Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 215 680 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
3521

 

Citation :

 

 

   J'attaque évidemment Ravage que je trouve jusque là plutôt bien ficelé, même s'il n'avait pas encore pensé à l'iPad et que dans ce monde futuriste, il me semble aberrant qu'il n'y ait aucune alternative à notre bon vieux briquet malgré des voitures qui volent et des stylos qui écrivent sous la dictée...

 

 

Abandonne Ravage et sa fin fascisante, que je suis tenté de te raconter tellement elle me débecte, et cours lire La nuit des temps, du même auteur, chef d’œuvre absolu. L'histoire est sensationnelle, et le style ne l'est pas moins.

Le problème des bouquins de Barjavel (quand il était pas débile comme dans ravage), c'est que c'est tellement bien écrit que les autres livres de SF sont lamentables à côté ; comme si on passait des Doors à Lara Fabian, en somme.

 

Citation :

je me suis rabattu sur cett traduction de Jean François Bizot. Bon choix.

 D'ailleurs, les ré éditions actuelles de Bukowski ne sont pas des traductions de Bizot, et sont nulles à chier : le nouveau traducteur polit complétement l'écriture.... facepalm

3522
"La nuit des temps" m'avait terriblement ennuyé mais j'avais aimé "Katmandou" et "Le voyageur Imprudent".
3523

On va voir pour Ravage, je vais quand même aller au bout et je te dirai. Prévu aussi de lire la Nuit des temps...

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3524

 

Citation :

  "La nuit des temps" m'avait terriblement ennuyé

 

3525
la nuit des temps est super, je confirme. Ravage, je suis justement en train de lire, j'ai juste commencé mais j'ai du mal. Le truc me tombe des mains. J'ai du lire une cinquantaine de pages, mais je trouve çà chiant et un peu décousu. Ca démarre pas.

Je crois que Youtou, tu es en train de me convaincre de définitivement laisser tomber.

 

 

3526
De Barjavel, dans l'ordre :

Nuit des temps, Le Grand Secret, Le Voyageur imprudent, une rose au paradis, l'enchanteur (hors norme, mais très beau), le diable l'emporte, et Ravage (c'est son premier aussi, faut lui laisser le bénéfice du débutant, j'aimerais bien débuter comme ça moi !)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

3527
Nuit des temps. :aime2:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

3528

perso je trouve parfois une vilaine ambiguïté dans les bouquins de barjavel avec des moments bien réac voire bien limites (en particulier dans "le voyageur imprudent" ou "ravage").

ceci dit, c'est souvent magnifiquement écrit dans un style très classique, et certains romans sont très touchants ("l'enchanteur" et "le grand secret")

3529
x
Hors sujet :
DE MANGE MACHINE
3530
«Il n'y a pas besoin de brûler des livres pour détruire une culture.
Juste de faire en sorte que les gens arrêtent de les lire.»
Ray Bradbury
Fahrenheit 451