Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 749 réponses
  • 127 participants
  • 180 939 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
3991
Citation :
Y'a que le truc dessiné dans le ciel que je n'avais pas compris sur la télévision noir et blanc de l'époque. Avec 50 années de recul, je ne trouve toujours rien de drôle dans ce passage.

Bah les pin-ups et leurs silhouettes, ce sont un peu les incontournables des Tex Avery; qu'il y ait ici un énième clin d'oeil à leur endroit, sans forcément chercher à se faire plier de rire les foules en délire, cela n'aurait rien d'étonnant.
3992
:facepalm:

Bon sang ! mais c'est bien sûr !

C'est très con mais, malgré le recul*, mes yeux d'enfant font que je n'y avais tout simplement pas pensé.


EDIT : Malgré, mais aussi peut-être grâce au recul.

[ Dernière édition du message le 13/08/2023 à 12:31:57 ]

3993
Les pinups font tout simplement partie de la culture américaine avec le rock'n'roll, les hot rods, etc.C'est cool !:bravo:


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

3994
5808806.jpeg
3995
Aah je me souviens bien de ce support à œufs.
Ci-dessous une desserte iconique. Mes grands-parents avaient la même, c’était incassable ce truc.
5808909.jpeg
3996
Ça me fascinait ces œufs au comptoir, j'aimais bien l'objet et c'était pratique pour casser une graine viteuf. On en trouvait dans tous les bistrots. Si vous connaissez une adresse sur Paris où ça existe encore, je suis preneur.

[ Dernière édition du message le 16/09/2023 à 12:16:14 ]

3997
Ne serait-ce pas interdit, aujourd'hui, pour "raisons d'hygiène" ?
(C'est vrai que lorsque j'étais gamin, je trouvais ça chouette aussi :) )

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

3998
Je ne sais pas, j'en ai un connu un petit qui en avait encore vers 2008 mais le portoir et les œufs ont disparu dans la décennie suivante. Pas pensé à les questionner et je ne fréquente plus ce quartier.

[ Dernière édition du message le 16/09/2023 à 13:48:44 ]

3999
Pas trouvé d’infos sur ce sujet, mais je suis du même avis que Streamer. Hygiène, conservation, etc… Je suis même pas sûr qu’il y ait un vrai œuf en cuisine. J’ai déjà vu dans des troquets des bricks cartonnées d’œufs déjà mélangés pour faire des omelettes.
4000
Je découvre ce topic. Je ne suis absolument pas nostalgique, mais ça n'exclue pas d'avoir des souvenir bien nets. Par exemple de toutes les petites BDs qu'on trouvait pour quelques dizaines de centimes dans les magasins de presse, et qu'on s'échangeait à l'école primaire. Comme par exemple:
"Akim", Zembla, Blek Le Roc, Kiwi etc..
5814718.jpg5814719.jpg
5814720.jpg5814721.jpg