SF et Fantastique, avez-vous un avis téléporté?
- 896 réponses
- 68 participants
- 43 477 vues
- 50 followers
cyar
Personnellement, je viens de me replonger dans du Stephen King.
Un recueil de nouvelles. Ce type est vraiment doué pour vous accrocher à l'histoire.
will_bru
pourquoi pas le guide du voyageur galactique ?
Figure toi que c'était ma première pensée, ce guide étant une référence pour moi (je ne pars jamais sans ma brosse à dents et une serviette). Mais il aime pas l'humour en SF J'ai été à deux doigts de le renier.
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you
Will Zégal
S'il n'aime pas l'humour en SF, tu peux peut-être tenter le coup en fantasy avec Terry Pratchet. Ou entre deux avec Jasper Fjorde (série Thursday Next)
[ Dernière édition du message le 06/03/2024 à 12:15:39 ]
.: Odon Quelconque :.
Et c'est bourré de références littéraires anglo-saxonnes.
Un peu ardu à 12 ans je pense.
Pratchett, incontournable et tout à fait abordable vu les différents niveaux de lecture possibles.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
sublime gate
je suis ceinture blanche de judo
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sublime gate
je suis ceinture blanche de judo
will_bru
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you
purplebash
kosmix
Et puis bon, j'ai pas envie que mon fils finisse avec une oreille coupée.
Oups j'm'a gourré
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
.: Odon Quelconque :.
S'il n'aime pas l'humour en SF
Comment avoir pu oublier « Rendez-vous avec Rama », d'Arthur C. Clarke, que j'avais beaucoup aimé ado, et qui est rapidement évoqué dans le podcast de la Science CQFD sur l’œuvre de Liu Cixin.
https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/la-science-cqfd/sf-le-probleme-a-trois-corps-2041239
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
- < Liste des sujets
- Charte