Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Histoire de la musique occidentale sous la direction de Brigitte et Jean Massin chez Fayard, 1300 pages, 150 pages d'intro sur l'orchestre et des rudiments de musicologie générale ("lexique musical raisonné" que ça s'appelle). Il y a un article par compositeur ou par mouvement, très clair, simple d'accès, bourré de références à des oeuvres que tu pourras aller écouter par la suite. Ca date des années 80, mais c'est, je pense, la plus exhaustive et compacte à la fois à ce jour. Première moitié XXe, je ne vois pas...
Vous aimez les histoires de fantômes? Vous aimez la culture japonaise?
0
Anonyme
14795
2835Posté le 08/11/2009 à 16:36:49
J' ai acheté le numéro de Géo consacré au Jpon, spa mal... Je le mets derrière l' oreille ton bouquin, Kumo...
0
Anonyme
17065
2836Posté le 10/11/2009 à 15:31:14
Entre deux histoires de fantômes japonais j’ai lu « Le thé au harem d’Archi Ahmed » de Mehdi Charef. Livre court mais intense, tellement court et tellement intense que je l’ai lu en une soirée sans pouvoir m’arrêter.
En fait j’avais vu le film dans les années 80 et j’en avais gardé un super souvenir. Certains se souviennent peut-être de cette affiche?
Alors là, le roman à 1 euros chez un bouquiniste j’allais pas me gêner.
Descente sans complaisance dans les blocs des banlieues des années 80.
Du racisme mais pas encore de communautarisme, des bandes de jeunes, la misère sociale, échec scolaire, violence, pas de rap. On sens que pour « La haine » Mathieu Kassovitz a dû s’inspirer de ce livre et /ou de ce film.
Un livre objectif qui n’a probablement pas encore son équivalent pour décrire les mêmes endroits aujourd’hui. Peut-être manque-t-il l’écrivain qui saurait rendre cela ? Un type loin du microcosme littéraire parisien ? Un livre à ne pas lire si on n'a pas le moral.
0
Mongolor batardus
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
2837Posté le 10/11/2009 à 19:39:12
Moi Javé lu mon livre !!!
0
Anonyme
14795
2838Posté le 10/11/2009 à 19:46:22
Belle fusée Proton en tout cas.
0
a.k.a
18740
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2839Posté le 10/11/2009 à 20:22:52
Encore un coup des Grand Maîtres d'AF, ça. Ca va pas sur audiobusters ?