Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/11/2012 à 11:22:17SF et Fantastique, avez-vous un avis téléporté?
A la demande de Captain Niglo, j'ouvre ce topic pour discuter de tout ce qui tourne autour du fantastique, SF, horreur, que ce soit bouquins, flims ou BD.
Personnellement, je viens de me replonger dans du Stephen King.
Un recueil de nouvelles. Ce type est vraiment doué pour vous accrocher à l'histoire.
Figure toi que c'était ma première pensée, ce guide étant une référence pour moi (je ne pars jamais sans ma brosse à dents et une serviette). Mais il aime pas l'humour en SF J'ai été à deux doigts de le renier.
1
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Je comprends. Alors ne lui fait pas lire Azazel d'Asimov.
S'il n'aime pas l'humour en SF, tu peux peut-être tenter le coup en fantasy avec Terry Pratchet. Ou entre deux avec Jasper Fjorde (série Thursday Next)
[ Dernière édition du message le 06/03/2024 à 12:15:39 ]
.: Odon Quelconque :.
11601
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
853Posté le 06/03/2024 à 18:59:39
Jasper Fforde, c'est un peu de la S-F tout de même, s'agissant d'une uchronie mâtinée de sauts temporels.
Et c'est bourré de références littéraires anglo-saxonnes.
Un peu ardu à 12 ans je pense.
Pratchett, incontournable et tout à fait abordable vu les différents niveaux de lecture possibles.
0
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Anonyme
854Posté le 06/03/2024 à 19:14:17
Van Vogt a été cité par un afien, j'ajoute encore Spinrad !
0
kosmix
50626
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
855Posté le 07/03/2024 à 16:30:21
Van Gogt je ne le conseillerais pas à un jeune, moi-même j'y comprends rien
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Anonyme
856Posté le 07/03/2024 à 16:41:06
tu as peut-être raison.
0
will_bru
25314
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
857Posté le 07/03/2024 à 16:41:13
Et puis bon, j'ai pas envie que mon fils finisse avec une oreille coupée.
1
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Et puis bon, j'ai pas envie que mon fils finisse avec une oreille coupée.
Oups j'm'a gourré
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
.: Odon Quelconque :.
11601
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
860Posté le 17/03/2024 à 16:43:12
Citation de Will Zégal :
S'il n'aime pas l'humour en SF
Comment avoir pu oublier « Rendez-vous avec Rama », d'Arthur C. Clarke, que j'avais beaucoup aimé ado, et qui est rapidement évoqué dans le podcast de la Science CQFD sur l’œuvre de Liu Cixin.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)