Dis moi ce que tu lis.
- 6 547 réponses
- 292 participants
- 250 044 vues
- 183 followers
Nantho Valentine
Jules Joffrin
Anonyme
Anonyme
Jules Joffrin
Anonyme
Anonyme
khaledo
A part ça, c'est bien sympa à lire, ça se lit vite. Ca par exemple babar, c'est nickel comme livre pour le train
kravatorf
Un bon bouquin sans prétention pour se distraire et donner envie d'aller visiter Rome

MrKermit
Mais c'est certainement aussi cette ecriture moyenne (mais accessible) qui a fait que ca a autant marché...
(mais peut etre qu'en VO c'est moins flagrant...)
Par contre ange et demon, j'ai bien aimé ses petits dessins a lire dans les 2 sens, je les trouves asseaz fous
Sir Kouni
Mais c'est divertissant et ça rend accessibles des choses qui ne le sont pas forcément. Ça a ce mérite.
Sir Kouni

ainsi que pas mal de pages blanches et autres...

Vince_
Citation : "Machin avançait vers l'horloge franc-comtoise à battant carré ; il se rappela clairement que le mouvement d'horlogerie franc-comtoise remontait à 1280, époque à laquelle Jean le Nabot, qui fabriquait des bibelots pour chèvres, avait eu l'idée de faire autre chose de ses bibelots. Son invention avait intrigué la communauté scientifique et bientôt toute la région s'était associée à sa découverte."
Sinon quelqu'un connait il John Fanté Route vers LA. ?
sickfuzz
Vince_
Vince_
Citation : il meurt le 8 mai 1983 à l'âge de 74 ans tout en ayant encore réussit à écrire "Rêve de Bunker Hill" en dictant le livre à sa femme Joyce.
Anonyme
Citation : Dis moi ce que tu lis
normalement demain je recoit un bouquin sur la conception des OS...
Vince_
Upal
j'adore lire les livres dont les films que j'ai aimé sont adaptés, je vous conseille de faire pareil
enfin en ce moment je suis plutot en train de me retaper "La pierre et le sabre" et "La parfaite lumiere", que je conseille fortement aussi (Eiji Yoshikawa)
MrKermit
j'ai jamais lu un truc aussi barré de ma vie, ya vraiment de tout dedans...
C'est assez difficile de rentrer dedans (j'ai pas mal de potes qui ont pas accrochés), mais une fois qu'on y est, on en sort pas pareil...
En tout cas j'ai vraiment kiffé
(mais faut savoir que c'est impossible de le lire en entier, ya forcement des passages que tu vas sauter, ou lire en diagonale, des enumerations de noms sur 5 pages, des notes de bas de page qui prennent plus de place que le texte, des trucs raturés ou ecrits a l'envers...
Enfin, c'est bien fou comme truc
minuslab
Citation : Je viens (enfin) de finir traité d'athéologie de Onfray.
Bon, bah ça balance un peu trop à mon goût, trop virulent, trop rentre dedans. Et trop prosélitiste aussi.
Tu sens le mec remonté qui fait pas touours dans la finesse et qui vas vite en besogne avec de jolis raccourcis...
C'est ça qui est dommage avec ce mec. Ses cours sont vraiment super, mais il est anti-religion. et etre aussi catégorique c'est assez étrange quand tu prétend reflechir sur quelque chose (rien que lire la 4e de couv... je comprends bien que c'est pour vendre, mais bon quand meme faut pas déconner...)
du coup il perd en crédibilité, à etre aussi borné, et on écoute plus ce qu'il raconte (l'Histoire), et moins ce qu'il pense (ses idées).
c'est dommage parce qu'il est vraiment interessant. en tant que prof. (sur france culture notamment)
[edit] prosélytiste

- < Liste des sujets
- Charte