"Le Saviez-Vous ?"
- 10 973 réponses
- 353 participants
- 454 861 vues
- 267 followers
Fuyuhiko
26198
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/02/2004 à 10:15:26"Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala
Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....
Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :
le "LE SAVIEZ-VOUS"
A vous les studios
Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....
Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :
le "LE SAVIEZ-VOUS"
A vous les studios
I'm Back
Hit !
22474
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
10801 Posté le 27/04/2024 à 11:01:11
x
Hors sujet :
+1
... et les voici; père et fils, chantant :
Ouatisit
2840
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 1 an
10802 Posté le 16/05/2024 à 00:08:15
Tsutomu Yamaguchi est un ingénieur de 29 ans employé par Mitsubishi Industries. C’est le dernier jour de son déplacement professionnel et il doit se rendre au chantier naval. Alors qu’il marche, il perçoit le bruit d’un avion. Il est 8h15 en ce 6 août 1945 à Hiroshima. Situé à 3km de l’épicentre, Tsutomu a les bras et le visage brûlés, les tympans explosés et perd temporairement la vue.
Le 8 août , il rejoint tant bien que mal la gare et prend le train pour rejoindre sa femme et son fils. Une fois arrivé, il se rend à l’hôpital pour se faire soigner et rentre chez lui se reposer.
Le 9 août il se rend à son travail dans les locaux de Mitsubishi, où on ne croit pas à ses explications d’une seule bombe qui aurait réduit une ville en cendres.
A 11h02 une explosion retentit. Nagasaki vient d’être frappée à son tour. Tsutomu, situé à 1km de l’épicentre, s’extirpe des décombres du bâtiment en ruine et retrouve les siens miraculeusement indemnes.
Tsutomu est un Hibakusha, un survivant de la bombe, et il est le seul être humain officiellement reconnu comme ayant subit les deux bombardements. Il s’éteindra en 2010, à l’âge de 93 ans après avoir milité inlassablement contre l’arme atomique.
Le 8 août , il rejoint tant bien que mal la gare et prend le train pour rejoindre sa femme et son fils. Une fois arrivé, il se rend à l’hôpital pour se faire soigner et rentre chez lui se reposer.
Le 9 août il se rend à son travail dans les locaux de Mitsubishi, où on ne croit pas à ses explications d’une seule bombe qui aurait réduit une ville en cendres.
A 11h02 une explosion retentit. Nagasaki vient d’être frappée à son tour. Tsutomu, situé à 1km de l’épicentre, s’extirpe des décombres du bâtiment en ruine et retrouve les siens miraculeusement indemnes.
Tsutomu est un Hibakusha, un survivant de la bombe, et il est le seul être humain officiellement reconnu comme ayant subit les deux bombardements. Il s’éteindra en 2010, à l’âge de 93 ans après avoir milité inlassablement contre l’arme atomique.
Ho'Dog
24640
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
10803 Posté le 16/05/2024 à 00:25:44
C'est comme même des dinguo du taf ces japonais
3 jours après il va travailler, benez...
3 jours après il va travailler, benez...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Hit !
22474
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
10804 Posté le 16/05/2024 à 09:28:07
x
Hors sujet :Ah ! ça oui !
Deux fois la population française sur à peine 2/3 du territoire national...
Mais ils bossent, eux. T'inquiète; ça bosse
Sachet-tue que la famille Dior a inventé la lessive St-Marc et qu'elle a aussi versé dans l'eau de Javel ?
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 16/05/2024 à 09:29:32 ]
kosmix
46340
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
10805 Posté le 16/05/2024 à 20:16:12
Non je ne le savions pas.
Par-contre le pauvre monsieur Yamaguchi c'est vraiment horrible ce qu'il lui est arrivé. J'avais envie de dire "y'en a qui n'ont vraiment pas de bol dans la vie" ou un truc dans ce goût là (il a non seulement survécu mais en plus il a vécu longtemps), mais honnêtement je n'ai même pas envie d'en rire.
