Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

La taverne des architectes !

• 784 réponses
  • 59 participants
  • 45 715 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion La taverne des architectes !
Pour les amoureux d'architecture, c'est ici que cela se passe !

http://funpresident.com/wp-content/uploads/2009/03/jin_mao_tower_02.jpg

Provocateur d'extrême droite 

Afficher le sujet de la discussion
721
722
723
ah oui, le pays où les douaniers volent les colis et où le dictateur est un ami de la France donc sa merde c'est OK

Non je ne mettrai pas de pull

724
C'est quoi cette fureur soudaine ? Quand on parle d'architecture ici, on ne juge pas de la direction du pays ni de certaines de ses administrations. Il ne me semble même pas qu'on n'ait jamais évoqué ses habitants (et heureusement).

Si on montre un truc d'architecture français, il y aurait certainement autant à dire sur notre beau pays que ta sortie sur le Maroc et ça n'aurait quand même pas grand chose à voir.
725
carrément :8O: Très pittoresque le dernier.
Habitat67 , qu'est-ce que tu en penses, Dr Pouet?

Alain Souchon n'est pas un film

726
Qu’est-ce qu’il t’arrive Samy ? Ça va pas la tête ?

Citation :
Habitat67 , qu'est-ce que tu en penses, Dr Pouet?

J’aime bien le fait qu’il y ait beaucoup de recoins, de décrochements. Ça fait « Santorin version immeuble ». Et notre œil a donc bien plus de choses à regarder qu’avec un bloc tout plat. Est-ce que c’est agréable à vivre ? J’imagine que oui. Mais de base, c’est tellement spécial que ça doit quand même demander un temps d’adaptation.

Et toi ?
727
Qu’est-ce qu’il t’arrive Samy ? Ça va pas la tête ?

Je crois que Scoubidou lui a dit qu'il y avait un fantôme. No worries, il va reprendre ses esprits :fete:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

728
Ben déja le gars construit ça à 29 ans ce qui est ouf.
Plutôt que de faire un bâtiment comme un casier à bouteille où le logements se mettent dans la grille, chaque logement est individualisé, et s'imbrique différemment le uns par rapport aux autres. Bien entendu c'est ultra cher et consommateur à construire :mrg: ça démultiplie les façades " à l'infini"
Le plans de logements sont supers en tout cas, les imbrications, les niveaux, les orientations multiples,les volumes intérieurs, les fenêtres d'angle donnent des intérieurs très riches, des cheminements extérieur et tout.

C'est plus une petite ville qu'un bâtiment, c'est un système (qui pourrait être continué à l'infini, en restant varié) Du coup le principe: ouais, brillant. En tant que bâtiment je sais pas. (du fond de mon petit coeur, j'en suis pas amoureux, peut-être parceque il n'y a pas vraiment de forme finale. Mais la qualité du projet est là)

Construction
00_5_H67_-Construction_JerrySpearman_Edited_4x3.jpg
Le modules sont fabriqués en usine, puis "empilés", et des câbles de post-tension sont installés pour supporter les porte-à-faux

[ Dernière édition du message le 20/07/2021 à 19:06:44 ]

729
Ca me fait penser aux imbrications de containers dans lesquels les gens vivent dans Ready Player One...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

730
:coq à l'âne:
il y a un compte Instagram pas mal:
https://www.instagram.com/the_garden_hide/?hl=fr
POURKOI: parcequ'ils construisent eux-même une petite annexe de jardin (mais à Londres quand même) en béton de chanvre (hempcrete. Hemp=beuh, crete pour concrete)
Pourkoi c'est super le béton de chanvre? Je passe sur les aspects écolos et que ça pue un peu les premiers temps. MAIS: ça fait un mur fini en un seul matériau et ça c'est génial.
Là où un mur "tradi" c'est 6 ou 7 couches (placo, pare vapeur, isolant, maçonnerie, enduit etc, pareil avec du bardage), et ben le hempcrete c'est une seule couche fait tout (qui isole, protège de la pluiet et du vent, est respirant donc pas de pare-vapeur de merde etc) avec un peu de peinture quand même. Electrictié? Une saignée, on rebouche avec du beton de chanvre.(ce qui est pas possible avec du monomur par exemple)
Bon j'exagère il faut faire une structure bois dedans :mrg: ce n'est pas structurel

OSB des coffrages réutilisé pour plancher et/ou toiture

C'est aussi léger, et plus un peu plus facile à mettre en oeuvre que du pisé - mais je peux me tromper.

J'en veux. (Pour une petite maison.)
Et peut-être même que les chinois vont pas tout rafler comme pour les autres matériaux de construction

Si c'est pas meugnon:

[ Dernière édition du message le 20/07/2021 à 20:15:02 ]