Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet SF et Fantastique, avez-vous un avis téléporté?

  • 870 réponses
  • 65 participants
  • 42 548 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion SF et Fantastique, avez-vous un avis téléporté?
A la demande de Captain Niglo, j'ouvre ce topic pour discuter de tout ce qui tourne autour du fantastique, SF, horreur, que ce soit bouquins, flims ou BD.

Personnellement, je viens de me replonger dans du Stephen King.

1947824.jpg

Un recueil de nouvelles. Ce type est vraiment doué pour vous accrocher à l'histoire.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
851
Citation :
pourquoi pas le guide du voyageur galactique ?


Figure toi que c'était ma première pensée, ce guide étant une référence pour moi (je ne pars jamais sans ma brosse à dents et une serviette). Mais il aime pas l'humour en SF :oops2: J'ai été à deux doigts de le renier.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

852
Je comprends. Alors ne lui fait pas lire Azazel d'Asimov.


S'il n'aime pas l'humour en SF, tu peux peut-être tenter le coup en fantasy avec Terry Pratchet. Ou entre deux avec Jasper Fjorde (série Thursday Next)

[ Dernière édition du message le 06/03/2024 à 12:15:39 ]

853
Jasper Fforde, c'est un peu de la S-F tout de même, s'agissant d'une uchronie mâtinée de sauts temporels.
Et c'est bourré de références littéraires anglo-saxonnes.
Un peu ardu à 12 ans je pense.

Pratchett, incontournable et tout à fait abordable vu les différents niveaux de lecture possibles. :bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

854
Van Vogt a été cité par un afien, j'ajoute encore Spinrad !

Ah, Byzance...

855
Van Gogt je ne le conseillerais pas à un jeune, moi-même j'y comprends rien :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

856
tu as peut-être raison.

Ah, Byzance...

857
Et puis bon, j'ai pas envie que mon fils finisse avec une oreille coupée. :oops2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

858
À la poursuite des Slans est plus facile que d’autres… Je l’ai lu en 6ème !

... AF ON, NO Audio out...

859
Citation de will_bru :
Et puis bon, j'ai pas envie que mon fils finisse avec une oreille coupée. :oops2:


Oups j'm'a gourré :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

860
Citation de Will Zégal :
S'il n'aime pas l'humour en SF


Comment avoir pu oublier « Rendez-vous avec Rama », d'Arthur C. Clarke, que j'avais beaucoup aimé ado, et qui est rapidement évoqué dans le podcast de la Science CQFD sur l’œuvre de Liu Cixin.

https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/la-science-cqfd/sf-le-probleme-a-trois-corps-2041239

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)