SF et Fantastique, avez-vous un avis téléporté?
- 896 réponses
- 68 participants
- 43 506 vues
- 50 followers
cyar
Personnellement, je viens de me replonger dans du Stephen King.
Un recueil de nouvelles. Ce type est vraiment doué pour vous accrocher à l'histoire.
.: Odon Quelconque :.
France Culture a visiblement fait une émission dessus (je suis les tweets de l'émission)
https://www.franceculture.fr/emissions/la-methode-scientifique/de-la-sf-plein-la-valise
https://www.franceculture.fr/emissions/la-methode-scientifique/robert-charles-wilson
Merci.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 30/06/2017 à 23:17:49 ]
oryjen
C'est abyssal, grandiose, sous une forme simple, fluide et allusive.
Bourré de références soufies aussi.
Un connaissant...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 30/06/2017 à 23:31:16 ]
will_bru
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you
will_bru
Un connaissant...
N'ayant encore rien lu du monsieur, je ne me base que sur des intuitions, mais c'est ce qu'il me semble avoir senti. Prendre un prétexte extraordinaire pour chambouler l'ordinaire.
Tout cela est wiwifiant.
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you
Dr Pouet
cyar
Je suis tombé par hasard sur ce bouquin dont je n'avais bizarrement jamais entendu parler, alors que je suis fan du romancier du Maine.
Bon bouquin, pavé de 600 pages qui démontre encore avec brio la virtuosité avec laquelle le monsieur sait raconter des histoires. Le propos en lui même n'est pas mirobolant mais on se laisse happer par la narration.
Très bon moment.
Sinon, le Mysterium donne envie, là!
[ Dernière édition du message le 03/07/2017 à 14:08:12 ]
Jimbass
Allez, pour l'ambiance :
Je viens de commencer Red Shirts de John Scalzi.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Anonyme
Si je devais noter les tomes je donnerai :
1. Les guerriers du silence : 8/10 , largement le meilleur tome des trois, j'ai personnellement été captivé par le bouquin ( lu en un jour ou un peu plus), même si on commence déjà à sentir quelques faiblesses.
2. Terra Mater 4/10, présentation de nouveau personnages, on sent vraiment que c'est le tome de préparation pour ce qu'on pense être le bouquiet final.
3. La citadelle d'hyponéros 5.5/10, tout se reconnecte ok, mais c'est vraiment laborieux. J'ai l'impression que l'auteur à fini le travail à la hâte, lassé par sa propre histoire.
Pas de surprise, pas de folie, pas d'humour, ni de délicatesse : ça m'aide pas à avoir un avis hyper positif
Bon sinon on dirait pas, mais j'ai pas passé un mauvais moment non plus, on se cogne pas 2000 pages quand ça n'apporte pas un peu de plaisir
Anonyme
Quelqu'un m'a parlé de J.G Ballard en squat l'autre soir et ma conseillé I.G.H et Millenium People ( c'est une nouvelle dans un recueil apparement), vous avez lu ?
Kumo> Sinon J. Vance le cycle de Tschaï, j'ai évidement lu, mais j'étais ado. Peut-être qu'une relecture avec ma <<clairvoyance>> d'adulte me redonnerait du plaisir. D'ailleurs dans le genre de truc que j'ai lu trop jeune sans tout comprendre faudrait que je me relise Les voies d'anubis de Tim Powers.
[ Dernière édition du message le 12/07/2017 à 04:23:57 ]
sqoqo
C'est tellement riche, que passer d'un bon moment à un autre au fil de ses souvenirs de l'histoire suffit (ah l'arène des Dirdirs )
Sinon
Les voies d'anubis .
- < Liste des sujets
- Charte