Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 221 200 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
2831
Quelqu' un a du Chesterton à me recommander ?
2832
Quelqu'un aurait une histoire de la musique à conseiller? Je me tournerais volontiers vers des auteurs de la première moitié du XXème siècle.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

2833
Histoire de la musique occidentale sous la direction de Brigitte et Jean Massin chez Fayard, 1300 pages, 150 pages d'intro sur l'orchestre et des rudiments de musicologie générale ("lexique musical raisonné" que ça s'appelle). Il y a un article par compositeur ou par mouvement, très clair, simple d'accès, bourré de références à des oeuvres que tu pourras aller écouter par la suite. Ca date des années 80, mais c'est, je pense, la plus exhaustive et compacte à la fois à ce jour. Première moitié XXe, je ne vois pas...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2834
Vous aimez les histoires de fantômes?
Vous aimez la culture japonaise?

2835
J' ai acheté le numéro de Géo consacré au Jpon, spa mal...
Je le mets derrière l' oreille ton bouquin, Kumo...
2836

Entre deux histoires de fantômes japonais j’ai lu « Le thé au harem d’Archi Ahmed » de Mehdi Charef. Livre court mais intense, tellement court et tellement intense que je l’ai lu en une soirée sans pouvoir m’arrêter.

 

 

 

En fait j’avais vu le film dans les années 80 et j’en avais gardé un super souvenir. Certains se souviennent peut-être de cette affiche?

 

http://www.cinema-francais.fr/images/affiches/affiches_c/affiches_charef_mehdi/le_the_au_harem_d_archimede.jpg

 

 

Alors là, le roman à 1 euros chez un bouquiniste j’allais pas me gêner.

Descente sans complaisance dans les blocs des banlieues des années 80.

Du racisme mais pas encore de communautarisme, des bandes de jeunes, la misère sociale, échec scolaire, violence, pas de rap. On sens que pour « La haine » Mathieu Kassovitz a dû s’inspirer de ce livre et /ou de ce film.

Un livre objectif qui n’a probablement pas encore son équivalent pour décrire les mêmes endroits aujourd’hui. Peut-être manque-t-il l’écrivain qui saurait rendre cela ? Un type loin du microcosme littéraire parisien ? Un livre à ne pas lire si on n'a pas le moral.


 

 

 

2837
Moi Javé lu mon livre !!!


2838
Belle fusée Proton en tout cas.
2839
Encore un coup des Grand Maîtres d'AF, ça.
Ca va pas sur audiobusters ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2840
P'tain, ça fait drôle d' être allé à l' école avec un écrivain célèbre..

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/6/3/2/9782258082236.jpg

.