Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 221 087 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
3381

"isolation" ou "la cité des permutants" me semblent les plus abordables & vertigineux (surtout isolation en fait) mais ça n'est que mon avis

coté recueils de nouvelles le triptyque "radieux", "axiomatique" et "océanique" reste le plus abordable de son oeuvre

3382

Je regarde d'abord ce que j'ai chez moi, certains étaient vraiment pas faciles d'approche (ainsi que le disait kravatorf)

Les nouvelles me sembalent plus accessibles, et tout aussi inventives (certaines m'ont même foutu la frousse tellement les trucs qu'ils decrit me semblent affreusement plausibles)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3383

Je me rends compte que j'ai lu tout Vian, tout Boudart, tout Simonin, et que je n'ai plus rien à lire. Etant particulièrement amateur d'histoires en argomuche sur fond de truandaille d'après guerre, et d'essorage de cave,  vous me conseillez quoi ?

 

 

 

Sinon, quelqu'un a déjà lu du Bukowski, et aurait un bouquin en particulier à me conseiller ? Je ne connais pas du tout le monsieur, et vous allez trouver ça idiot, mais il a une gueule qui me donne envie de le lire! Un peu comme ces disques qu'on achète juste pour la pochette sans savoir ce qu'il y a dedans. icon_razz.gif

3384
Je suppose que tu t'es aussi fait tous les San Antonio.

 

 

3385

Ah non, j'y avait pas pensé à lui...c'est bien ?

Ca m'inspire pas plus que ça, mais c'est vraiment des préjugés, je veux bien me laisser convaincre

 

 

Edit:

Uh uh, 175 volumes d'après Wiki! Eh ben, comme ça si j'accroche, j'en ai pour quelques années icon_bravo.gif

 

[ Dernière édition du message le 09/11/2011 à 12:41:36 ]

3386
c'est pas ma came moi, mais ça semble coller à tes gouts; essaies.

 

 

3387

Yeap, le premier volume est dispo sur Amazon, il fait 1200 pages, j'aurais déjà de quoi me faire une idée. Merki :cligne:

3388
bukowski tu peux y aller.
La plupart de ses trucs, c'est pas vraiment des histoires, plutot des tranches de vie à moitié autobiographiques (j'adore, mais c'est pas du gout de tout le monde). Tu peux ptetre commencer par son dernier, pulp, qui est son seul bouquin de vraie fiction. Avec un scénar qui devrait te plaire:
Citation :

Les dictionnaires sont formels. Louis-Ferdinand Céline : 1894-1961. À supposer qu’il fut vivant en 1993, il aurait eu quatre-vingt-dix-neuf ans. Pas étonnant que la Grande Faucheuse lui cavale après ! Ce qui l’est beaucoup plus en revanche, c’est qu’elle ait chargé Nick Belane, un minable privé de Los Angeles, de le retrouver. D’autant qu’elle le veut vivant. Pourquoi y a-t-il toujours quelqu’un pour vous gâcher le moment présent, voire votre vie entière ? Mais aussi, quelle mouche a piqué Nick de se lancer à la poursuite du Moineau Écarlate et d’une jeune femme du nom de Cindy Bass ? Céline est-il Céline ? Lady Death s’impatiente, et le bureau de l’enquêteur devient très vite le lieu de tous les dangers. Auteur d’une oeuvre volontairement scandaleuse, Charles Bukowski (1920-1994) détourne ici le genre policier en une parodie dédiée “à la littérature de gare”. Un ultime roman échevelé !



3389
Citation :
Etant particulièrement amateur d'histoires en argomuche sur fond de truandaille d'après guerre, et d'essorage de cave, vous me conseillez quoi ?

J'adore les Nestor Burma de Léo Malet (mais les versions BD dessinées par Tardi sont super aussi ; tandis que la série avec Guy Marchand est très bof).

Mais ça doit être beaucoup plus noir, et moins argomuche, alors ça colle pas totalement.

Et aussi le "Rue des maléfices" dont je parlais juste au-dessus. Mais c'est différent aussi.
3390
pour choper du San-Antonio bien argotique, tape plutôt dans les premiers, Eight.
Tu les trouveras chez les vieux bouquinistes ou les trucs genre dépot vente. Il y a la liste des titres dans chaque bouquin.
Tous ne sont pas bons, il y en a même certains d'un niveau très banal, très loin du Frédéric Dard habituel (exemple: Les prévisions de Nostrabérus). Je suppose qu'il a du recourir quelque fois à des "petites mains" qui étaient loin d'avoir son aisance.
Par contre, ce qui est sûr c'est que tu vas te marrer, c'est rigoureusement inimpossible qu'un San-A te laisse de glace.
Il y a aussi quelques Frédéric Dard qui ne sont pas des San-A, et qui sont pas mal : La vieille qui marchait dans la mer, L'Histoire de France selon Bérurier, Les Cons.

(ps) "Berurier Noir", le groupe de punk alternatif des années 80, se nommait ainsi en référence à San-A !