Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 215 782 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
3331
Je ne me suis pas vraiment "senti obligé". J'y allais de mon plein gré, encouragé par les bons échos ici et là et toute une série de circonstances.
Bref, j'ai essayé, ça ne m'a pas plus bouleversé que ça.
Je retourne à mes "intuitions", celles qui ont fait 98% de ma bibliothèque.

[ Dernière édition du message le 17/09/2011 à 15:24:19 ]

3332
Hier, shopping litteraire:

"Les 3 mamans du petit jesus", les combattants du petit bonheur" et "Madame de St sulpice" de Alphonse Boudard. "Rendez vous avec Rama" de Arthur C'Clarke, que j'ai commencé à dévorer. "L'equarrissage pour tous", "elles se rendent pas compte", et "et on tuera tous les affreux" de Boris Vian."La felure" et "les heureux damnés" de Fitzgerald. Et enfin "le mec de la tombe d'à cõté" de Katarina Mazetti.

Uh uh, là je suis bon pour quelques semaines :)
3333
[Hs]bon je ne sais pas editer depuis mon gsm, javé fait des fautes... Désolé[hs/]
3334
8.5> pourras-tu s'il te plaît nous faire un retour sur les deux Vian?
3335

Dans la série des "grands classiques qu'il faut avoir lu", j'ai commencé "les liaisons dangereuses", ze famous roman épistolaire du gars Choderlos.

Ben à mon grand étonnement je commence à bien accrocher, j'en suis à la lettre 42, et c'est de plus en plus émouvant d'entrer dans la psychologie des personnages qui est très finement brossée.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

3336
Citation :
- Peur Noire, de Harlan Coben. Qu'on dise d'un auteur aussi nul qu'il est un génie me plonge dans des abimes de perplexité. Mon opinion est que 7.90 € le torche-cul, ça fait super cher.


Michael Connelly, en policier. 'Pas chercher plus loin.

3337

Quelqu'un peut me conseiller une bonne biographie de Rimbaud ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3338

Kumo> je me suis attaqué à "Elles se rendent pas compte" hier matin...et je l'ai terminé hier soir!

Pour moi, coup de foudre sur celui là. L'ambiance générale et le décor m'ont un peu fait penser aux bouquins de Fitzgerald, avec ces familles fortunées et souvent un petit, mais alors vraiment un tout petit poil décadentes . Mais le bouquin aurait été traduit et adapté par un Simonin par exemple, avec des bagarres, de la souris, et surtout un langage argotique que je ne connaissais pas du tout à Vian.

Le rythme est impressionnant. Ça commence sur les chapeaux de roue, et ça ne s’arrête pas une seconde jusqu'à la fin.

Résultat, malgré une histoire assez noire je me suis vraiment, mais vraiment marré, et je compte bien le relire très bientôt.

 

 

Ce matin j'ai attaqué "l’équarrissage pour tous". Celui ci est une pièce, sous fond de débarquement de 44. La paternel cherche à marier sa fille à un soldat Allemand avec qui elle couche depuis 4 ans. La maison est encerclée par les bombes, les soldats Américains et Allemands rentrent et sortent, tapent le carton ensembles...Comme souvent avec Vian, on comprend quand même un peu le scandale.
Là aussi je me marre bien. Par contre je trouve quand même difficile de lire une pièce. J'avions lu "les Justes" de Camus, qui m'avait même un peu fait chier.
Par contre je vais checker, parce que bien interprété, sur les planches, ça doit être divin bave

 

 

A mon avis, d'ici la fin de semaine, je te dirais quoi pour "et on tuera tous les affreux"  bravo

 

3339
Merci pour le compte-rendu 8.5 :bravo:
Tout à fait le genre de compte-rendu qui donne envi de se précipiter sur le livre.
Mais j'ai bien peur qu'à la lecture je me retrouve déçu car je ne retrouve pas ce qui m'avait donné envi de lire le bouquin, comme pour Borges ou "L'arrache Coeur".
Dans tous les cas je ferai un tour chez le libraire en sortant du boulot et je jetterai un oeil dans le bouquin.
Je verrai bien si ça m'embarque.
3340
Pour "elles se rendent pas compte", un coup d'oeil sur la premiere page suffit. De téte, ça commence par "d'abord, faudrait interdire les bals costumés!" Un bouquin qui commence comme ça, par un espece de coup de geule, moi je saute dessus :)