Par-contre le pauvre monsieur Yamaguchi c'est vraiment horrible ce qu'il lui est arrivé. J'avais envie de dire "y'en a qui n'ont vraiment pas de bol dans la vie" ou un truc dans ce goût là (il a non seulement survécu mais en plus il a vécu longtemps), mais honnêtement je n'ai même pas envie d'en rire.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Soot_and_Stars
6049
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
10806 Posté le 16/05/2024 à 21:07:35
Pas de bol .. de riz si j'ose dire (et rire).
Ouatisit
2840
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 1 an
10807 Posté le 16/05/2024 à 22:53:08
Merci Kosmix
Dans ces temps troubles il me semblait opportun de rappeler brièvement l’histoire (que je connaissais déjà) de Tsutomu. J’ai déserté les JT du soir, écœuré par les discours avides des uns et des autres, semblant attendre l’emballement final. Tsutomu a subit, a vu, a survécu, et a raconté jusqu’au bout son histoire. Il y a un doc sur YT qui lui est consacré, tout simplement poignant. À voir pour ceux que ça intéresse.
Dans ces temps troubles il me semblait opportun de rappeler brièvement l’histoire (que je connaissais déjà) de Tsutomu. J’ai déserté les JT du soir, écœuré par les discours avides des uns et des autres, semblant attendre l’emballement final. Tsutomu a subit, a vu, a survécu, et a raconté jusqu’au bout son histoire. Il y a un doc sur YT qui lui est consacré, tout simplement poignant. À voir pour ceux que ça intéresse.
[ Dernière édition du message le 16/05/2024 à 22:53:28 ]
Hit !
22474
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
10808 Posté le 17/05/2024 à 11:08:15
Le sachons-nious ? :
Quelques parisienneries :
- Modigliani à Montparnasse se résignant à vendre ses dessins, s'entendit dire : "Tenez : cinq francs pour bouffer mais gardez vos dessins"; il s'est suicidé (et sa femme aussi, alors enceinte de huit mois).
- Desproges détestait aller chez le coiffeur; c'est aussi et encore le cas de Ruquier.
- Francis Blanche décède en 1974 d'une crise cardiaque au volant de sa voiture arrêtée au feu-rouge, place de la Concorde.
En 1982, à quelques centaines de mètres de là meurt Maurice Biraud, exactement dans les mêmes circonstances.
Le premier sortant de la rue de Rivoli, l'autre s'y rendant.
Citation de F. Blanche :
Citation de M. Biraud, sous plume d'Audiard :
Quelques parisienneries :
- Modigliani à Montparnasse se résignant à vendre ses dessins, s'entendit dire : "Tenez : cinq francs pour bouffer mais gardez vos dessins"; il s'est suicidé (et sa femme aussi, alors enceinte de huit mois).
- Desproges détestait aller chez le coiffeur; c'est aussi et encore le cas de Ruquier.
- Francis Blanche décède en 1974 d'une crise cardiaque au volant de sa voiture arrêtée au feu-rouge, place de la Concorde.
En 1982, à quelques centaines de mètres de là meurt Maurice Biraud, exactement dans les mêmes circonstances.
Citation de F. Blanche :
Citation :
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, (...).
Citation de M. Biraud, sous plume d'Audiard :
Citation :
Le boulot, c'est un truc qui vaut mieux commencer jeune. Quand tu démarres tout môme, c'est comme si t'étais né infirme : tu prends le pli, t'y penses plus".
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 17/05/2024 à 11:10:36 ]
le reverend
33368
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
10809 Posté le 17/05/2024 à 13:05:26
Citation :
Vu les deux morts en voiture, on a bien fait de la rendre cyclable alors...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Hit !
22474
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
10810 Posté le 17/05/2024 à 13:16:41
... à ce point que ceci pourrait bien un jour relever de l'encyclopédie...
- < Liste des sujets
- Charte