Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Dis moi ce que tu lis.

• 6 513 réponses
  • 288 participants
  • 224 285 vues
  • 181 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
3531
En parlant de "réac" et vu que ca parlait de Dan Simmons il y a quelques pages. J'ai lu le dernier : "flashback".

Bon ben voila, je ne filerai plus jamais de fric en droits d'auteurs à cette crevure d'enfoiré de réac facho de Simmons.

Au moins dans ce roman, il annonce bien la couleur : A cause des aides sociales de la seconde présidence d'Obama, les USA sont retournée dans une semi barbarie tendance mad max. L'europe s'est fait envahir par les islmaistes qui frappent maintenant à la porte des US depuis le Canada. Et c'est sans compter ses crevures de mexicains qui en profitent pour envahir le sud (et violer des jeunes filles au passage). Sous-jacent à tout ça, le fait qu'on ai pas aidé Israel à se défendre des vilains barbus a provoqué sa destruction nucléaire. Fort heureusement le Texas reste une terre d'asile pour tous ceux qui souhaitent virer tous ces métèques de la belle amérique (à grands coups de M16, tant qu'à faire)

Non mais c'est sérieux hein. A grand renfort de personnages secondaires qui ne servent à rien d'autre qu'à pondre des dialogues politiques servant à défendre les thèses de l'auteur. D'ailleurs, pour être sur j'ai été voir son site : Il appelle a prendre les armes si Obama repasse.

Bref, Illium commençait déjà à puer du derche sévère niveau "supériorité de la race blanche" bon ben là au moins c'est clair.

Je vous laisse, j'ai quelques bouquins a bruler

[ Dernière édition du message le 08/06/2012 à 22:40:54 ]

3532

pas mieux

et ça fait chier parce que hyperion fait parti de mon top SF all time et que l'échiquier du mal et terreur c'était vraiment tip top!

mais les écrits et positions politiques de ce gars sont devenues ... disons inacceptables

3533
ptain j'hésitai à acheter le dan simmons, je crois que je suis vacciné là.:|
3534
Idem...
3535

Bah ça vaut bien Tom Clancy.

3536
Moi j'ai cru lire un report de Dantec aussi.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

3537
P'tain pour Simmons, ça fait peur.

"To boldly go where no man has gone before."

3538
x
Hors sujet :
https://www.slate.fr/lien/57573/pas-possible-lire-ebook-legalement-drm?google_editors_picks=true

Citation :
Le livre imprimé:

- On peut l’acheter en espèces, de façon anonyme.
- Après l’achat, il vous appartient.
- On ne vous oblige pas à signer une licence qui limite vos droits d’utilisation.
- Son format est connu, aucune technologie privatrice n’est nécessaire pour le lire.
- On a le droit de donner, prêter ou revendre ce livre.
- Il est possible, concrètement, de le scanner et de le photocopier, pratiques parfois légales sous le régime du copyright.
- Nul n’a le pouvoir de détruire votre exemplaire.

Comparez ces éléments avec les livres électroniques d’Amazon (plus ou moins la norme):

- Amazon exige de l’utilisateur qu’il s’identifie afin d’acquérir un e-book.
- Dans certains pays, et c’est le cas aux USA, Amazon déclare que l’utilisateur ne peut être propriétaire de son exemplaire.
- Amazon demande à l’utilisateur d’accepter une licence qui restreint l’utilisation du livre.
- Le format est secret, et seuls des logiciels privateurs restreignant les libertés de l’utilisateur permettent de le lire.
- Un succédané de «prêt» est autorisé pour certains titres, et ce pour une période limitée, mais à la condition de désigner nominalement un autre utilisateur du même système. Don et revente sont interdites.
- Un système de verrou numérique (DRM) empêche de copier l’ouvrage. La copie est en outre prohibée par la licence, pratique plus restrictive que le régime du copyright.
- Amazon a le pouvoir d’effacer le livre à distance en utilisant une porte dérobée (back-door). En 2009, Amazon a fait usage de cette porte dérobée pour effacer des milliers d’exemplaires du 1984 de George Orwell.

[ Dernière édition du message le 12/06/2012 à 10:20:26 ]

3539

Hors sujet :

Citation :

En 2009, Amazon a fait usage de cette porte dérobée pour effacer des milliers d’exemplaires du 1984 de George Orwell.

Sans déconner eek mais ils se prennent pour qui les gros connards qui décident ça ?

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3540
En même temps je ne comprendrais jamais qu'on puisse lire un bouquin sur ces cochonneries electroniques.
En plus je suis sur que ça nique les yeux.