Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet SF et Fantastique, avez-vous un avis téléporté?

Sujet de la discussion SF et Fantastique, avez-vous un avis téléporté?

Personnellement, je viens de me replonger dans du Stephen King.

1947824.jpg

Citation :
pourquoi pas le guide du voyageur galactique ?

Figure toi que c'était ma première pensée, ce guide étant une référence pour moi (je ne pars jamais sans ma brosse à dents et une serviette). Mais il aime pas l'humour en SF :oops2: J'ai été à deux doigts de le renier.

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

Je comprends. Alors ne lui fait pas lire Azazel d'Asimov.

S'il n'aime pas l'humour en SF, tu peux peut-être tenter le coup en fantasy avec Terry Pratchet. Ou entre deux avec Jasper Fjorde (série Thursday Next)

[ Dernière édition du message le 06/03/2024 à 12:15:39 ]

Jasper Fforde, c'est un peu de la S-F tout de même, s'agissant d'une uchronie mâtinée de sauts temporels.
Et c'est bourré de références littéraires anglo-saxonnes.
Un peu ardu à 12 ans je pense.

Pratchett, incontournable et tout à fait abordable vu les différents niveaux de lecture possibles. :bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Van Vogt a été cité par un afien, j'ajoute encore Spinrad !

Ah, Byzance...

Van Gogt je ne le conseillerais pas à un jeune, moi-même j'y comprends rien :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

tu as peut-être raison.

Ah, Byzance...

Et puis bon, j'ai pas envie que mon fils finisse avec une oreille coupée. :oops2:

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

À la poursuite des Slans est plus facile que d’autres… Je l’ai lu en 6ème !

... AF ON, NO Audio out...

Citation de will_bru :

Oups j'm'a gourré :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Citation de Will Zégal :
S'il n'aime pas l'humour en SF

Comment avoir pu oublier « Rendez-vous avec Rama », d'Arthur C. Clarke, que j'avais beaucoup aimé ado, et qui est rapidement évoqué dans le podcast de la Science CQFD sur l’œuvre de Liu Cixin.