SF et Fantastique, avez-vous un avis téléporté?
- 896 réponses
- 68 participants
- 43 483 vues
- 50 followers
cyar
Personnellement, je viens de me replonger dans du Stephen King.
Un recueil de nouvelles. Ce type est vraiment doué pour vous accrocher à l'histoire.
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 07/01/2024 à 16:49:21 ]
will_bru
Ma copine m'a offert la biographie de Dick qui apparemment "fait autorité", étant elle-même récompensée d'un prix littéraire (oui je sais, ça ne veut rien dire) : Invasions divines : Philip K. Dick, une vie (de Lawrence Sutin).
Franchement je savais que le gars avait une vie riche, complexe et... particulière. Ben franchement j'ai à peine lu 100 pages (il est encore au lycée et s'apprête à quitter le giron maternel) et c'est déjà hallucinant toutes les histoires, anecdotes et faits marquants, insolites et/ou décisifs, déterminants, traumatisants, étranges, déviants, navrants, tristes, malsains, etc. que cet homme a connu.
Autre fait inquiétant : je me découvre nombre de points communs et expériences similaires avec lui
De tout ce que j'ai pu lire, l'autobiographie "non officielle" puisque considérée comme un roman de SF (faut dire que ça plane à 15 000) reste "Radio Free Albemuth" et ses suites.
Tu rentres de plein pied dans la psyché du bonhomme. J'aurais pas aimé être un de ses neurones.
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you
kosmix
sublime gate
Et puis attention, le gars se crée un personnage, un peu comme Céline.
je suis ceinture blanche de judo
kosmix
Concernant le fait qu'il s'est "créé un personnage" là je ne sais pas trop. J'attends d'avoir fini mes lectures pour y réfléchir (encore 3 biographies et une grosse vingtaine de bouquins de son œuvre). Par-contre L'Exégèse me laisse dubitatif pour le moment, car elle est le produit de ce qu'il appelait "ses révélations de 74" qui étaient des visions/hallucinations et qu'il entre à partir de là dans son délire mystique et religieux, et ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus dans son œuvre. Deus Irae par exemple est un de ses romans qui ne m'a pas plu.
[ Dernière édition du message le 08/01/2024 à 18:46:49 ]
Will Zégal
Assez savoureux.
https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/entendez-vous-l-eco/l-economie-selon-catherine-dufour-1312484
will_bru
Question à 1000 brouzoufs jupitériens :
Quels bouquins SF (plus SF que Fantasy, largement, en mode espace etc.) pour un gamin de 12 ans ?
Il n'a pas encore lu beaucoup de bouquins SF, mais il lit BEAUCOUP (Il a commencé les hunger games par exemple et il a l'air d'apprécier, mais j'aimerais lui offrir des trucs plus perchés dans l'espace, par exemple, voici un jeune gros gros fan d'Interstellar, aussi de Dune, mais j'ai peur qu'en bouquin ça soit un peu rêche n'est-ce-pas ?)
J'ai du mal à juger personnellement, en ayant probablement trop bouffé depuis 40 ans...
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you
[ Dernière édition du message le 29/02/2024 à 16:00:43 ]
sublime gate
je suis ceinture blanche de judo
.: Odon Quelconque :.
un jeune gros gros fan d'Interstellar, aussi de Dune
On a rien à lui envier, avec Star Wars, E.T., Alien et Blade Runner. Sans oublier "Le jour où la Terre s'arrêta" ou "La Planète Interdite".
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 29/02/2024 à 20:34:36 ]
- < Liste des sujets
- Charte