Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

La taverne des architectes !

• 787 réponses
  • 59 participants
  • 46 040 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion La taverne des architectes !
Pour les amoureux d'architecture, c'est ici que cela se passe !

http://funpresident.com/wp-content/uploads/2009/03/jin_mao_tower_02.jpg

Provocateur d'extrême droite 

Afficher le sujet de la discussion
701
Église Sainte-Thérèse-de-l’enfant, à Metz. Particulier ! :

le-pub-des-gentlemen-3116804.jpeg

le-pub-des-gentlemen-3116805.jpeg

le-pub-des-gentlemen-3116806.jpeg
702
:bravo: la dernière photo fait vraiment penser à un silo reconverti!

x
Hors sujet :
trivia: Frank Gehry a travaillé chez un des archis de cette église pendant un court séjour en France (André Remondet, qui a fait cette flèche façon poteau EDF et le parvis)

Alain Souchon n'est pas un film

703
Je me demande si un tel bâtiment serait encore possible aujourd’hui, en admettant que l’Église ai gardé son importance. J’imagine déjà les cris horrifiés des conservateurs mal conservés.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

704
Ah moi ça me fait complètement flipper, j'ai l'impression quand je vois ça de vivre dans un univers dystopique et tyrannique.

La flippe.

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

705
un docu à sortir sur un archi japonais. Rien de spécial, mais bon style le gars, comme il roule son Alfa Giulia :bravo:

il fait ce genre de choses:
dezeen_Garden-and-House-by-Ryue-Nishizawa_2.jpg
metalocus_ryue-nishizawa_house-in-los-vilos_chile_17.jpg
(bravo à l'ingé structure et aux bétonneux)

[ Dernière édition du message le 14/10/2020 à 00:27:02 ]

706
Un intéressant reportage sur la rénovation/extension d'un bibliothèque qui porte le nom d'un poids lourd de l'histoire américaine (Martin LKing) faite par un poids lourd de l'architecture du XX°s (Mies van de Rohe). Ca va de la user experience aux façades qui rouillent, en passant par les aspects symboliques d'un tel chantier, fait par un cabinet hollandais (Mecanoo) et sa cheffe (Francine)

[ Dernière édition du message le 26/10/2020 à 00:43:27 ]

707
Amis de la musique et du bon goût, bonjour,

voici l'hôtel Hard Rock en Floride

1605372051527

Si c'est pas la mort définitive du rock'n'rool, ça :facepalm:
708
Si au moins ils avaient fait une Flying V !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

709

excellent reportage qui a toute sa place dans "architecture". C'est des Sdf qui parlent des lieux où ils vivent: ça va du gars sous sa tente en bâche qui parle de comment l'isoler, à celui qui ne se sent pas en sécurité entre 4 murs mais préfère bouger etc. Un constat, suivi d'une proposition de relogement qui tente de tenir compte de ces modes de vie.

[ Dernière édition du message le 12/12/2020 à 00:14:31 ]

710
x
Hors sujet :
je complète par un autre lien de cette même chaîne, un peu plus verbeux - un échange sur la notion pervasive de "bonheur quantifié" pratiqués par gouvernements, agences, le marché et autre Facebook.
https://www.youtube.com/watch?v=Aufc1mmvqJI
Juste pour en retirer ce paradoxe (à 11.00):
Citation :
"dans l'idéologie plutôt bienveillante des années disons 50-60-70,l'etat-providence choisi de se représenter dans des architectures visuellement aggressives, voire brutaliste, ce qui peut paraître paradoxal. Parallèlement, aujourd'hui on est dans des tendances plus malveillantes, qui se manifestent par des façades douces"
Intéressant, isn't it? Ca en dit long sur la tendance à promouvoir des environnements "sympa" aux formes douces, pour pas que les gens se sentent "aggressés" etc. Ca permet d'évacuer plein de problématiques, tout en étant une ingérence totale dans la notion de bonheur qui est l'affaire personnelle de tout un chacun. De même, les villes qu'on trouve souvent belles et chaleureuses (la ville historique) n'ont jamais été conçues dans une optique de "rendre les gens heureux"
Citation :
A partir du moment où le bonheur doit être dessiné/conçu/projeté (pas facile à traduire, la notion de design!), ce n'est plus du bonheur

Des choses très intéressantes - traversées ça et là de platitudes.

[ Dernière édition du message le 12/12/2020 à 02:48:03 ]