Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 215 749 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
3551

 

Hors sujet :

 

Citation de Denfert :

LOL ROFL LMAO

LMFAO, 'menfin  icon_redface2.gif

http://images-et-photos.com/files/lmfao-300x225.jpg

 

 

Je ne pensais pas poster un jours ici...

Je pourrais bien vous dire que j'essaye pour la 2eme fois de lire "Neuromencien" de William Gibson, mais bon, c'est laborieux.

 

 

3552

Citation de : MitchTorsion

 

Hors sujet :

 

Citation de Denfert :

LOL ROFL LMAO

LMFAO, 'menfin  icon_redface2.gif

http://images-et-photos.com/files/lmfao-300x225.jpg

 

 

Je ne pensais pas poster un jours ici...

Je pourrais bien vous dire que j'essaye pour la 2eme fois de lire "Neuromencien" de William Gibson, mais bon, c'est laborieux.

 

 

 NeuromAncien 

:LMAO:

 

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

[ Dernière édition du message le 13/06/2012 à 14:55:08 ]

3553

Hors sujet :

J'ai bien dis que c'était laborieux. J'arrive même pas à écrire correctement le titre.

Par contre je vais en profiter pour demander si quelqu'un connait un bon recueil de nouvelles de Lovecraft ?

Il y en a un chez Bragelonne qui est un peu chère, mais c'est vraiment un beau bouquin, donc bon, pourquoi pas.

 

 

3554
x
Hors sujet :
Bragelonne est à la fantasy ce que Soleil est à la BD : c'est le mal et il faudrait les tuer pour l'exemples
3555

Hors sujet :

J'ai déjà entendu ce genre de réflexion je crois. C'est une histoire d'édition de bouquin de fantasy daubé en masse ? 

 

 

3556
x
Hors sujet :
Pour moi ce fût le receuil l'Abomination de Dunwich qui contient la nouvelle éponyme (mais pourtant pas la meilleure AMHA).
Dans l'ensemble, toutes les nouvelles te lèvent le poil mais certaines retiennent plus l'attention que d'autres comme le modèle Pickman, la musique d'Erich Zann, la maison maudite ou encore Arthur Jermynn et sa famille.

"To boldly go where no man has gone before."

3557
En recueil, ya dans l'abime du temps (avec le fameux appel de chtulhu), et la couleur tombée du ciel que j'aime bien.

Et depuis peu, ya une nouvelle traduction de toutes les nouvelles dites du cycle oniriques par david camus. Les contrées du reve. Avec notamment tout demons et merveilles qui est ptetre avec le recul ce qui m'a le plus marqué chez lovecraft. Mais pas le plus evident a lire
3558
x
Hors sujet :
Citation :
J'ai déjà entendu ce genre de réflexion je crois. C'est une histoire d'édition de bouquin de fantasy daubé en masse ?


Ouaip/ Y'a quelques trucs bien, mais en gros c'est quantité versus qualité
3559

ok merci pour les conseils.

Malgré tout, je pense me laisser tenter par cette édition du mal Bragelonne, centrée sur le mythe de Cthulhu. 

Elle contient notamment "La citée sans nom" (que j'avais essayé de lire en Anglais. C'était génial mais extrêmement compliqué, donc j'ai du abandonner...), "L'abomination de Dunwich" citée par Jofree... donc ca à l'air d'être honnête...

3560

le recueil ultime pour lovecraft existe: il est en trois tomes dans la collection "bouquins" de Robert Laffond

et vu que c'est bien fait le premier tome est bien pour commencer bravo