Dis moi ce que tu lis.
- 6 538 réponses
- 290 participants
- 225 747 vues
- 182 followers
Nantho Valentine
Anonyme
Je ne cite que le premier titre des series(flemmard. )
Bien sur,hyperion,Endymion.A lire de A à Z.Faut que je trouve le lien dans le forum.Je vais me gaver.
Le vieil homme et la guerre,je l'ai trouvé abouti de mon coté.Il se suffit a lui meme.
Mmmmmais dés que je suis tombé sur les suites,j'ai plongé.Pas de regrets.Mais l'angle de la camera tourne entre le point de vue social,technologique,romantique. J'ai beaucoup aimé la serie. (qui me fait penser à_ La guerre éternelle_de Joe Haldeman (us).
BEE.Lui,il m'a fait un drole d'effet il y a 2 ans. _ American psycho._
Nausées,blurp,beurk. Malsain,fut ma conclusion.Depuis,j'évite.
Mais je veux bien etre reconverti cet été.(luna park,donc?) .Il a quand meme une sacrée plume.
Anonyme
... ... un polar... gare de montparnasse... bouquin seléctionné rapidement à 10 mns du départ de mon train... d'habitude, je passe des heures à choisir... là, j'ai fait court... donc "Le livre sans nom" ... premier tome d'une trilogie publiée anonymement sur Internet.... ambiance et personnages à la Tarantino...
s
[ Dernière édition du message le 11/07/2011 à 22:55:16 ]
**naPOLEoN**
elephant stone
Je suis en train de lire "les trois mousquetaires" d'Alexandre Dumas, l'idée m'est venue après avoir lu à mes gamins "le capitaine Fracasse" en version abrégée.
Bon, c'est pas vraiment à mon goût: j'en suis au premier tiers, mais je rame un peu. Je vais aller au bout quand même.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.
kravatorf
C'est un avis perso que je n'ai pas trop envie de développer mais autant hypérion est dans mon hall of fame all time autant endymion m'a gavé
En fait hypérion m'a filé une baffe monstrueuse et m'a profondément ému, "la chute d'hypérion" quoique un ton nettement en dessous fait une très belle suite et a l'intelligence de donner un nouvel éclairage au premier roman. endymion m'est tombé des mains et me semble totalement dispensable. (et pourtant j'ai essayé plusieurs fois)
Orson Scott Card est beau parfois un peu inégal ... et dans le genre roman "one shot" je recommande très fort "les maîtres chanteurs" et dans le genre série un peu longue mais on décroche pas "les chroniques d'alvin le faiseur" (pour le cycle d'ender, à mon avis il fallait s’arrêter avec xénocide)
dans le genre polar historique distrayant, il faut essayer les bouquins de wilkie collins (collection labyrinthes, éditions du masques, les bouquins sont moches mais les autres ont des traductions toutes moisies et tronquées)
en polar "daté", en ce moment j'aime beaucoup Donald Westlake (léger, rythmé, des personnages attachants), Joe R. Lansdale (décalé, punchy, très américain), Hervé le Corre (ça respire pas la joie de vivre mais c'est très très bon)
et dans le genre polar avec une touche de fantastique ambiguë bien placée, "la fille dans le verre" de Jeffrey Ford est top
**naPOLEoN**
*Attention, je ne m'attends pas à de l'action, mais franchement, je ne sais pas si je vais arriver au bout, rassurez moi.
kravatorf
**naPOLEoN**
Anonyme
**naPOLEoN**
- < Liste des sujets
- Charte