Parlons Histoire (parce que sur AF il y a un sujet pour tout, sauf que là y'en avait pas encore)...
- 1 299 réponses
- 69 participants
- 54 313 vues
- 55 followers
TheStratGuy
14379
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/05/2013 à 22:30:34Parlons Histoire (parce que sur AF il y a un sujet pour tout, sauf que là y'en avait pas encore)...
Voilà, comme ça ça permettra de ne pas ramener notre science (humaine) à tort et à travers aux quatre coins du pub...
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Anonyme
1131 Posté le 30/03/2020 à 20:11:53
Salut à tous ! Un petit mot pour vous dire deux petites choses : d'abord, je viens de sortir une nouvelle vidéo sur les assassins indiens THUGS à travers Indiana Jones et le Temple Maudit ...
Et deuxième chose, j'ai été sélectionné pour participer aux "awards" du Bordeaux Geek Festival dans la catégorie vulgarisation... Si vous voulez soutenir mes vidéos historiques, c'est ici : https://bordeauxgeekfest.com/bgf-awards/
Merci à tous
Et deuxième chose, j'ai été sélectionné pour participer aux "awards" du Bordeaux Geek Festival dans la catégorie vulgarisation... Si vous voulez soutenir mes vidéos historiques, c'est ici : https://bordeauxgeekfest.com/bgf-awards/
Merci à tous
will_bru
24376
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
1132 Posté le 30/03/2020 à 20:24:12
Indiana Je m'abonne direct. Tu es fourbe.
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
1133 Posté le 30/03/2020 à 22:29:52
Bon épisode. Bravo. J'ai voté pour toi vu que je ne connais même pas les autres.
(et surtout que tu fais du bon boulot, de surcroît il me semble en progression ).
(et surtout que tu fais du bon boulot, de surcroît il me semble en progression ).
[ Dernière édition du message le 30/03/2020 à 22:30:34 ]
Anonyme
1134 Posté le 20/04/2020 à 14:13:25
Bonjour à tous ! Après un an de retard, voici enfin la suite de ma série sur les Gaulois !
Bon visionnage et n'hésitez pas à partager la vidéo autour de vous !
Bon visionnage et n'hésitez pas à partager la vidéo autour de vous !
Anonyme
1135 Posté le 20/05/2020 à 20:12:54
Bah alors, c'est bien calme par ici !
C'est le confinement ?
Bon entre deux chapitres de "La Loi du Sang" de Johann Chapoutot, j'ai réalisé une petite vidéo sur le bouddhisme et ses représentations dans le cinéma occidental !
Bon visionnage (et n'hésitez pas à partager...)
C'est le confinement ?
Bon entre deux chapitres de "La Loi du Sang" de Johann Chapoutot, j'ai réalisé une petite vidéo sur le bouddhisme et ses représentations dans le cinéma occidental !
Bon visionnage (et n'hésitez pas à partager...)
sublime gate
7691
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
1136 Posté le 20/05/2020 à 23:57:33
merci : c'est clairement présenté, et sans artifices, j'aime bien.
je suis ceinture blanche de judo
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
1137 Posté le 26/05/2020 à 02:33:27
Excellent documentaire Arte sur l:histoire de la Corée de 1945 (voire 1910) à nos jours. Pauvres peuples :
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
1138 Posté le 30/05/2020 à 06:11:00
Histoire d’un roman, interdit par le KGB sous Khroutchev, qui parle de la 2ème GM, de Staline... très intéressant :
Vie et destion, de Vassili Grossman.
Vie et destion, de Vassili Grossman.
Point-virgule
6641
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
1139 Posté le 30/05/2020 à 10:58:37
J'en recommande chaudement la lecture. Il est extraordinaire et magnifique ce roman. La grande et les petites histoires sont entremêlées de façon magistrale, la description des combats de Stalingrad et ceux de chars vaut au passage le détour. Celle des commissaires politiques qui dézinguent de véritables héros parce qu'ils ne sont pas assez dans la ligne du parti est édifiante aussi. Et sur les camps d'extermination, il y a un passage qui m'a arraché des larmes.
Je crois bien que le KGB s'est présenté au domicile de Grossman en disant un truc du genre "nous sommes venus arrêter votre manuscrit", seule fois dans l'histoire où des flics procèdent à l'arrestation d'un bouquin...
Citation :
L'essence de la métamorphose que subissaient les hommes consistait en un affaiblissement de leur nature propre, de leur personnalité et en un renforcement du sentiment du destin.
Je crois bien que le KGB s'est présenté au domicile de Grossman en disant un truc du genre "nous sommes venus arrêter votre manuscrit", seule fois dans l'histoire où des flics procèdent à l'arrestation d'un bouquin...
[ Dernière édition du message le 30/05/2020 à 17:28:54 ]
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
1140 Posté le 18/06/2020 à 10:46:24
En ce moment, je m'intérresse à la Grande Crasserie qu'a été la guerre d'Algérie
Le premier extrait du mec de l'OAS fait froid dans le dos
"J'assume moralement l'entiereté de ce qu'a fait l'OAS en Algérie"
On a condamné Barbie et Papon pour moins que ça.
Citation :
Algérie, Les Deux Soldats - Toute L'Histoire
Algérie, Les deux soldats raconte l’histoire vraie de deux jeunes Français, militaires pendant la guerre d’Algérie, qu’un même sens aigu de l’honneur poussa dans deux directions totalement inverses : l’un déserta pour libérer un jeune prisonnier algérien qu’on allait exécuter, et l’autre pour poursuivre le combat de l’Algérie française aux côtés des ultras de l’OAS.
Deux exemples emblématiques, passionnants, qui permettent de décrire de manière directe, charnelle, ce qui se passa là-bas.
Le premier extrait du mec de l'OAS fait froid dans le dos
"J'assume moralement l'entiereté de ce qu'a fait l'OAS en Algérie"
On a condamné Barbie et Papon pour moins que ça.
- < Liste des sujets
- Charte