Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Dis moi ce que tu lis.

• 6 537 réponses
  • 290 participants
  • 227 184 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
401

Citation : 1984 de Georges Orwell

C'est indispensable à lire, mais malgré tout moi j'ai trouvé la lecture un peu chiante...
Dans le genre anticipation, peut-être moins culte, moins philo, mais plus plaisant à lire (subjectif), il y a Un Bonheur Insoutenable de Ira Levin :bravo:
402
Moi j'ai j'ai pas trouvé ça chiant une seule seconde :aime:
403
Merci beaucoup pluche patate.

1984 je l'ai lu. j'y pense souvent d'ailleurs à ce livre et si tu veux mon avis... ça me fout les jetons tout ça. c'est la base en tous cas, je plussoie.

le monde du fleuve, là, ça a l'air bien... je vais voir si je trouve ça à la bibliothèque.

merci beaucoup pour les descriptions, ça me fait beaucoup de matière à lire !
je te dirais ce que j'en pense.

merci encore. (donc, c'est Philip Jose Farmer, ok c'est noté)

Je garde ton post, il me servira. juste un truc, n'hésite pas à faire des paragraphes à outrance dans tes posts, ça sera beaucoup plus lisible. (ouais, je sais, je suis chiant, mais lire sur un écran c'est pas reposant à la base)
404
Ben à la base je comptait pas écrire tout ça aussi :oops:
Bonne lecture :bravo:
405
Tu a aussis les annales du disque-monde de pratchett, pas encore lu mais entendu que de bonne critique, sinon il y aaussis les livres de azimof. le film "I robot" en est tiré, mais je ne sais pas lequel.
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
406

Citation : Tu a aussis les annales du disque-monde de pratchett

:aime:
407
Encore des suggestions :

"Ubik" de P.K.Dick qui rassemble plusieurs thèmes typiques de la SF et qui a un côté oppressant comme 1984, même s'il ne s'agit pas du tout d'anticipation (plutôt l'inverse ;) ), ou encore "au bout du labyrinthe" de lui aussi.

Et très littéraire, abstrait et pourtant hyper-technologique, centré sur le Reseau informatique, la toute-puissance des multi-nationales: "Neuromancien" de William Gibson. Anticipation réussie !

Poétique, sociologique, humoristique (l'anti-thèse de Gibson ?!!): "Chronique martiennes" de Ray Bradbury.
408
Suggestions :
Sur des Mers plus Ignorées de Tim Powers :bravo:
Les voies d'Anubis toujours de Tim Powers :aime:
L'inévitable Cycle de Tschaï de Jack Vance :bave:
409
Pour commencer ???

ben du Asimov, du van Vogt, la série "Miles Vokosigan" de Loïs Mc Master Bujold, du Vance, du Farmer, du Haldeman (la guerre éternelle...)...

dans le genre classiques méconnus: du Jack Wiliamson (plus noir que vous ne pensez) ou du E.F.Russel (Guerre aux invisibles)

si on aime l'humour désopilant la trilogie en cinq tomes de Douglas Adams (le guide galactique)

dans un genre moins SF et plus "fantastique", Neil Gaiman me semble incontournable (en plus c'est toujours un pur plaisir à lire)

sans oublier les excelents conseils précédents ;)

410

Citation : dans un genre moins SF et plus "fantastique", Neil Gaiman me semble incontournable (en plus c'est toujours un pur plaisir à lire)

:aime: Toutafait mon cher krava ;)
A lire obligatoirement dès que possible : De Bons Présages de Gaiman & Pratchett. Je ne le répèterai jamais assez :lol:

Plus généralement, bon nombres de perles sont rassemblées et éditées au Diable Vauvert :aime: