Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 912 réponses
  • 352 participants
  • 446 436 vues
  • 266 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
9131
je me souviens d'une jeune (mais peut être plus une enfant) à l'ONU qui nous disait que les irakiens tuaient les bébés koweitiens dans les couveuses

j'ai bon?

Non je ne mettrai pas de pull

9132
Là tu pètes effectivement le score du cynisme décomplexé plaçant une enfant de 15 ans (et les mensonges qu'on lui demandé de répéter), dans les mains du pouvoir afin de justifier une "guerre juste" qui fera des millions de morts parmi lesquels de nombreux innocents. Oui, ce cynisme-là fait partie de ceux qui ont le pouvoir de changer le monde d'un point de vue géopolitique et pour le pire, rarement pour les bonnes causes bizarrement.
Rappel pour ceux que ça intéresse:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_des_couveuses_au_Kowe%C3%AFt
9133
Citation de samy :
je me souviens d'une jeune (mais peut être plus une enfant) à l'ONU qui nous disait que les irakiens tuaient les bébés koweitiens dans les couveuses

j'ai bon?

Bah là pour le coup, c’était totalement instrumentalisé ; ou plutôt : créé artificiellement et dans le but de tromper.


Citation :
"Vite, surtout faire quelque chose de réellement efficace en prenant ses responsabilités d'adultes sans se décharger/exploiter la candeur des enfants pour mieux cacher sa lâcheté."

Ok, je comprends mieux ce que tu veux dire. Mais je ne crois pas qu’on se décharge sur les enfants, il y a quand même beaucoup d’adultes qui s’impliquent, et parmi ceux qui s’expriment, c’est essentiellement des adultes.

Est-ce qu’on exploite la candeur des enfants pour faire passer le message ? Sûrement un peu. Mais si ça peut déclencher une réflexion chez des insensibles, tant mieux, mais surtout ça a un peu de sens : en bousillant la planète, on bousille la vie future des enfants.
9134
Le monde ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous le prêtent.
9135
Citation :
En l’occurrence c’est Reporterre et Isabelle Attard qui déconnent et se basent sur des « liens » extrêmement distendus pour cracher leur opprobre. Assez moche.

Les infos de première mains viennent d'un journaliste d'investigation suédois (et le lien est indiqué pour ceux qui lisent le suédois).
L'info que transmet Reporterre c'est qu'un des principaux actionnaire du réseau social créé pour l'occasion est un très gros concessionaire de voitures et le sous-entendu c'est que ce concessionaire pourrait utiliser des millions de contacts potentiellement intéressées par .....des voitures électriques (ça c'est mon avis perso)
Alors la voiture électrique c'est bien ou pas ???
Oui, ça limite un peu la pollution athmosphérique dans notre belle Europe...
Non, les centaines de kilogrammes de batteries embarquées dans chaque voiture "propre" polluent des pays entiers dans des proportions énormes. Rivières sans vies, populations intoxiquées, mineurs (de la mine) exploités.
Et le recyclage de ces batteires se fera probablement "ailleurs" comme une grosse partie des déchets "recyclable" (ce que vous mettez dans les poubelles jaunes) de l'europe qui sont envoyés se faire recycler ailleurs. Lire à ce sujet le reportage de Greenpeace https://unearthed.greenpeace.org/2018/10/21/uk-household-plastics-found-in-illegal-dumps-in-malaysia/?fbclid=IwAR0mB-KfNa82FK8Atil5uvyHSAmPKVvwd4ogP3_3ewgcqFilv5TtsJ3YmVk

[ Dernière édition du message le 12/02/2019 à 20:32:32 ]

9136
Quelle chance que je lise le suédois alors !

Même en suédois, les liens entre Greta et SO Persson sont vraiment tarabiscotés. En gros, c'est comme d'accuser madame mon épouse de vouloir révolutionner le monde parce que Cola verde et moi sommes actifs sur le même forum, et plus ou moins en même temps.

En gros, l'article du journaliste a été publié sur un blog d'une éditorialiste. Rebecca Weidmo Uvell. Qui est plutôt axée "chercheuse de merdouille" : par exemple, elle tend largement vers le complotisme, à remettre en cause tout ce qui peut lui paraitre un peu nouveau.
Le journaliste, Andreas Henriksson, lui, fait partie d'un club de alt-right, tendance "tout est calculé, ouvrez les yeux les moutons".

Bref, un beau troupeau de connards qui sont bien contents que le système perdure.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

9137
Merci Koala. Mais surtout, même si emprise il y a eu on s'en branle un peu en fait. Les mecs qui ont la tune ils vont clamser dans 10 ans. La génération qui vient, quand elle sera en âge de voter, grand bien lui fasse, elle aura une conscience politique et écologique :bravo: (ou plutôt elle aura une conscience tout court)

Donc merci à elle même si les connards de VW (je dis ça au pif, mais c'est valable pour les autres) veulent en tirer profit (à court terme)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

9138
Citation :
Les mecs qui ont la tune ils vont clamser dans 10 ans.


Et ils ont des enfants et des petits enfants qui sont encore plus cons qu’eux.
9139
Sauf si la majorité autour les prend pour des burnes débiles. Là ils voudront bien se faire voir.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

9140
Citation :
Les mecs qui ont la tune ils vont clamser dans 10 ans.


Si il y a un empire financier à faire prospérer t'inquiète pas que ceux qui ont la tune vont s'arranger pour que le fiston ou la fille, pétant dans la soie avant même d'être nés, vont continuer à entretenir, histoire de pas perdre un niveau de vie absurde tellement il est élevé.

Citation :
La génération qui vient, quand elle sera en âge de voter, grand bien lui fasse, elle aura une conscience politique et écologique :bravo: (ou plutôt elle aura une conscience tout court)


J'approche la cinquantaine et dès le CM1, mes camarades et moi-même avons été sensibilisés à l'écologie. Ça a continué ensuite au collège. Outre un certain bon sens et l'éducation de mes parents, cette sensibilisation est toujours restée.

Malheureusement, je vois souvent des jeunes collégiens/lycéens ou même des étudiants jeter des papier, des canettes de soda, des bouteilles de bière ou des gobelets StarDonald par terre. À chaque fois je me dis: "Putain mais à quel moment c'est parti en couille ?! Ils et elles sont venus après moi, ils et elles devraient être fixés non?".
Il ne faut pas généraliser certes, mais tout de même.

Pour ce qui est du vote, je ne sais pas si tu as vu aux dernières élections, mais l'abstention est forte chez les jeunes et je le comprends. Il y a peu de chose dans la politique qui fasse rêver, qui fasse un lien entre nos idées, le bulletin et la personne élue

[ Dernière édition du message le 12/02/2019 à 21:17:25 ]