Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Parlons Histoire (parce que sur AF il y a un sujet pour tout, sauf que là y'en avait pas encore)...

  • 1 298 réponses
  • 69 participants
  • 53 761 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Parlons Histoire (parce que sur AF il y a un sujet pour tout, sauf que là y'en avait pas encore)...
Voilà, comme ça ça permettra de ne pas ramener notre science (humaine) à tort et à travers aux quatre coins du pub... :-D

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Afficher le sujet de la discussion
1091
Citation :
Celle de Pierre Milza chez Fayard ?
Si c'est celle là, ça m'étonne pas. Fayard a une putain de collection consacrée à l'histoire. Ceux qui écrivent sont des pointures qui savent vulgariser et ne sont pas bridés par l'éditeur.


Ouais bon finalement c'est de la merde. Ca va totalement à l'encontre des trucs lus ailleurs (plutôt non, ça les passe intégralement sous silence), comme l'impportance des femmes dans la société antique italienne, y compris et surtout à Rome.
Là j'en suis au haut moyen âge, la seule femme mentionnée en 500 pages, c'est Cleopatre, et c'est poru dire que c'était une pute.
A foutre au feu.
1092
Hello les amis ! Voici ma dernière vidéo sur La Polémologie (la science prédictive de la guerre inventée par Gaston BOUTHOUL) en feat. avec Quentin de la chaîne SUR LE CHAMP.



x
Hors sujet :
Par ailleurs, je profite de ce post pour vous annoncer que je suis sélectionné pour le Prix YouTuber d'Histoire 2019. Pour remporter le prix du Public j'ai besoin de vos votes. Donc n'hésitez pas à me soutenir à cette adresse : http://histoiredelire.eu/prix-youtuber-2019/ Merci à vous !
1093
Citation :
la science prédictive de la guerre


je vois tellement pas quels peuvent être les tenants et les aboutissants de cette expression barbare que du coup t'as maximalement aiguisé ma curiosité, je suis obligé de mater ta vidéo.:bravo:
1094
J’ai tellement aimé ton « Raspoutine expliqué à travers Boney M » que je vote pour toi sans même prendre en compte l’aspect communauté AF !

Et bonne chance à toi donc !
:boire:

De toute façon je pense que ce genre de concours profite à tous les participants. :bravo:
1095
1096
Landros, considérant la qualité de ton travail et sa belle évolution, j'ai décidé de voter pour toi. En plus, je connais plusieurs de nominés et, à mon avis, le vote n'est pas usurpé. :bravo:
1097
1098
:bravo:

Je me souviens vaguement d'avoir vu soit un film de fiction, soit un documentaire assez complet sur ce truc. Couillu.
1099
Dingue comme truc quand même ! Ce dévouement pendant des semaines à un projet qui ne sera utilisé que deux soirs !

x
Hors sujet :
En revanche, le double doublage du reportage est un peu lourdau : allemand -> anglais -> français...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1100
En butinant, je découvre un personnage qui pourrait inspirer un roman historique ou un flim.

Ancien ambassadeur américain à Paris et engagé dans l'armée française pour la libération.
https://fr.wikipedia.org/wiki/William_C._Bullitt

[ Dernière édition du message le 19/11/2019 à 18:07:02 ]