Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Sujet de la discussion Parlons Histoire (parce que sur AF il y a un sujet pour tout, sauf que là y'en avait pas encore)...
Voilà, comme ça ça permettra de ne pas ramener notre science (humaine) à tort et à travers aux quatre coins du pub... :-D

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Afficher le sujet de la discussion
641
Je l'ai regardé ce matin je suis un peu resté sur ma faim donc c'était très bien.
642
Je trouve les deux dernière vidéos postées très bien. Beaucoup de progrès.

Une autre vidéo concernant l'histoire récente (Sarajevo, Rwanda...) :
643
J’ai regardé le sujet sur les assassins et Assassin’s creed ; très bien. Bravo pour ce gros et bon travail ! :bravo:
644
J'ai hésité à poster ça ici ou sur le thread de la zététique.
Quand les valeurs sont inversées, ça donne ce type de torchecul :

z2YHIoa.jpg

Ca me fait peur quant au futur des médias, cet inversement des valeurs, on a déjà en politique et en société la progression qui est présentée comme la réaction par l'intégralité des médias mainstream (heureusement qu'il reste quelques trucs comme le Canard ou Marianne), mais si maintenant ils commencent à toucher à l'Histoire on est pas rendus.

Pour rappel, oui napoléon était un esclavagiste, de facto et le fait est acquis, et oui, la France s'est faite dans l'ère contemporaine sur la migration des peuples et c'est là une certitude mathématique.
645
Le vrai roman national serait donc tout à notre avantage ? Nos chefs historiques irréprochables ?

Que c'est beau. icon_facepalm.gif

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.

646
J’avais bien aimé le coup du linguiste qui a dit qu’il y a davantage de mots arabes que de mots gaulois dans la langue française. :bave:
647
Non mais Valeurs Actuelles icon_facepalm.gif
648
Napoléon était pas esclavagiste, c'est sa femme qui l'a forcé. Cet homme a sauvé la Patrie et rétabli la Grandeur de la France. Sans lui, la Révolution aurait dégénéré en guerres perdues d'avance contre les monarchies européennes.
Et pis pardon, mais quel stratège !
649
Pas toujours franc du collier le Napo...
Henri Guillemin le démont(r)e bien dans cette série d'émissions qu'il lui avait consacré :bravo:

La suite est la:
http://urlz.fr/6DOk

[ Dernière édition du message le 28/02/2018 à 00:32:00 ]

650
Y a un excellent bouquin sur lui, de....Lionel Jospin, c'est pas une biographie stricto sensu, puisque de l'aveu même de l'auteur, c'est plutôt une critique.
Napo s'en prend plein la gueule, pour Jospin (qui fait pas un pamphlet non plus, l'ouvrage est documenté et tout hein), en plus d'avoir enterré définitivement la Révolution pour la France, l'a également enterrée pour l'Europe, a faut monter sciemment les sentiments nationalistes en France et par réaction partout en Europe, a transformé le XIXème siècle en totale oligarchie bourgeoise, formant un terreau fertile pour les 2 guerres mondiales du siècle suivant.
Blam.