Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 219 374 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
2981

je préfère quand ça finit MAL redface2


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

2982

pour moi, quand ça finit bien, c' est là que ça finit mal.

2983

http://screenshot.bookona.org/les-belles-endormies.jpg

J'avais déjà lu un roman de lui ("Le Pays des Neiges") que j'avais beaucoup aimé. Pour résumer sans spoiler, dans "Les Belles Endormies" le vieil Eguchi, 67 ans,  s'est vu conseiller par un ami une maison isolée dans laquelle il est possible de passer des nuits aux côtés de jeunes filles endormies. Il se laisse tenter.

A lire avant d'être âgé question de profiter de la vie aujourd'hui.

2984

En faisant des cartons pour mon déménagement, je suis tombé sur ce bouquin:

 

Ni madame ni moi ne savons d'où il sort, mais par curiosité je me suis plongé dedans.

Il s'agit d'un récueil de nouvelles assez grises, qui traitent des différents aspects de notre société actuelle. Chaque nouvelle est écrite avec un style bien particulier, en fonction du "rang social" des personnages principaux. Je trouve ça vachement bien foutu en fait.

2985

J'avais découvert Pierre Louÿs (1870-1925) via "Les Chansons de Bilitis" (1894) recueil de poèmes saphiques de la Grèce antique redécouverts par l'auteur (fin helléniste) qui en fit une traduction. Debussy avait mis en musique certains de ces poèmes. C'était en réalité une imposture littéraire au sujet de laquelle vous trouverez les détails ici.

"Aphrodite" est un roman, tragédie "grecque" se passant à Alexandrie, enrobée dans un orientalisme raffiné, c'est à dire plein de soie, de poésie, de parfum, de courtisanes, de fleurs, de jalousies amoureuses et de sang. Un texte fort, bien écrit, envoûtant et captivant, une thématique "banale" mais bien menée et jamais clichée. On voyage dans l'espace et dans le temps pour 1,50 € si vous le voyez chez un bouquiniste. Je ne lis pas beaucoup de roman mais celui-ci fait désormais partie de mon top 10.

Un collectif de dessinateur (dont Manara) en a fait une BD je crois.

 

http://www.le-livre.com/photos/RO9/RO90073525.jpg

J'allais pas m'arrêter en si bon chemin et j'ai enchaîné avec "La femme et le pantin" (1898). Plus proche de nous (XIXème siècle) voilà l'histoire d'un amour destructeur qui commence de façon plutôt cocasse avec ce touriste français qui s'éprend du jeune femme espagnole. Il y a du vice, de la cruauté, des larmes et du sang. Ca a l'air banal mais vu de loin mais en réalité c'est profond, ça met  les mains dans le cambouis et remue le couteau dans la plaie. Plus court que "Aphrodite" mais tout aussi captivant.

 

 

 

2986

Dot Five > de Daeninckx, tu peux aussi te faire ces recueils de Nouvelle que je te recommande chaudement : Zapping, Autres lieux, Main courante et Cannibale, qui est une nouvelle de 90 pages. icon_bravo.gif Ce type est une bête.

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2987

a.k.a> ben ouai, je trouve ça pas mal du tout ce qu'il fait, je me commanderai celui là quand j'aurais fini "Passages d'enfer". Merci pour l'info ;)

2988

Daeninckx j'ai essayé mais j'ai du mal maintenant (bizarrement j'en ai lu qques uns et les premiers ça allait). Dans le style polar à la française J-P Manchette est plus mieux je trouve.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

2989

Ben voilà hier j'ai fini "Underworld USA". Fin d'une belle trilogie, merci Monsieur Ellroy, j'en ai même un peu chialé à la fin.

C'est un livre prémonitoire, l'histoire étant un éternel recommencement, et j'ai vu que même Clint Eastwood préparait un film sur J. Edgar Hoover.

L'an prochain, je vais à la fête de l'Huma, c'est décidé !  mrgreen

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

2990

Daenickx il y a aussi itinéraire d'un salaud ordinaire qui est très bon et autres lieux, un recueil de nouvelles troublantes...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier