Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 220 948 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
3651
Citation de crossroads :

Pour le reste ce livre est comme sa couverture, une arnaque : ça veut "Rock" avec en photo une bière et un ampli Marshall, mais à la forme de la canette on reconnait une des bière les plus dégueulasse du marché et l'ampli Marshall est pour acoustique!


oui cette couverture sonne faux, moi j'aurais mis un vox avec une guiness et peut être des boots "frime" . le mec qui a fait la couverture n'y connait pas grand chose visiblement.

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

[ Dernière édition du message le 27/10/2012 à 21:04:47 ]

3652

Un Fender avec une bouteille de Jack... Ou un Orange avec un calva pas cher... Ou un Vox avec un gros oinje...

  icon_boire2.gificon_fou.gificon_cobra.gif

C'est bien de renseigner sur des choses à pas acheter, aussi... ça manque un peu dans le pub...

J'essayerais bien de créer un sujet ( j'ai pas encore cherché comme on s'y prend icon_mrgreen.gif ) genre: " les nouveautés toutes pourries qui vous sont passées entre les mains-land "...

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

3653
Citation de Jackbrelle :

C'est bien de renseigner sur des choses à pas acheter, aussi... ça manque un peu dans le pub...
J'essayerais bien de créer un sujet ( j'ai pas encore cherché comme on s'y prend ) genre: " les nouveautés toutes pourries qui vous sont passées entre les mains-land "...


je trouve cette idée excellente jackbrelle ... d'ailleurs on peut tres bien critiquer un produit du moment qu'on argumente. moi je serais à votre place je lancerais le truc
du style "les daubes qui vous sont restées sur l'estomac" , etc ...

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

[ Dernière édition du message le 27/10/2012 à 22:48:33 ]

3654

Hors sujet :

  redface2Oui mais je suis une brelle, comment qu'on s'y prend?

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

3655
ben , on va sur l'onglet "forum" puis "le pub des gentleman" puis on clique sur "nouveau sujet" en haut à droite , et puis on met le titre, et puis on donne les indications, et le motif du topic (par exemple ) et pis après , ça canarde à tout va.

mais je vous laisse faire ... je ne voudrais pas être condamné à finir avec les oreilles en vinaigrette et les roustons servis en papillotes de feuille d'or et ses petits légumes sautés à la mode thaï :bave:

bon courage

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

[ Dernière édition du message le 27/10/2012 à 23:51:41 ]

3656
1948140.jpg

L'excellent Etienne Klein nous amène ici à considérer l'origine de l'Univers à la lumière de ce que nous pouvons en savoir aujourd'hui.
Le coup de maître? Passer de théories cosmologiques et quantiques à des réflexions philosophiques avec une simplicité presque déconcertante en à peine 160 pages.
Presque, parce que bien que vierge d'équations la lecture de l'ouvrage nécessite tout de même de connaître deux ou trois principes de physique quantique.
Il faut donc avoir lu quelques ouvrages auparavant.

Le plus étonnant est la réflexion finale qui porte sur le langage et l'auteur se demande si la façon dont nous nommons/définissons les choses selon un socle culturel donné, n'est pas ce qui peut induire la difficulté à trouver des réponses. Wittgenstein est cité mais aussi Gaston Bachelard et le sinologue François Jullien.

Un ouvrage très stimulant pour les curieux déjà sensibilisés à ces questions.
3657
Citation :
Le plus étonnant est la réflexion finale qui porte sur le langage et l'auteur se demande si la façon dont nous nommons/définissons les choses selon un socle culturel donné, n'est pas ce qui peut induire la difficulté à trouver des réponses.

:8O: M'a l'air puissant en effet.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

3658
Citation :
prochaine étape, un livre sur la valse musette en 1933, avec un triple rectifier sur la couverture ?


:-D
3659
WC666> à l'occasion si tu as la version poche en main, jette un oeil sur les pages 158 à 161, celles où il est précisément question du langage.
3660
1947614.jpg

L'homme m'a toujours paru élégant, son écriture et son attitude le sont.
Le style peut paraître un peu froid, mais un fois passé cette impression, cette autobiographie est un régal, c'est précis, bourrée d’anecdotes, c'est terriblement honnête, il est assez dur (avec quelques autres mais surtout avec lui-même!).
On plonge avec précision avec lui dans la dérive de l'alcool et des drogues et son retour en force après avoir frôlé la mort... C'est un long bouquin dense mais qui se lit vite en fait.
Point négatif pour l'éditeur français, qui une fois toutes les 20 pages à peu près, nous glisse un faute grossière genre un mot pour un autre ou bien des mots répétés. Dommage ça gâche un peu le plaisir.
Une des meilleurs autobiographie rock que j'ai lu.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 18/11/2012 à 09:01:44 ]