Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

• 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 222 055 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
3421
Citation :
et dire qu'il faut que je fasse une intervention là-dessus (notamment) dans deux mois....

Brode un peu autour du message posté ici et ça devrait aller :oops2:
3422

Hors sujet :

Je suis en train de phosphorer sur la création d'un site pour ma librairie, j'aurai besoin d'aide.

Le site n'aura pas vocation à concurrncer Amazon et la Fnac, mais à apporter un service supplémentaire aux clients "boutique".

J'ai déja pensé :

- reservation de livres

-  lachage de com's

- commande de livres pas en stock avec retrait en boutique

- alerte mail sur les nouveautés par mot clé (rayon/thème/auteur..)

- liaison Fb, twitter...

- wishlist / liste cadeaux

Et bien sur, moteur de recherche multicritère, consultation des articles avec photos et résumé etc..

Voila, si vous avez des idée"s de fonctionnalités que vous aimeriez trouver en tant que client, MP moi, on va encombrer le thread avec ça.

Merci.

3423
:bouquinbusters:
3424

mrgreen

J'aurais du proposer bouquinsfanzine au moment du sondage, ca m'aurait permis de voler des idées.

3425
Bonjour,

Je viens de terminer "l'équation Africaine de Yasmina Khadra"
l'histoire d'une lente métamorphose d'un européen qui découvre la réalité du monde, en particulier la violence au Soudan, Somalie, Tchad et ce après son kidnapping. Yasmina K est un immense narrateur...

[ Dernière édition du message le 13/01/2012 à 16:57:26 ]

3426

Sous le règne de Bone Russel banks

Putain qu'est ce que j'aime cet auteur ! Putain qu'est ce que j'aime la littérature américaine !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3427
"La danseuse d'Izu"
Yasunari Kawabata

Cinq nouvelles très abouties de Kawabata.

La Danseuse d'Izu
Un jeune lycéen en voyage tombe amoureux de la danseuse d'une troupe d'artistes ambulants.

Elégie
Une femme ayant perdu son mari se console dans l'animisme.

Bestiaire
Un vieille homme préfère passer sont temps avec des oiseaux plutôt qu'avec des humains.

Retrouvailles
Deux amants séparés par la guerre se retrouvent à la fin de cette dernière.

La Lune dans l'eau
Une femme propose à son mari cloué au lit, de se servir d'un miroir afin de regarder le monde
extérieur.

Si La Danseuse d'Izu et Les Retrouvailles sont de factures assez classiques, Elégie et La Lune dans l'eau explorent des idées plus profondes, plus intérieurs, poétiques et raffinées mais jamais candides.
Le Bestiaire m'a semblé insaisissable et ennuyeuse. Je n'y ai pas adhéré.

Pour paraphraser Picto
Putain qu'est ce que j'aime cet auteur ! Putain qu'est ce que j'aime ce que je connais de la littérature japonaise !

[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 09:07:44 ]

3428
1956589.jpg

Facile à lire, assez drôle et pas avare de certains détails... bref une lecture tranquille.
J'écouterais plus Rocket Queen de la même oreille.

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

3429
kumo > tu es à fond dans la littérature japonaise ! c'est pour des études ? boulot ? goût personnel ?

De Russel Banks j'avais lu "Continents à la dérive". C'était très bon aussi. Mais bien déprimant, avec de vraies tranches de misère du monde dedans.
3430
Pouet> par goût personnel.
Habituellement je lis plutôt des essais, je ne suis pas un mordu de littérature mais ces romans et ces nouvelles c'est vraiment pile poil ce qui me parle.

J'ai commencé avec Kawabata il y a quelques années et j'ai chopé le virus.
J'ai une préférence pour les auteurs d'une certaine génération. Je ne connais pas les contemporains.
Cela faisait quelques temps que je n'avais pas lu de romans japonais et là je suis en train d'épuiser le petit magot que j'avais acheté/stocké au cours des deux/trois dernières années.