Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Dis moi ce que tu lis.

• 6 547 réponses
  • 292 participants
  • 250 044 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
751
752
:oo: (c'est quoi ce commentaire de merde : petit indien de l'audio)
753
Oui c'ets très interessant, on apprend des trucs mais j'aurais préféré lire un truc plus tempéré, qui puisse aussi reconnaitre les côtés positifs de la religions (moines copistes, oeuvres caritatives etc...). Là rien de tout ça n'ets abordé, ça fait un peu mec avec des oeillères
754
:aime:
755
Comment ça va ? Apparement rien n'a changé sur af, toujours les mêmes. Sauf la charte graphique qui fait cartoon, mé bon :D
756
Qaund même il y a eu de la pert... content de te revoir :bravo:
757
Moi aussi :oops: je suis rentré du congo, et je reste ici un petit mois pour m'acheter du matos : vaio, emu 1616m, dvds (hu hu hu) et après je retourne bosser là bas.
758
Sérieux t'étais là bas ?
759
Lol, t con, :D: Oui je bosse là bas.
760
Je savais pas.
761
Ouais, et en rentrant je m'attendais à voir l'aéroport en feu mais apparemment ça s'était calmé :D :oops2:
762
J'ai fini "La métaphysique du chien" de Philippe Segur y'a 2 ou 3 jours. Vraiment pas mal, j'ai bien aimé le bouquin. La réflexion sur la société, les valeurs, les gens et leurs choix de vie. C'est vraiment bonnard. Mais effectivement, la fin est incompréhensible. Franchement j'ai pas capté le dénouement sur les 5 dernières pages. :8O:
A part ça, c'est bien sympa à lire, ça se lit vite. Ca par exemple babar, c'est nickel comme livre pour le train :bravo2:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
763
Anges et Démons en VO .. la "suite" de Da Vinci Code ... en gros les mêmes qualités et défauts déjà cités pour Da Vinci Code ... mais mieux fichu... en particulier la "rapidité" de l'histoire est ici plus crédible et le coté "conspiration mondiale" plus rigolo. Ca se lit vite et bien et ça touche sans doute moins de "cordes sensibles" que "da vinci code".

Un bon bouquin sans prétention pour se distraire et donner envie d'aller visiter Rome

764
Les 2 sont pas mal, mais c'est vraiment dommage que le type ne sache pas écrire...Yaurait eut matiere a faire un truc encore mieux, avec les idées et les connaissances qu'il a...
Mais c'est certainement aussi cette ecriture moyenne (mais accessible) qui a fait que ca a autant marché...
(mais peut etre qu'en VO c'est moins flagrant...)
Par contre ange et demon, j'ai bien aimé ses petits dessins a lire dans les 2 sens, je les trouves asseaz fous :8O:
765
Quitte à choisir, en fait, je préfère lire un bon roman bien écrit + un bouquin bien fait sur l'histoire des religions plutôt qu'un condensé approximatif des deux...
Mais c'est divertissant et ça rend accessibles des choses qui ne le sont pas forcément. Ça a ce mérite.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
766
Dans le genre trucs bizarres dans un bouquin, je vais me faire offrir pour Noël un roman qui contient des pages comme celle-là :

ainsi que pas mal de pages blanches et autres...
:humm:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
767

Citation : "Machin avançait vers l'horloge franc-comtoise à battant carré ; il se rappela clairement que le mouvement d'horlogerie franc-comtoise remontait à 1280, époque à laquelle Jean le Nabot, qui fabriquait des bibelots pour chèvres, avait eu l'idée de faire autre chose de ses bibelots. Son invention avait intrigué la communauté scientifique et bientôt toute la région s'était associée à sa découverte."

:ptdr: :bravo:

Sinon quelqu'un connait il John Fanté Route vers LA. ?
768
Non ,"demande à la poussiere" (plus sur du titre mais c'est "ask the dust" le titre original) est pas mal du meme auteur , c'est lui qui a inspiré Bukowski à se lancer comme ecrivain.
769
Takiss m'a dit que c'était bien, Route vers L.A... :??:
770

Citation : il meurt le 8 mai 1983 à l'âge de 74 ans tout en ayant encore réussit à écrire "Rêve de Bunker Hill" en dictant le livre à sa femme Joyce.

:8O:
771

Citation : Dis moi ce que tu lis

normalement demain je recoit un bouquin sur la conception des OS... :D:
772
773
"Retour à Brooklyn", "Fight Club"...
j'adore lire les livres dont les films que j'ai aimé sont adaptés, je vous conseille de faire pareil :mdr:

enfin en ce moment je suis plutot en train de me retaper "La pierre et le sabre" et "La parfaite lumiere", que je conseille fortement aussi (Eiji Yoshikawa)
774
Kouni: alors ca c'est la maison des feuilles non? Impossible de pas reconnaitre quand on l'a lu :mrg:
j'ai jamais lu un truc aussi barré de ma vie, ya vraiment de tout dedans...
C'est assez difficile de rentrer dedans (j'ai pas mal de potes qui ont pas accrochés), mais une fois qu'on y est, on en sort pas pareil...
En tout cas j'ai vraiment kiffé
(mais faut savoir que c'est impossible de le lire en entier, ya forcement des passages que tu vas sauter, ou lire en diagonale, des enumerations de noms sur 5 pages, des notes de bas de page qui prennent plus de place que le texte, des trucs raturés ou ecrits a l'envers...
Enfin, c'est bien fou comme truc :mrg:
775

Citation : Je viens (enfin) de finir traité d'athéologie de Onfray.
Bon, bah ça balance un peu trop à mon goût, trop virulent, trop rentre dedans. Et trop prosélitiste aussi.
Tu sens le mec remonté qui fait pas touours dans la finesse et qui vas vite en besogne avec de jolis raccourcis...

C'est ça qui est dommage avec ce mec. Ses cours sont vraiment super, mais il est anti-religion. et etre aussi catégorique c'est assez étrange quand tu prétend reflechir sur quelque chose (rien que lire la 4e de couv... je comprends bien que c'est pour vendre, mais bon quand meme faut pas déconner...)

du coup il perd en crédibilité, à etre aussi borné, et on écoute plus ce qu'il raconte (l'Histoire), et moins ce qu'il pense (ses idées).

c'est dommage parce qu'il est vraiment interessant. en tant que prof. (sur france culture notamment)

[edit] prosélytiste :bise: