Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Dis moi ce que tu lis.

• 6 537 réponses
  • 290 participants
  • 226 444 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
3631
Jsuis pas fan de Freud, je trouve qu'Onfray a de bonnes idées mais son côté rentre-dedans je le trouve ridicule moi, on dirait le plan de comm de Mickaël Vendetta.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

3632

Ce qui me semble bien chez lui, c'est qu'il cite, documente, renvoie aux écrits qu'on peut consulter ( Je l'ai fait )...

Son coté rentre-dedans me semble bien salutaire vu qu'il s'attaque à des choses qui nous imprègnent de façon insidieuse et très profonde. Je trouve qu'il est l'inverse d'un mec ridicule du coup.

Et je sais pas qui est mikael Vendetta ( et je m'en branle ).

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

3633
Jack
Citation :
Aussi con que ça puisse paraître, j'ai toujours su ça vaguement.

Pareil pour moi.
Je me suis toujours demandé comment ses concepts pouvaient être pertinents
dans d'autres cultures qui n'ont pas nécessairement de référentiels moraux
et religieux semblables aux nôtres.

Par la suite j'ai rencontré des gens qui étaient psychanalyse.
Certains y sont depuis plus de 10 ans sans aucun résultat "visible".

WC666>
Citation :
mais son côté rentre-dedans je le trouve ridicule moi,

Jack>
Citation :
Son coté rentre-dedans me semble bien salutaire vu qu'il s'attaque à des choses qui nous imprègnent de façon insidieuse et très profonde. Je trouve qu'il est l'inverse d'un mec ridicule du coup.

Je plussoie 50/50.
50 pour WC666 car je n'aime pas un certaine arrogance d'Onfray sur la forme du "rentre-dedans".
50 pour Jack car certaines de ces critiques "de fond" envers certaines "chapelles" me semblent salutaires.
3634
1948873.jpg

Jhumpa Lahiri a écrit "The Namesake"/"Un nom pour un autre" transposé au cinéma quelques années plus tard par Mira Nair. Un film que je vous conseille vivement.

"L'interprète des maladies" était son premier roman, un sorte de brouillon de "The Namesake"/"Un nom pour un autre".
Neuf nouvelles dont la thématique principale est celle d'indiens migrants aux US ou d'enfants d'indiens ayant migré aux US. Certaines sont vraiment très réussies d'autres moins.
Une des qualités de l'auteur est son aptitude à glisser certains détails dans le récit, des détails
qui donnent de la profondeurs à certains personnages, certaines situations et donc certaines histoires.
Le style est plus difficile à apprécier/cerner puisque l'auteur écrit en langue anglaise.
La traduction n'est peut-être pas toujours top car j'ai vraiment trébuché sur certaines phrases auxquelles
je ne comprenais vraiment rien si je ne les lisais pas plusieurs fois. Drôle de syntaxe.

Neuf nouvelles pour neuf soirs. Parfait.
3635
Pour ceux que ça intéresse, il vient de sortir en poche:
1948858.jpg
Une de mes prochaines lectures.
3636

A tous ceux qui commandent leurs livres chez amazon> Cela fait la troisième fois qu'après avoir demandé un remboursement pour un bouquin qui ne m'a pas plu, amazon me propose de le garder et de me rembourser! Cela concernait des livres peu chers à moins de 10€ et je suis client depuis 5 ans et contributeur (commentaires, correctifs de fiches produits); cela peut-il jouer? Y'a pas anguille sous roche? Le traitement de telles demandes entraine peut-être une perte de temps économique qui ferait que amazon préfère ne pas s’encombrer.... Mais à ce compte là c'est librairie géante gratuite!

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

3637
Tu vas Traumir.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

3638

Quoi?

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

3639

Andon > bon à savoir mais il vaudrait mieux cesser d'en parler immédiatement alors. mrgreen

Je suis client sans pour autant envoyer les commentaires, notes et tout le bordel. Je vais tenter.

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3640
Cool, encore une entorse à la loi langue de la part des bouffeurs de kfc.