Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Parlons Histoire (parce que sur AF il y a un sujet pour tout, sauf que là y'en avait pas encore)...

  • 1 298 réponses
  • 69 participants
  • 53 737 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Parlons Histoire (parce que sur AF il y a un sujet pour tout, sauf que là y'en avait pas encore)...
Voilà, comme ça ça permettra de ne pas ramener notre science (humaine) à tort et à travers aux quatre coins du pub... :-D

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Afficher le sujet de la discussion
1211
Exactement ! Des musulmans aussi ont été ciblés.

Ah, Byzance...

1212
C'est un poil plus compliqué pour les musulmans, il y a eu par exemple une division SS presque entièrement composée de musulmans de Bosnie.

À l'époque les musulmans de Bosnie ne se constituent pas encore vraiment une nationalité à part entière. En gros les Serbes les considèrent comme des Serbes convertis à l'Islam, et bien sûr les Croates comme des Croates convertis. C'est le régime de Tito qui finira par les reconnaitre sous le nom de Musulmans (avec un M majuscule).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bosniaques
Edit : ajout d'un lien
https://fr.wikipedia.org/wiki/Musulmans_(nationalit%C3%A9)

[ Dernière édition du message le 11/05/2021 à 07:14:49 ]

1213
merci ! sur ce point, mes connaissances sont plus floues.

Ah, Byzance...

1214
Citation :
C'est un poil plus compliqué pour les musulmans, il y a eu par exemple une division SS presque entièrement composée de musulmans de Bosnie.
Il y a eu des dizaines de divisions SS sous bannières étrangères. La plus (tristement) célèbre étant la division Charlemagne. Mais contrairement à ce qu'on pense, ce n'était pas toujours des unités d'élite , mais plutôt faites de bric et de broc, fanatiques, parfois même de gamins, souvent à court de matériel, de carburant, et de munitions, mais par contre qui n’oubliaient jamais exécuter de bien sales besognes, comme en témoignent les nombreux massacres de prisonniers, et de civils. Et constituées à la hâte lorsque les armées allemandes ont commencé à reculer sur tous les fronts, en fin 43 / 44. En Normandie, malgré une résistance acharnée et désespérée, je ne suis pas sur que ces troupes aient au final beaucoup pesées sur la bataille.
1215
Je tombe à pic dans votre débat, la Yougoslavie étant ma spécialité historique (mémoire de recherche sur le sujet). J'adoube pleinement les propos de Juki et j'ajouterais, pour bien comprendre le contexte, qu'il ne faut pas non plus oublier les Tchetniks (resistance nationalo-monarchiste serbe) dont une partie des membres a préféré lutter contre les partisans communistes ... que contre les occupants nazis ! S'il on ajoute à ces hommes, les Oustachis, les crimes nazis, on comprend que la seconde guerre mondiale est un "passé qui ne passe pas" en ex-Yougoslavie, pour paraphraser Henri Rousso !

Par ailleurs, vous parliez de camp, j'ai justement sorti une vidéo à ce sujet hier ! Bon visionnage ;)
1216
Excellent numéro. Bravo Landros.
1217
Excellente exposition du problème, et point de vue ultra pertinent ! Ta meilleure vidéo peut être.

Ah, Byzance...

1218
J'ai crosposté dans "les perles de Youtube", mais ça a sa place ici, clairement.
1219
parlons pré-histoire

et musique

1220
Un autre doc très inquiétant.
Soit on se soumet économiquement et politiquement, soit on se prend la 3ème


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare