Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet SF et Fantastique, avez-vous un avis téléporté?

  • 861 réponses
  • 64 participants
  • 41 000 vues
  • 46 followers
1 SF et Fantastique, avez-vous un avis téléporté?
A la demande de Captain Niglo, j'ouvre ce topic pour discuter de tout ce qui tourne autour du fantastique, SF, horreur, que ce soit bouquins, flims ou BD.

Personnellement, je viens de me replonger dans du Stephen King.

1947824.jpg

Un recueil de nouvelles. Ce type est vraiment doué pour vous accrocher à l'histoire.

 

 

Afficher le premier post
611
612
Il m'a ouvert l'esprit vers 45min (de mémoire), quand il parle des rythmes des mots, liés aux lettres. Intéressante émission que celle-là. :bave:
613
La Horde du Contrevent.1895663.gif1897042.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

614
De mon côté, fini "Dune" du père Herbert. J'en avais entendu parler, c'était une référence absolue pour un pote qui est devenu écrivain (sans en vivre hein). Et je m'en suis voulu de pas l'avoir lu plutôt, ça a été assez rapide et plaisant. Il y a vraiment un style particulier, et on est à 2000 lieux de la SF "grand public" avec des grosses bastons de vaisseaux spatiaux et de lasers avec trois tonnes d'extra-terrestres plus ridicules qu'exotiques. Là il s'agit plus d'un combat d'idées, de concepts, d'intelligence, de croyance, et la technologie n'est qu'un outil (et pas une fin en soi scénaristique) qui a ses limites.
615
Une grande partie de la SF est à 2000 lieux de "la SF "grand public" avec des grosses bastons de vaisseaux spatiaux et de lasers avec trois tonnes d'extra-terrestres plus ridicules qu'exotiques", hein :-D
616
Citation de Will :
Une grande partie de la SF est à 2000 lieux de "la SF "grand public" avec des grosses bastons de vaisseaux spatiaux et de lasers avec trois tonnes d'extra-terrestres plus ridicules qu'exotiques", hein :-D


Je vais passer dans ce topic plus souvent ! icon_facepalm.gif
617
Je viens de finir une série qui s'appelle The Expanse, un truc qui est adapté en série sur SyFy.
J'avais vu la première saison (ils diffusent la 2e actuellement) et ça m'avait donné envie de lire le bouquin derrière.
En fait c'est une série de bouquins, 6 pour l'instant. J'ai tout dévoré en 3 mois.

Je sais pas si certains en ont déjà parlé ici...

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 07/04/2017 à 00:29:05 ]

618
c'est bien calme ici !

bon, après avoir terminé l'intégrale des dragons de Pern, la série Dune et le Puit des mémoires de Katz (on sent le premier roman) j'attaque une série qu'on m'a offert à Noel : Dominium Mundi, vous connaissez ?

th th

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

619
Connais pas...
Tu nous diras.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

620
Je note, merci. :bravo:

Dans le même genre « dystopie post-apocalyptique sci-fi mâtinée d'ordre ancien », il y a Latium de Romain Lucazeau.

250_b26720.jpg 250_b26721.jpg

https://www.franceculture.fr/emissions/mauvais-genres/mauvais-genres-samedi-17-decembre-2016
https://www.franceculture.fr/emissions/la-methode-scientifique/le-space-opera-du-xxie-siecle

Très dense et riche de multiples références, mais dans un style extrêmement fluide.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)