-scientifique

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10739
A force de passer dans la cheminée ...
10740
Hihihi ! :ptdr:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?