Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 215 710 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
3681

Il a l'air sympa le p'tit bouquin sur le pif! Mais rien que pour le fun moi j'aurai appelé ça "Pinard mon amis"

3682

en "introduction au vin", en version "beau livre" mais d'un prix pas trop délirant (20€) je recommande chaudement "Comment goûter un vin" de Philippe Faure-Brac, édition Chêne

Comme son titre l'indique, c'est plutôt orienté sur la dégustation et franchement, on apprend plein de trucs et ça donne envie.

(pour suivre le parcours proposé, prévoir un budget assez conséquent pour acheter du vin et le déguster :) )

3683
1945116.jpg

1945117.jpg

Deux recueils de nouvelles de Stephen King.

Le 1er, le plus récent, , n'est pas très original sur les thèmes abordés. C'est plus la narration (ou les différents styles narratifs) qui présentent un intérêt.
les nouvelles sont un peu longues (un peu moins de 100 pages) mais agréables à lire.

Le second est mieux, les nouvelles sont plus courtes (environ 50 pages), elles commencent quasi toutes par une situation dramatique à laquelle va s'ajouter l'horreur ou l'épouvante.

Deux livres distrayants, pour peu que l'on aime le genre.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

3684
Ghhhh. Y'a 3 ou 4 ans je me suis tapé l'intégrale de La Tour Sombre. Quelle nostalgie de l'avoir terminé!!! La perméabilité des mondes possibles y est donnée à toucher de si près! Un petit addendum est paru cette année; je me le suis goinfré comme un perdu et je n'ai pas été déçu!
Ce type a écrit des nanards, mais il peut être aussi un écrivain au long cours absolument génial.
Aussi vrai que je suis à genoux devant Faulkner, et que Proust, malgré de multiples et studieuses tentatives, me tombe des mains.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3685
La tour Sombre est pour moi le chef d’œuvre de King.
je vais peut être le relire tiens. d'ailleurs il me semble bien que je n'ai pas les derniers tomes.icon_facepalm.gif
3686
On trouve l'intégrale en deux énormes pavés. Tu n'as donc pas lu la fin? Vertigineuse et bouleversante. L'empreinte vaut, dans mon coeur, celle de la fin du Seigneur des Anneaux (le livre, hein).

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3687
il me semble que je me suis arrête au tome 4, ça me rajeuni pas tout ça.
mais je vais y remédier.:bravo:
3688
Il y a 7 tomes, plus le rajout de cette année ("La Clé des Vents"), qui s'intercale entre le 4 et le 5 je crois.
Vraiment, si tu as aimé le début, lis la fin! Il s'y produit des connections magistrales avec ses autres livres essentiels, on y croise S. King lui-même, et tout prend une dimension bien troublante, comme une sorte de mise en abyme de ce que le lecteur considère comme sa conception du réel.
Je n'en dirai pas davantage.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3689
tu m'as définitivement convaincu.:bave::bravo:
3690
Voici ce qu'il te faut: Pile ce que tu n'as pas lu: les 3 derniers tomes rassemblés.
http://www.amazon.fr/La-Tour-Sombre-lInt%C3%A9grale-Tome/dp/2290011843
1897042.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.