Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 757 réponses
  • 127 participants
  • 181 150 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
4021
Road runner, the flintstones

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

4022
Highway to hell, Hashtag Maurice, Supersonic bitch!

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

4023
La souris verte, nique et pique

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

4024
Citation de Point-virgule :
des Pilote de la grande époque. :aime:

Veinard ! :bave:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

4025
J’allais le dire également.
Ce que j’aimais avec les BD de cette époque c’était de toucher les pages, le grain du papier.
Tient y’a un rescapé qui traine dans ma biblio :
5815246.jpeg

Ce format était génial pour les petites mimines et pour emporter partout.
4026
Wow ! Vu l'état de la couverture, il a dû en visiter, des poches. C'est bien. C'était imprimé pour être lu, surtout dans les cours de récré (ou au fond des classes, près du chauffage). Très joli témoignage.

Et ta photo est très belle : elle rend vachement bien le vécu de l'objet. J'y trouve une sacrée poésie. Ça vaudrait le coup d'en faire une chanson.
Merci pour le partage.

N.B. : j'invite chaleureusement le gagnant de la saison en cours des compos inspi à soumettre cette image pour la saison suivante.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 20/09/2023 à 22:31:53 ]

4027
4028
Ah oui! Dans les années 60, il en a défilé beaucoup chez moi des "Pif Poche", et autres Placid et Muzo, Pifou, mais aussi "Totoche Poche" et "les As Poche".
Pour moi, Pif n'a jamais été meilleur que quand il était dessiné par JC Arnal, son créateur..
4029
bonjour

je découvre ce sujet où j'ai visiblement ma place

je débarque avec ça pour marquer le coup, y penser ainsi que tout ce à quoi je l'associe me plonge dans un sentiment de bien être presque douloureux, ah oui c'est ça la nostalgie

5815434.jpg

5815435.jpg

4030
je dois aussi dire que je suis tombé sur ce thread en arrivant je sais pas pourquoi sur la page 392 et que j'ai pris cher direct avec ça

5815440.png