Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 215 780 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
3161
Je passe par ici pour plussoyer Ellroy, bon, Underworld fut le premier livre que j'ai lu en V.O, alors c'était un peu dur, mais on perçoit quand même facilement son petit génie.
Et j'en profite pour moinssoyer Maurras, j'ai essayé d'en lire je suis juste pas allé au bout. Nul.

Vous avez des conseils pour commencer à lire du Cioran ? Est-ce si pompeux que ça en a l'air ?

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

3162

EstherK > mais tu te cachais où tout ce temps là ? On veut plus de ressentis littéraires de cette trempe !

Je suis sur un écrivain portugais, un certain Antonio Lobo Antunes. On m'a offert un de ses livres de chroniques (ce qu'il écrit quotidiennement lorsqu'il n'est pas occupé à travailler à ses romans), le volume IV. Tout simplement incroyable. Justesse, finesse, sensibilité, esprit. Incroyable. Je scanne une de ses chroniques sur demande, ça fait trois pages.

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3163
Le monde englouti de JG Ballard
euh, je lis jamais de SF, j'ai trouvé ça spécial. Mais lu jusqu'au bout, c'est intéressant.
A noter qu'un perso s'appelle Beatrice Dahl
3164

Citation de a.k.a. :

Je scanne une de ses chroniques sur demande, ça fait trois pages.

moi ça m'intéresse

 

stp envoie-la moi

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

3165
Bat, je viens de terminer Mon Nom Est Légion d' Antunes, magnifique roman qui vient de sortir... tu devrais essayer.
3166
WildChild>
Citation :
Vous avez des conseils pour commencer à lire du Cioran ? Est-ce si pompeux que ça en a l'air ?


J'avais commencé avec "De l'inconvénient d'être né" et "Syllogisme de l'amertume", des séries d'aphorismes qui m'ont semblé être de bonnes intro à la vision du bonhomme.
Le peu que je connaissais a fait que je n'ai pas hésité sur l'occasion qui s'était présentée il y a quelques temps déjà, à savoir l'intégrale parue chez Gallimard collection Quarto trouvée d'occasion pour 15 € .

Je ne pourrais pas juger ses essais car je n'ai pas encore eu le temps de les lire mais perso le peu que j'ai lu en survolant ne m'a pas paru pompeux bien au contraire. J'ai trouvé çà assez direct, immédiat.
Mais bon c'est une question de goût.

3167

Cort et ceux qui voudront : j'ai téléversé (lol) deux des chroniques d'Antunes ici : http://www.megaupload.com/?d=TCD99YVX, ces deux-là m'ont particulièrement touché. Dans l'une d'elle, l'"Épître de Saint Antonio Lobo Antunes au lecteureux", il parle justement de l'envers du roman et du processus qui le pousse à écrire (pour le dire très vite). L'autre, "Comment je suis mort de tes mains", est tout simplement parfaite. Il parle très bien des femmes et de l'amour.

J'ai la ferme intention de m'envoyer tout ce que le bonhomme a pu écrire jusque là, notamment ses romans, qu'il considère bien plus que ses chroniques, publiées par ses filles sans que lui soit forcément 100 % d'accord apparemment. Plutôt excité à l'idée de me lancer dans son oeuvre d'ailleurs.

Les syllogismes sont très bien pour commencer Cioran, mais si on est un peu déprimé c'est une mauvaise idée. icon_volatilize.gif

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3168

Mon nom est légion, je m'apprête à le lire en BD...

Sinon en ce moment, c'est du polar de gare, Harlan Coben, j'ai pas la force de faire plus d'efforts ces temsp-ci.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3169
Ah oui c'est vrai que comme le souligne a.k.a Cioran c'est pas pour ceux qui ont déjà du mal à trouver du sens à leur vie.
3170
Je viens de finir une daube infâme ( le symbole perdu de dan brown)
intrigue paresseuse qui surf sur la vague davinci code, mal écrit et pensé déjà comme un futur scénario..j'ai eu le courage (la lâcheté ?) d'aller jusqu'au bout.
Là j'ai attaqué hier soir le gai savoir de Nietzsche.
On aime ou on aime pas, mais le fait est qu'il avait une paire de balloche comme ça !
passer de l'un à l'autre, c'est un peu comme passer de Bon jovi à Bela Bartok..
faut pas avoir le mal de mer!
(j'men fous chui breton)