Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Dis moi ce que tu lis.

• 6 538 réponses
  • 290 participants
  • 225 747 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
3231

Je ne cite que le premier titre des series(flemmard. icon_redface.gif )

Bien sur,hyperion,Endymion.A lire de A à Z.Faut que je trouve le lien dans le forum.Je vais me gaver.

Le vieil homme et la guerre,je l'ai trouvé abouti de mon coté.Il se suffit a lui meme.

Mmmmmais dés que je suis tombé sur les suites,j'ai plongé.Pas de regrets.Mais l'angle de la camera tourne entre le point de vue social,technologique,romantique. J'ai beaucoup aimé la serie. (qui me fait penser à_ La guerre éternelle_de Joe Haldeman (us).

BEE.Lui,il m'a fait un drole d'effet il y a 2 ans. _ American psycho._

Nausées,blurp,beurk. Malsain,fut ma conclusion.Depuis,j'évite.

Mais je veux bien etre reconverti cet été.(luna park,donc?) .Il a quand meme une sacrée plume.

3232

... ... un polar...  gare de montparnasse... bouquin seléctionné rapidement à  10 mns du départ de mon train... d'habitude, je passe des heures à choisir... là, j'ai fait court... donc "Le livre sans nom" ... premier tome d'une trilogie publiée anonymement sur Internet.... ambiance et personnages à la Tarantino...

s

[ Dernière édition du message le 11/07/2011 à 22:55:16 ]

3233
Ma blonde le lit également, elle aime beaucoup, je pense prendre le relais.
3234

Je suis en train de lire "les trois mousquetaires" d'Alexandre Dumas, l'idée m'est venue après avoir lu à mes gamins "le capitaine Fracasse" en version abrégée.

Bon, c'est pas vraiment à mon goût: j'en suis au premier tiers, mais je rame un peu. Je vais aller au bout quand même.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

3235
j'ai "le livre sans nom" dans ma pile "à lire". ça m'a été chaudement et unanimement recommandé.

C'est un avis perso que je n'ai pas trop envie de développer mais autant hypérion est dans mon hall of fame all time autant endymion m'a gavé

En fait hypérion m'a filé une baffe monstrueuse et m'a profondément ému, "la chute d'hypérion" quoique un ton nettement en dessous fait une très belle suite et a l'intelligence de donner un nouvel éclairage au premier roman. endymion m'est tombé des mains et me semble totalement dispensable. (et pourtant j'ai essayé plusieurs fois)

Orson Scott Card est beau :) parfois un peu inégal ... et dans le genre roman "one shot" je recommande très fort "les maîtres chanteurs" et dans le genre série un peu longue mais on décroche pas "les chroniques d'alvin le faiseur" (pour le cycle d'ender, à mon avis il fallait s’arrêter avec xénocide)

dans le genre polar historique distrayant, il faut essayer les bouquins de wilkie collins (collection labyrinthes, éditions du masques, les bouquins sont moches mais les autres ont des traductions toutes moisies et tronquées)

en polar "daté", en ce moment j'aime beaucoup Donald Westlake (léger, rythmé, des personnages attachants), Joe R. Lansdale (décalé, punchy, très américain), Hervé le Corre (ça respire pas la joie de vivre mais c'est très très bon)

et dans le genre polar avec une touche de fantastique ambiguë bien placée, "la fille dans le verre" de Jeffrey Ford est top
3236
Je viens d'attaquer Ile de Huxley, c'est "mou du fion"* tout le temps? Parce que les 4 premiers chapitres m'ont paru super long!

*Attention, je ne m'attends pas à de l'action, mais franchement, je ne sais pas si je vais arriver au bout, rassurez moi.
3237
à part "le meilleur des mondes" je trouve moi aussi que huxley c'est mou du fion (et globalement ça manque d'explosions et de gunfight)
3238
Et de sabres laser.
3239
jai vraiment aimé Ile, l'idée développée est plutôt bien amenée.
3240
Donc, ça va se décoincer un peu alors.