Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Parlons Histoire (parce que sur AF il y a un sujet pour tout, sauf que là y'en avait pas encore)...

  • 1 298 réponses
  • 69 participants
  • 53 730 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Parlons Histoire (parce que sur AF il y a un sujet pour tout, sauf que là y'en avait pas encore)...
Voilà, comme ça ça permettra de ne pas ramener notre science (humaine) à tort et à travers aux quatre coins du pub... :-D

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Afficher le sujet de la discussion
1251
Dans le reportage sur France 2, j'ai revu avec un certain effroi les images de la patineuse Surya Bonaly qui méritait amplement la gagne au Japon, en 1994, alors qu'elle finit 2eme.
Citation :
Anne Hardy-Thomas affirme au sujet des championnats du monde de 1994 que Surya Bonaly « aurait dû être championne du monde. Au moins une fois, si ce n'est deux ». Elle affirme qu'il existe un certain racisme dans le patinage artistique de l'époque, surtout parmi les juges américains qui cherchent la patineuse gracieuse et répondant aux canons de beauté classique, tandis que les juges européens privilégient l'athlétisme, qui avantage Surya Bonaly
On ne compte pas les musiciens, musiciennes qui n'ont pu faire carrière dans le classique, musique ou danse, a cause d'une couleur de peau.
1252


je mets cette vidéo (qui s'écoute comme de la radio, l'image n'a pas d’intérêt) ici car ça parle aussi histoire, entre autres sujets.

C'est pour se détendre dans cette atmosphère débile, c'est même drôle (par ex. son histoire de prénom) ou les diverses anecdotes.


Bref, c'est du PLAISIR

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 17/02/2022 à 10:58:33 ]

1253
Très intéressant. Merci.
1254
Croyait-on vraiment la tête plate au Moyen Âge ?
1255
la tête plate au Vietnam peut être :mrg:

Non je ne mettrai pas de pull

1256
:mdr:
Fichu autocorrecteur. :facepalm:
1257
Pré-histoire : cours du collège de France : l'évolution des hominines (homo-quelquechose) sous l'angle de l'énergie par Jean-Jacques Hubllin.
https://www.college-de-france.fr/site/jean-jacques-hublin/p732225426789873_content.htm
J'ai trouvé toute la série passionnante. Pour les pressés, je recommande le dernier épisode qui l'est encore plus.

(les cours du collège de France se retrouvent aussi en podcast sur France Culture)

[ Dernière édition du message le 01/06/2022 à 09:04:59 ]

1258
Merci Will, j'ai tout downloadé ! en attente de visionnage, ça a l'air passionnant !
1259
Documentaire hyper intéressant sur la chute de l’empire romain, en soulignant les impacts des pandémies et changements climatiques qui ont visiblement joué un rôle important voire déterminant :

1260
Ah !! Moi je... Euh, non rien... :mrg:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you