Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet SF et Fantastique, avez-vous un avis téléporté?

1 SF et Fantastique, avez-vous un avis téléporté?

Personnellement, je viens de me replonger dans du Stephen King.

1947824.jpg

Afficher le premier post
:bravo: Ca donne envie, tu as trouvé la srie sur netflix?

J'ai peur que WZ me corrige vertement, non sans raison, si je dis où je l'ai trouvée.:oops2:
:bravo: Ca donne envie de lire (encore plus)

Youtou : euh... bon je l'ai regardé ta série... Euh... J'ai bien aimé le fond, mais alors y a comme un relent de délire de New Christian qui me gêne un poil. J'irai lire le livre pour la peine. Pour avoir lu du Arthur C. Clarke avant je ne peux imaginer que tout ce qui vient de la série soit tiré de son roman...

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

Ha ben c'est pas vraiment le genre de Clarke que de faire du prosélytisme religieux, pour lui les religions c'est de la merde, et je suis d'accord.
Bon perso j'ai pas vraiment ressenti ça du tout en matant la série, au contraire même.
Mais la grosse différence avec le bouquin, c'est le fait que ça soit centré sur les USA de 2016, là où le bouquin se passe plus tard et dans le monde entier, à une époque où y a plus de nations, le concept même de nation ayant été rendu obsolète par les Suzerains (overlords en VO).
Donc bon c'est compréhensible que ça soit centré sur des délires 100% ricains de religion dont ici on a globalement rien à carrer.

Mais lis le bouquin, c'est pour moi son meilleur, avec chants de la terre lointaine.

[ Dernière édition du message le 19/02/2017 à 12:18:46 ]

Chants de la terre lointaine j'avais adoré, transporté en plus par la zique de Mike Oldfield qui avait sorti un album inspiré du roman :bravo:

Je me doute que c'est pas la tasse de thé de Arthur, mais voilà ce que j'ai ressenti en matant la série. Surtout certains aspects clairement visuels :

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Je vais lire le bouquin en tout cas, le pitch m'a clairement attiré.

[ Dernière édition du message le 19/02/2017 à 13:54:12 ]