Dis moi ce que tu lis.
- 6 507 réponses
- 288 participants
- 223 063 vues
- 182 followers
Nantho Valentine
Anonyme
Il a l'air sympa le p'tit bouquin sur le pif! Mais rien que pour le fun moi j'aurai appelé ça "Pinard mon amis"
kravatorf
en "introduction au vin", en version "beau livre" mais d'un prix pas trop délirant (20€) je recommande chaudement "Comment goûter un vin" de Philippe Faure-Brac, édition Chêne
Comme son titre l'indique, c'est plutôt orienté sur la dégustation et franchement, on apprend plein de trucs et ça donne envie.
(pour suivre le parcours proposé, prévoir un budget assez conséquent pour acheter du vin et le déguster :) )
crossroads
Deux recueils de nouvelles de Stephen King.
Le 1er, le plus récent, , n'est pas très original sur les thèmes abordés. C'est plus la narration (ou les différents styles narratifs) qui présentent un intérêt.
les nouvelles sont un peu longues (un peu moins de 100 pages) mais agréables à lire.
Le second est mieux, les nouvelles sont plus courtes (environ 50 pages), elles commencent quasi toutes par une situation dramatique à laquelle va s'ajouter l'horreur ou l'épouvante.
Deux livres distrayants, pour peu que l'on aime le genre.
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
oryjen
Ce type a écrit des nanards, mais il peut être aussi un écrivain au long cours absolument génial.
Aussi vrai que je suis à genoux devant Faulkner, et que Proust, malgré de multiples et studieuses tentatives, me tombe des mains.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
je vais peut être le relire tiens. d'ailleurs il me semble bien que je n'ai pas les derniers tomes.
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
mais je vais y remédier.
oryjen
Vraiment, si tu as aimé le début, lis la fin! Il s'y produit des connections magistrales avec ses autres livres essentiels, on y croise S. King lui-même, et tout prend une dimension bien troublante, comme une sorte de mise en abyme de ce que le lecteur considère comme sa conception du réel.
Je n'en dirai pas davantage.
oryjen
http://www.amazon.fr/La-Tour-Sombre-lInt%C3%A9grale-Tome/dp/2290011843
- < Liste des sujets
- Charte