Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Parlons Histoire (parce que sur AF il y a un sujet pour tout, sauf que là y'en avait pas encore)...

  • 1 298 réponses
  • 69 participants
  • 53 760 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Parlons Histoire (parce que sur AF il y a un sujet pour tout, sauf que là y'en avait pas encore)...
Voilà, comme ça ça permettra de ne pas ramener notre science (humaine) à tort et à travers aux quatre coins du pub... :-D

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Afficher le sujet de la discussion
1241
+1000

Ah, Byzance...

1242
4127445.jpg

Pas (encore) lu, mais l'entretient (dont vous ne lirez sans doute que le début vu qu'il est réservé aux abonnés) fait envie : https://www.ouest-france.fr/culture/histoire/entretien-reines-guerrieres-ou-resistantes-pourquoi-les-femmes-ont-elles-disparu-de-l-histoire-073eeee6-51ff-11ec-8e47-dc859594d424

un autre ici :

[ Dernière édition du message le 29/12/2021 à 19:11:17 ]

1243
Une histoire des théories économiques. Absolument fabuleux.
1244
Spoiler Charlemagne parlait plutôt l’allemand que le français :

1245
Je n'ai vu que les deux premiers épisodes, mais c'est assez savoureux :
Citation :
Et si les youtubeuses beauté avaient toujours existé ? En Égypte antique, au Moyen Âge, en Gaule occupée, ces « Damoiselles » partagent face caméra leurs tutos beauté qui démaquillent l'Histoire ! Un aperçu grinçant de la condition de la femme au fil des siècles. Et pour chaque époque, notre consultant en histoire décrypte le vrai du faux des épisodes dans « L'Éclairage de Julien ».

https://www.tv5mondeplus.com/details/vod/redbee:106963972_74079A

[ Dernière édition du message le 15/01/2022 à 22:24:36 ]

1246
Super la série Arte sur les théories éco !


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

1247
Très beau docu sur France 2 dispo en replay ; "Noirs en France".
1248
Je vais le voir, merci.
1249
celui sur le village de bamboula (à la suite de noirs en france) était pas mal non plus

village de bamboula en 1994 à coté de Nantes. Un zoo humain il y a moins de 30 ans en France

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 19/01/2022 à 11:26:31 ]

1250
le canard a fait un article là dessus. la honte, je me suis souvenu de ce personnage quand j'étais gamin, sans penser au côté raciste une seconde !

Ah, Byzance...