Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 695 réponses
  • 127 participants
  • 177 222 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
4471
Il parait que l'hypnose thérapeutique marche bien.
A titre perso je n'ai eu aucun mal a arreter la clope. Mais j'ai eu beaucoup de chance.
La meilleure metaphore quand j'en parle c'est : quand on a pas soif c'est facile de ne pas boire....
Pour le cabanis ca n'a pas ete pareil et encore aujourd'hui je garde quelques sequelles....
4472
Justement, non. Apparement, les méthodes basées sur la volonté marcheraient moins bien. Je ne sais pas si Ouatisit était tombé sur un mauvais intervenant, mais à un tiers du bouquin à peu près, je peux témoigner que le discours n'est pas violent ou dogmatique. Il semble se baser sur la prise de conscience du lavage de cerveau que nous fait subir la société. "J'en ai besoin", "Celle après le repas", "C'est difficile d'arrêter", "On a encore envie 15 ans après" etc. Le livre démonte les mythes un par un, le but étant qu'à la fin on n'ait en fait plus envie de fumer et qu'à l'avenir la clope ne nous manque pas.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

4473
Grand +1 avec dj.
Et +1 aussi avec jensou', emmanuelmacronnerai-je.

x
Hors sujet :
Gros moins-un, hélas ! pour ta rédaction.
Mais peut-être es-tu Allemand en Suisse ou autre et que tu fournis plein d'efforts... tout comme moi, qui ne suis qu'un Belge déraciné, à la base :mrg: / :clin:


Mais il est vrai, comme évoqué précédemment, que nous dérivons ici du sujet originel.

=> :idee2: Pourquoi donc ne pas créer un sujet dédié au sevrage tabagique ?
Je n'y interviendrai pas, a priori.
4474

Retour au sujet : une visionneuse de diapositives. Mon père en avait une semblable. On glissait la diapo par le dessus et je crois que quand on appuyait sur la diapo ça allumait la lumière à l’intérieur. Je passais des heures à regarder les diapos avec ça.

5923495.jpeg


[ Dernière édition du message le 24/12/2023 à 02:47:52 ]

4475
Tiens, c'est vrai, ça fait longtemps que je n'ai pas vu de diapositives. Ça existe toujours?
4476
Waouh...
Sacré sujet que la photo argentique !!!
Vivement la suite...
4477
Ben ça c'est un souvenir: Quand mes oncle et tante venaient à la maison, il y avait toujours la séquence "projection des diapositives des dernières vacances". Incontournable!
4478
Mon père avait aussi cette machine magique. Et puis avec l'avènement du numérique, il s'est acheté un scanner à diapos et a passé des mois à numériser toute sa diapothèque...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

4479
Citation :
Ça existe toujours?

Chez les anciens qui on leur stock, mon beau père en a deux boites, mais plus le projecteur mural.
Et ce petit gadget peu dépanner, mais pas évident à plusieurs.
Mais oui, les projecteurs se vendent toujours.

(-;  Be Funky  ;-)

4480
Citation de Ouatisit :

Retour au sujet : une visionneuse de diapositives. Mon père en avait une semblable. On glissait la diapo par le dessus et je crois que quand on appuyait sur la diapo ça allumait la lumière à l’intérieur. Je passais des heures à regarder les diapos avec ça.

5923495.jpeg




Il y avait exactement la même chez mes parents :mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)