Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

• 4 956 réponses
  • 129 participants
  • 188 652 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
901
À non, "turbo" c'est sur la moto de celui qui a l'Avantime. Une Yamaha XJ650 Turbo. On dirait Tonnerre Mécanique.
902
Il y avait une émission début années 80 ou des candidats faisaient des reportages dans un esprit d'aventure dans des pays étrangers (surtout l’Afrique). Il fallait deviner si le reportage parlait de quelques chose de vrai ou faux. Les apprentis reporters se déplaçaient en Citroën Visa (mille pistes il me semble) qui apparaissaient dans le générique de début. Je ne me souviens plus du titre de l'émission. Mais c'était avant la chasse au trésor.

H1118-L87120031.jpg
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

[ Dernière édition du message le 28/06/2017 à 11:44:40 ]

903
Ayé j'ai trouvé.

C'était l'émission Grand raid antenne 2

Emission animée par Noêl Mamère.

Elle a remplacé l'émission la course autour du monde basée un peu sur le même principe.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

904
x
Hors sujet :
Citation :
sans le publique

public :oops2:.

(Qu'est-ce qu'on la rencontre, cette faute !... sur un site de 'ziciens et de 'zicophiles :8O:)...

'Tain la Baghera (avec un seul R -et deux E c'est chez Disney- :-D) à sa sortie je l'avais idôlatrée, dans ce jeune temps qui n'est plus...
Là le soufflet est retombé; elle ne m'inspire plus du tout.

Idem pour la Citroën SM : je l'ai revue récemment dans une rediff' du lieutenant Columbo, ben je la trouve franchement moche aujourd'hui:

- - - -
J'ignore si ça dit quelque chose à quelqu'un : il faut que je vous parle de mon "orgue MAGNUS" :

maxresdefault.jpg
349084513_2-orgue-magnus-vintage-annee-1970.jpg

'Faut juste contourner les titres qui contiennent un accord de Mi, mais à part ça et le bruit de la soufflante du ventilo, une fois monté sur ses 4 pieds c'est carrément d'l balle :-D

Je me souviens, ça ne jouait en main droite QU'UNE SEULE NOTE A LA FOIS (si deux enfoncées = pas de son, ou alors à peine audible). Et l'accompagnement à un doigt aussi, à gauche.

J'en ris, n'empêche j'étais pas peu fier de pondre mes tout-premiers arrangements là-dessus :oops2:.
'Faudra que je pense à l'occasion à le poster dans le thread " VERY OLD SCHOOL "

J'y jouais, en même temps que ça passait à la télé, le générique de "Y'a un truc", l'émission de Gérard Majax. Ca m'a fait tout-drôle de le rencontrer 20 ans après ça, lui. J'l'adooooooore :bravo:.
J'ai du reste commencé "la magie" (ma deuxième passion) sur son impulsion.

905
Il était particulièrement marrant pour débunker les imposteurs. Uri Geller, les "sorciers" qui soit disant opèrent sans incision... me souviens d'un sketch bien marrant pour ce dernier cas.

Et puis Garcimore (qui est mort dans la misère d'ailleurs, ses passages télé s'étant arrêtés du jour au lendemain) : oupf, ch'est raté !
906
x
Hors sujet :
L'ai un peu fréquenté aussi le gaillard. 'Tain c'était pas un triste, quand tu le voyais débarquer avec sa Fiat 127 bourrée de cages à lapins et d'oiseaux jusque sur le siège-passager t'avais vite compris qu'il y aurait de l'ambiance... Et c'te dégaine !...

x
Hors sujet :

Majax, c'est un vrai gentil. Et une voix à faire du dessin animé:-D.
Un véritable empoisonneur d'imposteurs, comme tu le dis. Il y tient autant que Bardot à ses animaux, spadla blague...
907
Il est mort jeune, en plus Garcimore seulement 59 ans ...
908
Rhha la chasse aux trésors, voilà un sacré souvenir!

On regardait ça en famille et de mes yeux de gamin, j'étais toujours estomaqué par les performances du bonhomme qui sautait de son hélicoptère pour résoudre des énigmes en courant partout, tout le temps.

Je me souviens d'avoir été bien triste en apprenant sa disparition, surtout en lisant toutes les théories plus ou moins fondées autour de sa mort dont on a appris bien des années plus tard qu'il était bien à la DGSE. Ca rajoutait encore au personnage "superhéros accessible" de mon enfance. Rien que d'y repenser, ça me fait qqch.

Philippe-de-Dieuleveult_width1024.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 28/06/2017 à 15:01:22 ]

909
Vous faites dans la nostalgie télévisuelle...

N'empêche qu'à c't'époque on pouvait mater du film rital à 20h30, hein... Et pas que d'la daube genre l'intégrale Bud Spencer/Terence Hill (celle là c'était pendant les vacances de Noël à 17h).
Ah, Parfum de femme de Dino Risi à 20h30 sur la 1, ça vous en bouche pas un coin les jeunots ? Avec l'immense Vittorio Gassman et la sublime Agostina Belli, comment que je la trouvais belle quand j'étais môme.
Enquête sur un citoyen au dessus de tout soupçon, d'Elio Petri, avec l'extraordinaire Gian Maria Volonte, sur la 3 à 20h30...
L'argent de la vieille de Luigi Comencini avec le magnifique Alberto Sordi.
Affreux, sales et méchants d'Ettore Scola avec le génial Nino Manfredi.

Et les films à sketchs ritals, hein...
Pis aussi Ugo Tognazzi, Marcello Mastroianni, lui c'est la classe absolue.

J'adorais le ciné rital, ça m'est resté... ah les baffes sur le quai de la gare dans "mes chers amis"... C'te crise de fou rire...
910
Sans parler des film de Rocco Sifredi qui ont ... "bercé" mon adolescence
Al bundy vs Georges abitbol