Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Parlons Histoire (parce que sur AF il y a un sujet pour tout, sauf que là y'en avait pas encore)...

  • 1 298 réponses
  • 69 participants
  • 53 772 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Parlons Histoire (parce que sur AF il y a un sujet pour tout, sauf que là y'en avait pas encore)...
Voilà, comme ça ça permettra de ne pas ramener notre science (humaine) à tort et à travers aux quatre coins du pub... :-D

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Afficher le sujet de la discussion
481

je n'ai regardé que les trois premières minutes, justement, que j'ai trouvées trop précipitées. besoin de temps pour bien voir ça.

482
Au moment où le conflit a débuté, je bossais avec un collègue marié à une Yougoslave, Serbe.
Hormis le fait qu'il était atterré de voir ce pays se déchirer, il reconnaissait que les exactions de la 2de guerre mondiale et les frustrations qui ont suivies avaient laissées des traces. Les exactions des Ustachis sont restées dans les mémoires serbes notamment et les Serbes ne voulaient pas de dirigeant Croate à de trop hautes responsabilités. Et il me semble que c'est ce qui s'est passé : la nomination d'Ante Markovic, 1er ministre croate de Milosevic. Enfin, bon, je refais le conflit ici...icon_facepalm.gif
Sinon, le fait de ne t'intéresser qu'à un fait précis, Srebrenica, à travers 2 oeuvres est original. Le format est bon aussi icon_bravo.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

483
Citation de dana12 :
Sinon, le fait de ne t'intéresser qu'à un fait précis, Srebrenica, à travers 2 oeuvres est original. Le format est bon aussi icon_bravo.gif


Merci beaucoup !
484
Du coup j'ai regardé, et j'ai bien aimé. :bravo:
J'ai regretté que le pilote sur l'ésotérisme nazi ne soit pas complet par contre. Ca tease pendant 5 minutes, et plus rien.
485
Je tiens à me démarquer de mes camarades dithyrambiques, pour dire que la voix off est vraiment pas terrible.:oops2:
486
Tu dis ça parce qu'il t'a pas engagé pour la faire.
487
Citation de Traumax :
Du coup j'ai regardé, et j'ai bien aimé. :bravo:
J'ai regretté que le pilote sur l'ésotérisme nazi ne soit pas complet par contre. Ca tease pendant 5 minutes, et plus rien.


L'épisode sur l'ésotérisme nazi sera le troisième épisode finalement... Un peu de patience !

Citation de youtou :
Je tiens à me démarquer de mes camarades dithyrambiques, pour dire que la voix off est vraiment pas terrible.:oops2:


Arfff je sais je sais... Mais bon comme tu me l'as déjà dit sur un autre tread, c'est de l'entrainement, de la pratique. Ça faisait déjà 6 mois que j'étais sur cet épisode (écrire, apprendre à utiliser le logiciel etc...). Je ne voulais pas passer 6 mois supplémentaire pour avoir une voix off parfaite. C'est un choix, peut être pas le bon, mais j'assume... Je vais tâcher d'améliorer ça au fur et à mesure des épisodes.
488
Nan mais pour les gens normaux ça passe bien, rassure toi.
Tant qu'on est a pinailler, j'ai trouvé la musique un peu trop forte.
489

Je viens de regarder, c'est cool ! Enfin quelqu'un qui parle de ce film génial qu'est Warriors et que je recommande depuis des lustres ! icon_bravo.gif Je pensais ne plus jamais en entendre parler, c'est vraiment une pépite méconnue, et dure à trouver en VOST : quand je l'ai commandé en ligne les langues étaient pas précisées, une fois ouvert il n'y avait que VF ou VO. Pourtant il doit bien y avoir une VOST puisque que c'est comme ça que l'ai vu au départ sur Arte il y a quelques années...

En tout cas, je connais bien 3 anciens casque bleus qui ont fait la Bosnie à cette époque, ils m'ont tous conseillé ce film icon_wink.gif

J'essaierai la BD même si j'accroche pas trop au graphisme des persos, mais ça me semble un bon cru quand même.

Citation de : Traumax

Tant qu'on est a pinailler, j'ai trouvé la musique un peu trop forte.

Moi aussi, et j'aurais mis des titres plus locaux, genre punk bosniaque ou turbo-folk (c'est la bouse locale, y'en a dans tous les Balkans), quite à faire cliché, mais un docu c'est un pas ça aussi...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 25/01/2016 à 05:09:17 ]

490
Ah ah merci à tous pour vos retours ! J’essaierai d'améliorer ça lors du prochain numéro !