Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 694 réponses
  • 127 participants
  • 177 101 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
4591
6170898.jpg

(-;  Be Funky  ;-)

4592
6170899.jpg

(-;  Be Funky  ;-)

4593
Non non, je ne suis absolument pas nostalgique… :mrg:
6170900.jpeg

4594
4595
:bravo:

... D'ailleurs, quelque temps après que Berlioz ait "remplacé" Voltaire sur les billets de 10 francs, on vit en France apparaître la pièce :


10francs_resize.jpg

(avant celle-ci, la dernière en date) :

f375.jpg

4596
4597
4598
J'en ai eu une de cent francs. Je crois que je l'ai dépensée dans un moment de pénurie pécuniaire..
4599
Arff...

- - - - - - -
- Dans une période similaire, j'ai bien failli craquer mon billet de 50 francs "Saint-Exupéry".

Il a ceci de particulier qu'il est sorti (et sitôt retiré) avec... une faute d'orthographe ! :bravo:

Je ne sais plus si c'est le trait d'union ou le "É" de Exupéry qui est en cause, mais je l'ai.
Je le redécouvrirai lorsque j'aurai déménagé.
4600
Trouvé pendant les vacances de mes 15 ans, donc il y a trente ans, dans la bibliothèque de feus mes arrière-grand-parents :

Le-casse-de-loncle-Tom.jpg

J'ai mis une ou deux paires de pages pour me rendre compte que ce n'était pas tout à fait le genre de culture que je cherchais (je venais de finir "Un bon petit diable", de la Ségur) et que cela n'avait rien à voir avec l’œuvre de Harriet Beecher Stowe. Mais, étant tombé sur ce que je considère depuis comme un des meilleurs Sana (avec "Vas-y Béru !", ne serait-ce que pour la partie de piccol's dames), je n'avait pas pu résister au charme outrecuidant de cette prose et des proses proposés dans le propos. Je n'ai bloqué que deux ans plus tard sur le fait que c'était un achat de mon aïeul, qu'il lisait et appréciait ça. Je regrette très fortement de ne pas l'avoir connu : on aurait eu certainement des conversations intéressantes.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.