Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 215 789 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
3401
Effectivement, le cadavre de Margerit chez Ruquier, yaurait moyen que ça fasse jaser. Non mais bon, je parle pas de reconnaissance médiatique qui de toutes façons ne me toucherait pas plus que ça vu mon exposition limitée à cette comm' et son peu d'intérêt pour la littérature, mais je n'avais jamais entendu parler de cet auteur avant d'aller fouiner sur le site de l'éditeur.

.5 > si c'est l'édition Phebus Libretto, ils précisent juste "photo André Martin" dans le bouquin.
3402
Je te rassure (peut-être), moi non plus je ne connaissais pas Robert Margerit.
3403

L'ART DE LA GUERRE (d'après les écrits de Sun Tzu, un général chinois):

J'ai beaucoup entendu parler de ce livre, et j'avoue qu'il est assez dur à lire quand on n'a pas l'esprit de conquette.

Mais en le lisant attentivement, on arrive à comprendre par transposition ce qui arrive à la société actuellement.

Je me rends compte qu'on est pleine guerre économique, et que les armées ennemies évoquées dans ce livre sont définies présentement par les rangs sociaux.

 

Je vais le finir bientot, je prends mon temps avec celui la, j'ai envie de le "comprendre".

Quelqu'un à déja mis le nez dedans?

 

 

[ Dernière édition du message le 06/12/2011 à 21:20:45 ]

3404
Oui. C'est un livre très intéressant, mais je l'ai lu en diagonale, faut pas déconner. Tu ne crois pas si bien dire car c'est en cours de management stratégique qu'on en a parlé (comme un référence en la matière) ce qui a fait que je me suis dit "faut vraiment que je me le procure".

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

3405

oui, et "l'art de la guerre" est une bonne lecture "instructive"

3406

... c'est la première fois que je ne tape pas pas dans un roman Horro-SF, j'en bave un peu pour tout saisir (il y a lire et Lire hein!)

 

 

 

[ Dernière édition du message le 06/12/2011 à 21:41:34 ]

3407
Fini à l'instant "L'Échiquier du mal" de Dan Simmons.

Et bien ça m'a réconcilié avec cet auteur dont je n'étais vraiment pas fan après la lecture des "Cantos d'Hypérion". Ce livre est vraiment prenant et j'ai dévoré plus de mille pages en à peine une semaine alors que ces derniers mois je ne prenais pas trop le temps de lire...

Et du coup, maintenant que je l'ai fini, je me retrouve avec un appétit littéraire renouvelé ! Je pars donc à la chasse de ma prochaine victime :demon:
3408
terreur de Dan Simmons est vraiment bien.
enfin je pense que tu voudras peut être changer d'auteur...:-D

[ Dernière édition du message le 07/12/2011 à 23:08:36 ]

3409
Yep, je me lance dans mon premier John Le Carré, il paraît que c'est une référence dans son domaine.
3410
J'ai donc finit L'Empire du bien, de Murray.

Franchement bof, il y a quelques envolées sarcastiques et cyniques assez succulentes. Du reste, ça chiale trop pour moi : voyez comme le Bien est partout et nous assassine. Ouais, c'est pas faux m'enfin faudrait pas non plus exagérer et de là à en faire un pamphlet de 200 pages, ça tourne assez vite en rond au final. C'est dommage car les références à d'autres auteurs ou certains évènements (historiques comme anodins) sont assez intéressantes, mais bon dans le style réac de droite, j'ai lu mieux chez certains blogueurs.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam