SF et Fantastique, avez-vous un avis téléporté?
- 896 réponses
- 68 participants
- 43 481 vues
- 50 followers
cyar
Personnellement, je viens de me replonger dans du Stephen King.
Un recueil de nouvelles. Ce type est vraiment doué pour vous accrocher à l'histoire.
will_bru
La guerre des mondes de Wells ?
J'y ai évidemment pensé, et j'ai très peur qu'il soit rebuté par le côté "vieillot" du propos. Le truc encore une fois, c'est de l'accrocher au style qu'il aime au cinoche mais qui lui ferait j'en suis persuadé très plaisir à lire. Je voudrais donc commencer par des trucs, soft, pas trop marqués dans le temps (genre la guerre des mondes, on sent bien la fin du 19e, début 20e quand même, il n'a pas les références historiques pour comprendre tout, ou du moins pour lui plaire).
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you
will_bru
le cycle Fondation, d'Asimov !!
Je n'ai pas lu, c'est vraiment lisible (compréhensible je veux dire) par un gamin de 12 ans ?
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
sublime gate
je suis ceinture blanche de judo
will_bru
J'avais pensé aussi à la Stratégie Ender par exemple...
.: Odon Quelconque :.
Ou certains romans indépendants ou recueils de nouvelles de Robert Charles Wilson.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Ny Batteri
Bah on verra bien
J'avais pensé aussi à la Stratégie Ender par exemple...
Je l'avais lu quand j'étais ado, j'avais adoré (et j'avais embrayé avec la suite, d'ailleurs)
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
Gros Oeil
Tamen pax et amor, oscula.
le reverend
A ce moment là, tu peux tenter The Expanse. C'est quand même très facile à lire.
Je plussoie à fond sur The Expanse
En plus, il y a une vraie réflexion politique qui peut l’interroger.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
kosmix
Franchement c'est hallucinant sa vie. Tout est tordu dans son existence
Au final si sa vie est passionnante et le personnage fascinant, intellectuellement et artistiquement intéressant, l'homme lui-même ne n'apparaît pas comme follement sympathique. Non pas qu'il n'ait pas de qualités, mais elles sont finalement (et malheureusement) parasitées voire oblitérées par tout le reste...
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 02/03/2024 à 15:48:39 ]
Will Zégal
+1 pour Fondation
Egalement le cycle des robots, même si c'est moins spatial.
Et pour rigoler, pourquoi pas le guide du voyageur galactique ?
Dune, je pense que c'est un peu tôt. Pas que le bouquin soit rêche (pas du tout même), mais je pense que 12 ans est encore un peu jeune pour savourer tous les jeux de pouvoir comme les émotions personnelles que le bouquin contient. Dans 2-3 ans, plutôt.
- < Liste des sujets
- Charte