SF et Fantastique, avez-vous un avis téléporté?
- 896 réponses
- 68 participants
- 43 446 vues
- 50 followers
cyar
12259
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/11/2012 à 11:22:17SF et Fantastique, avez-vous un avis téléporté?
A la demande de Captain Niglo, j'ouvre ce topic pour discuter de tout ce qui tourne autour du fantastique, SF, horreur, que ce soit bouquins, flims ou BD.
Personnellement, je viens de me replonger dans du Stephen King.
Un recueil de nouvelles. Ce type est vraiment doué pour vous accrocher à l'histoire.
Personnellement, je viens de me replonger dans du Stephen King.
Un recueil de nouvelles. Ce type est vraiment doué pour vous accrocher à l'histoire.
Anonyme
10840
491 Posté le 04/04/2016 à 15:22:44
Après avoir atteint 37% de L'échiquier du mal j'ai décidé de le mettre de côté, chose qui m'arrive quasiment jamais, mais je n'arrive vraiment pas à rentrer dans l'histoire, c'est loin d'être mauvais mais je pense que j'ai plus la tête à lire de la SF que du thriller fantastique en ce moment. Du coup j'ai telechargé l'extrait gratuit de Eon de Greg Bear qui avait été conseillé ici et en attendant de m'en faire une idée j'ai acheté et entamé Le Messie de Dune
quantat
937
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
492 Posté le 04/04/2016 à 17:09:02
Citation de : ZardoZ_
Après avoir atteint 37% de L'échiquier du mal j'ai décidé de le mettre de côté, chose qui m'arrive quasiment jamais, mais je n'arrive vraiment pas à rentrer dans l'histoire, c'est loin d'être mauvais mais je pense que j'ai plus la tête à lire de la SF que du thriller fantastique en ce moment. Du coup j'ai telechargé l'extrait gratuit de Eon de Greg Bear qui avait été conseillé ici et en attendant de m'en faire une idée j'ai acheté et entamé Le Messie de Dune
Te décourage pas si tu le trouves moins bon que les deux premiers.... ça "repart" ensuite et c'est de mieux en mieux
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
493 Posté le 04/04/2016 à 17:34:08
D'ailleurs, si mes souvenir sont bon, c'est a partir de la moitié que ça devient carrément prenant !
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
494 Posté le 04/04/2016 à 20:07:17
Plus que 13% de "pas terrible" à lire alors
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
will_bru
24340
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
495 Posté le 04/04/2016 à 21:21:57
Dans le genre Eon de Bear, faut s'accrocher aussi hein J'espère que tu dépasseras les 30%
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
496 Posté le 04/04/2016 à 21:36:08
J'ai eu du mal aussi avec l’Échiquier du Mal. C'était prenant, avec du suspense et tout, mais il y a quand même une ambiance assez, euh, chargée.
Là je viens de finir le cycle Elevation de David Brin, en VO. Autant les 3 premiers bouquins sont des histoires indépendantes dans le même univers, autant les 3 suivants s'appuient dessus pour former un seul énorme space opera. D'ailleurs il me semble qu'en VF ils sont sortis en 5 tomes.
(Hey, une autre trilogie en 5 tomes après le Routard Galactique !)
Eh bien c'est très très bon ! Plusieurs histoires qui finissent par s'entrelacer d'une manière inattendue, de l'action qui s'intensifie tout du long jusqu'à un feu d'artifice final, un peu de réflexion socio/écolo/politique très bien intégrée à l'histoire, des jeux sur les langages transcrits par des styles typographiques, etc.
C'est très long, mais ca vaut le temps passé.
Je crois que je l'ai déjà dit ici, mais on peut entrer dans cet univers par Marée Stellaire (Startide Rising), si vous aimez les histoires avec plein d'extraterrestres vous serez servis.
Là je viens de finir le cycle Elevation de David Brin, en VO. Autant les 3 premiers bouquins sont des histoires indépendantes dans le même univers, autant les 3 suivants s'appuient dessus pour former un seul énorme space opera. D'ailleurs il me semble qu'en VF ils sont sortis en 5 tomes.
(Hey, une autre trilogie en 5 tomes après le Routard Galactique !)
Eh bien c'est très très bon ! Plusieurs histoires qui finissent par s'entrelacer d'une manière inattendue, de l'action qui s'intensifie tout du long jusqu'à un feu d'artifice final, un peu de réflexion socio/écolo/politique très bien intégrée à l'histoire, des jeux sur les langages transcrits par des styles typographiques, etc.
C'est très long, mais ca vaut le temps passé.
Je crois que je l'ai déjà dit ici, mais on peut entrer dans cet univers par Marée Stellaire (Startide Rising), si vous aimez les histoires avec plein d'extraterrestres vous serez servis.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
497 Posté le 04/04/2016 à 21:40:47
Oh moi, tu sais, sorti de Philip K. Dick et Robert Scheckley...
Anonyme
10840
498 Posté le 04/04/2016 à 21:57:52
Pour l'échiquier du mal c'est pas un problème de comprehension, c'est plus le style qui ne m'a pas vraiment emballé, l'histoire très chargée en violence (ce qui généralement ne me gêne pas, mais là par exemple un passage en particulier m'a quand même bien secoué) et des intrigues assez prenantes mais qui patinent un peu j'ai trouvé.
Encore une fois c'est loin d'être mauvais mais là j'ai juste beaucoup plus envie de continuer Dune ou d'attaquer Eon ou Endymion!
Encore une fois c'est loin d'être mauvais mais là j'ai juste beaucoup plus envie de continuer Dune ou d'attaquer Eon ou Endymion!
Anonyme
10840
499 Posté le 04/04/2016 à 22:00:24
Citation de quantat :
Te décourage pas si tu le trouves moins bon que les deux premiers.... ça "repart" ensuite et c'est de mieux en mieux
Citation de zekragash :
D'ailleurs, si mes souvenir sont bon, c'est a partir de la moitié que ça devient carrément prenant !
Citation de dana12 :
Plus que 13% de "pas terrible" à lire alors
Je suis pas sur que vous parliez tous de la même chose là!
Will Zégal
74997
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
500 Posté le 05/04/2016 à 07:04:49
Citation :
Après avoir atteint 37% de L'échiquier du mal
On voit ceux qui lisent en numérique.
- < Liste des sujets
- Charte