Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 868 réponses
  • 352 participants
  • 440 237 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
9671
9672
On peut plus dire negro, youpin, crouille, melon ou tching tchong non plus.
9673
si on est blanc on a le droit de dire z'oreille ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

9674
Citation de Traumax :
On peut plus dire negro, youpin, crouille, melon ou tching tchong non plus.


Pareil l'autre jour je voulais acheter des esclaves, impossible d'en trouver sur le marché aux bestiaux.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

9675
x
Hors sujet :
Tout fout le camps, que veux-tu...



Citation de Alx' :
si on est blanc on a le droit de dire z'oreille ?


J'aime beaucoup cette façon dont nos "outremeriens" nous dénomment (d'abord en Ile de la Réunion, puis aussi en Martinique) :bravo:


- Moi, un Mexicain qui m'appellerait "visage-pâle", bah non seulement ça ne me brusquerait pas mais surtout, si on a le temps, on ferait super-copain-copainG...

- C'est un ami portugais qui m'a enseigné que " portossss' " c'est tout sauf une insulte à l'endroit de leur nationalité. (En revanche, le fait de tutoyer est très mal perçu. En gros, c'est de cette façon dont on s'adresse au chat domestique).

- "Bruxellaire" pour "Bruxellois", c'est non seulement faire "monter en grade" son interlocuteur mais surtout lui témoigner en ricochet être au courant de la bonne tradition populaire.

Citation :
bien typée méditerranéenne

Elle l'était, en effet.
x
Hors sujet :
A l'occasion, fais un petit tour dans notre thread dédié (clique dans ma signature ;)).




9676
Citation de Hit :
Tout fout le camps


Citation :
Hit !


Citation :
le camps


:8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O:

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

[ Dernière édition du message le 13/09/2019 à 21:06:40 ]

9677
:boire:

x
Hors sujet :
Grand pluzin automatic à Nonnoss' !

C'est sans appel et je ne vais pas m'abriter, sachant que "Camps", "champs", j'ai toujours eu un sévère 'blème avec ça :-D !

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
9678
Citation de Traumax :
On peut plus dire negro, youpin, crouille, melon ou tching tchong non plus.


Je n'utilise pas ces mots. Pour moi indien n'a jamais été une insulte, je suis surpris. Les mots vieux, aveugle ou handicapé par-exemple je les emploie naturellement pour moi ils n'ont rien de péjoratif. Bientôt ce sera quoi le prochain mot interdit ? "Malade" ? Il faudra dire quoi ? "Personne n'étant pas en parfaite santé" ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9679
Indien n’est pas connoté si tu l’utilises pour un habitant de l’Inde. Par contre, pour les indigènes du continent américain, comme tous les noms données au petit bonheur la chance a des indigènes par le colonisateur blanc, il n’a plus trop le vent en poupe de nos jours.

[ Dernière édition du message le 14/09/2019 à 06:56:38 ]

9680
Citation :
Pour moi indien n'a jamais été une insulte, je suis surpris.


Ma grand-mère disait nègre également, sans forcément de connotation négative dans son propos. Malgré tout, c'est un mot qu'on évite d'utiliser aujourd'hui.

Le sens des mots évolue. Si on peut éviter de faire du mal à quelqu'un juste en utilisant un autre mot, pourquoi pas ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.