Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 215 704 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
3661

Cool, je vais la lire, j'ai appris mes premiers morceaux de basse en le copiant. Avec son superbe jeu au médiator, sobre et élégant.

J'ai toujours bien kiffé ses fameuses notes à l'octave à tire larigot.

 

Hors sujet :

Citation :

Le journaliste n'épargne pas Bono sur le côté crédibilité de la rock star riche qui demande des sous pour les pauvres, jusqu'à en être lourd.

 Pour l'anecdote, des gens que je connais ont eu l'occasion de le faire participer à un projet humanitaire ; ou plutôt les types lui avaient rien demandé, et un jour ils reçoivent un appel du management de U2 leur disant que Bono avait eu vent de leur projet et souhaitait y participer.

Ils ont écouté le message 35 fois d'affilée, se sont masturbés, et ont ré écouté le message 765 fois.

Leur projet, sans être un truc de clodo, n'avait initialement aucune chance d'intéresser une star internationale comme Bono.

C'est ce morceau (il est présent à 1'35) : 

 

 

 

 

 

3662
promotion-ubu-roi.jpg
Je viens de le finir. Je conseille vivement, c'est fascinant/consternant.
L'écriture est sans intérêt mais le témoignage est essentiel.
Quand on sait que de l'ENA sortent les décideurs de notre gouvernement et des grands corps (malades?), on comprend assez vite l'étendue du désastre.
On n'apprend rien à l'ENA sinon la méfiance, la défiance, la promotion personnelle, et se constituer un carnet d'adresses. Pratiquement jamais l'orientation politique droite/gauche n'est évoquée car elle parfaitement anecdotique et liée aux circonstances.Ce bouquin est écrit sans haine ni révolte, par un mec qui ne vaut sans doute pas mieux que ses copains de promo, c'est juste un bête journal mais c'est ébouriffant.
Ca se lit en deux soirées.

[ Dernière édition du message le 19/11/2012 à 02:02:05 ]

3663
3664
1946761.jpg

Trop c'est trop!
Biographie non officielle, perso je préfère lire les autobiographies parce que l'auteur y mets ce qui veux (notamment sa version des faits), mais comme M.Jagger n'écrira probablement jamais la sienne et que l'on m'a offert le bouquin...
Pour le côté sulfureux du truc, il s'est bien gardé de démentir le contenu du livre, comme de le confirmer d'ailleurs...
Le contenu justement, ça commence en parlant de l'enfance puis du groupe, un peu de musique mais ça tourne vite en une suite de prouesses sexuelles (homo et hétéro) et puis l'auteur finit par ne suivre les Stones que de loin et là on rentre dans une succession de noms de liaisons présumées jusqu'à l’écœurement!
Bref, beaucoup de "scandales" de journaleux, beaucoup de rumeurs, pas mal de filles sans scrupules (Carla Bruni!). L'ensemble n'est pas inintéressant pour comprendre le monsieur mais on serait bien passé d'un tel défilé de conquêtes.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 10/12/2012 à 18:57:16 ]

3665
Bon bein moi, je suis tranquillement en train de poncer Azimov.

Fini le cycle de fondation, j'attaque les robots là.
3666

c'est rigolo, normalement ça se lit dans l'autre sens il me semble

les robots ==> l'empire ==> fondation

 

on en dit souvent du mal mais en fait j'aime bien asimov

3667

 

Citation :

 

c'est rigolo, normalement ça se lit dans l'autre sens il me semble

les robots ==> l'empire ==> fondation

 

 Perso je l'ai aussi lu dans le meme ordre que minstrl. Ca correspond du reste à l'ordre chronologique d'écriture, et pis connaitre la fin de l'histoire et ensuite lire le dévelloppement de celle ci est super intéressant ! 

D'où probablement le succès actuel de tous les prequels, starwars en tete.

 

 

3668
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/t3626-chronologie-de-l-histoire-du-futur-selon-isaac-asimov

Effectivement, entre l'ordre de publication et l'ordre chronologique il y a match
3669
Bien j'ai evité de lire les robots avant fondation, puisque apparement ça spoil à donc la fin !
3670

en même temps, les deux derniers tomes de fondation ("fondation foudroyée" et "Terre & fondation") ... il y a plein de références sympa au cycle des robots et au cycle de l'empire

 

dans les bouquins écrits par d'autres, autant la trilogie de Caliban me semble très dispensable, autant le "second cycle de fondation" est vraiment sympa