Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 221 000 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
3301

J'ai quelques Vian qui m'attendent aussi, très très chaudement recommandés par un bon pote qui m'en fait l'éloge à chaque fois qu'on se voit...

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3302
Marrant que vous parliez de Vian, j'en discutais hier avec une collègue.
Un signe?
J'avais lu "L'herbe Rouge" il y a bien longtemps mais je n'ai pas accroché.
Le temps aidant ça me parlera peut-être plus.
3303
et on tuera tous les affreux :aime:
ah non pardon c'est vernon sullivan :oops2:
3304

Ces derniers temps j'ai lu:

 

Neuromancien de William Gibson, le roman qui a lancé la mouvance "cyber-punk" et qui a très largement inspiré Matrix ou Ghost in the Shell. Pas évident à lire, beaucoup de vocabulaire technique (parfois propre au roman), volontairement confus dans les passages d'action (on a du mal à savoir qui fait quoi) et dans l'introduction des personnages, mais vraiment un super bouquin que je recommande vivement aux fans de SF.

 

J'ai aussi lu la suite Count Zero qui reste dans le même esprit, l'histoire est assez indépendante par rapport à Neuromancien hormis quelques références, très bon également, et d'après ce que j'ai compris le 3ème et dernier tome de la série, Mona Lisa Overdrive, relie en partie les 2 précédents tomes.

 

Le Guérisseur de cathédrales, du très bon P. K. Dick

 

Le Dieu venu du Centaure, de l'excellent P. K. Dick, le roman que j'ai préféré de cet auteur, un univers futuriste ou se mélange réel et délires hallucinatoires. A cause d'un manque de place sur Terre, des êtres humains sont envoyés dans des colonies sur d'autres planètes et forcés de vivres reclus dans des clapiers à plusieurs familles contenant le minimum vital. La solution pour sortir de cet enfer est une drogue qui permet d'avoir des hallucinations collectives dans un monde idyllique. S'ajoute à ça l'arrivée d'une entité (supposée divine) qui propose une nouvelle drogue encore plus puissante.

L'histoire est assez tordue et parfois un peu compliquée à suivre mais perso j'ai adoré!

 

Sinon là je lis Dracula de Bram Stoker, tout est sous forme de journal, de note, je ne suis pas spécialement fan de ce style mais ça reste un très bon livre

 

 

 

[ Dernière édition du message le 09/09/2011 à 15:11:56 ]

3305
Citation :
Le Guérisseur de cathédrales
Le Dieu venu du Centaure

:aime:
3306
J'ai passé mes vacances sur Ilium, de Dan Simmons, avec de la guerre de Troie, des dieux grecs gavés de nanotechnologie qui exploitent la physique quantique, des robots intelligents passionnés de littérature humaine, et des restes d'humains hédonistes génétiquement modifiés...
un sacré bordel, quoi, et j'ai rempilé avec la suite, Olympos.

C'est pas ultime et pas facile à suivre, c'est gros, mais divertissant.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3307

Kermit> "et on tuera tous les affreux", c'est de la même cuvée que "j'irais cracher sur vos tombes" ?

Il est en numéro 1 sur ma wishlist, suivi de "j'voudrais pas creuver" et "elle se rendent pas compte". P'tain, rien que pour les titres ça me donne envie de tout lire bave

3308
pas vraiment non, il est assez different des autres sullivan, plus proche de vian en fait. (ca fait bizarre d'écrire ca)
plus dans une veine un peu burlesque, assez drole
3309

Je voudrais pas crever, c'est de la pouiesie. Le texte éponyme est parfait. Entre autres pépites du recueil :

 

Citation de Boris Vian :

Tout a été dit cent fois

Tout a été dit cent fois


Et beaucoup mieux que par moi
Aussi quand j'écris ces vers
C'est que ça m'amuse
C'est que ça m'amuse
C'est que ça m'amuse et je vous chie au nez

 

Suivis des Lettres au collège de pataphysique.

 

[ Dernière édition du message le 09/09/2011 à 16:20:25 ]

3310

L'arrache coeur est un livre fantastique.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier