Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 220 949 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
3641
Wc > lol chier
3642

A mon avis vu la grosse logistique d'amazon, les clients qui s'amuseraient avec ce système là serait vite repéré. Mais bon ça coute rien... Amazon avec ce système de livraison et réexpédition gratuit fait également office de bibliothèque géante quand on y pense. Enfin tout ceci est scandaleux pour les petits libraires...

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

3643
Citation :
je trouve qu'Onfray a de bonnes idées mais son côté rentre-dedans je le trouve ridicule moi, on dirait le plan de comm de Mickaël Vendetta.


:-D. tu fais un peu fort la non ??
3644

redface2Plutôt que de dire des conneries, Onfray mieux de le lire.

Hors sujet :

 Et pis, ça s'écrit: " plan com ". bravo

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

3645
http://media.leslibraires.fr/media/attachments/large/7/1/9/001493719.jpg

Bon c'est pas un mauvais livre mais je ne l'ai pas trouvé super super.
Un rien décevant.
Bien sûr les cas relatés sont hallucinants et quelques explications sont données,
mais tout ça manque de vie, de chaleur, d'humain.

Au final c'est juste une "bête" série de pathologies suivies d'analyses et basta.


Pour ces dernières l'auteur et/ou l'éditeur n'a même pas pensé judicieux de mettre un petit glossaire et quelques croquis qui illustreraient les différentes aires du cerveau et les fonctions qui y sont rattachées.
Et puis ces bas de pages innombrables et souvent très longs, je trouve ça insupportable.

Bref, épatant mais sur le fond je n'ai pas retenu grand chose.
3646

En passant, ce bouquin a bénéficié d'une promo très généreuse. Toujours pareil, beaucoup de bruit pour rien.

 

Il y a un livre de je ne sais plus qui, qui racontait des anecdotes extraordinaires survenues au cours de l'histoire. Faudrait créer un nouveau genre pour ce genre de lectures.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

3647
1948173.jpg

Conversations sous forme de questions réponses. C'est vraiment pas mal car ça n'y parle pas trop de U2, mais d'un peu tout en fait (amour, argent, musique, amis etc...).
La partie la plus intéressante est lorsqu'il parle de son engagement en faveur de l’Afrique et de sa croisade pour récolter des fonds. On s'éloigne alors des clichés pour se retrouver dans la réalité des tractations, des coulisses politiques et du fonctionnement des instances. Très instructif à ce niveau, on apprends pas mal de trucs qui se passent en off.

Le journaliste n'épargne pas Bono sur le côté crédibilité de la rock star riche qui demande des sous pour les pauvres, jusqu'à en être lourd. Le dernier 1/4 du bouquin est de trop, n'apportant rien à ce qui à été dit avant.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 27/10/2012 à 16:04:14 ]

3648
1948170.jpg

Le "Rock" c'est tout dans l’apparence et la pose, et qu'y a t il de pire qu'un rockeur qui se la raconte? Un journaliste "Rock" qui nous la raconte!
Sous la forme de petites histoires sur des acteurs du "Rock" Français, parmi lesquels Zaz, Sliimy (il est "Rock" à mort Sliimy!), Olivia Ruiz ou bien Pep's (ah mais non, Pep's il est "Rock" en vrai parce qu'il s'est défoncé pendant des années!) l'auteur nous gave d'un discours stylistique bourré des clichés habituels :
- le "Rock" c'est la sueur (le mot sueur apparaît au moins une fois par page!), la rage, etc..
- la France, niveau "Rock" c'est de la merde,
- signer sur une major est la plus haute des trahisons,
- c'est le top de jouer dans des clubs qui puent la pisse et bière (le top pour qui?)
j'en passe...
... et cerise sur ce gâteau déjà bien indigeste, la misogynie habituelle : lorsqu'une fille n'est pas au centre d'une histoire, elle est juste une groupie bonne à baiser.

Dans ce livre, on ne vous parlera jamais de musique mais vous saurez tout sur le look de ces personnages "Rock" : tout est dans la pose donc!

Dommage pour les artistes se trouvant là. Je sauverais quand même les chroniques de Banane Métallique et des Fatals Picards finalement drôles.

Pour le reste ce livre est comme sa couverture, une arnaque : ça veut "Rock" avec en photo une bière et un ampli Marshall, mais à la forme de la canette on reconnait une des bière les plus dégueulasse du marché et l'ampli Marshall est pour acoustique!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 27/10/2012 à 16:33:53 ]

3649

effectivement, le truc qui saute aux yeux en voyant la couverture, c'est "le rock, c'est avec un ampli pour acoustique. et pas le meilleur en plus".

 

prochaine étape, un livre sur la valse musette en 1933, avec un triple rectifier sur la couverture ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3650
"l'homme joie"" de christian bobin.

un élixir écrit en langage d'écolier.http://myboox.f6m.fr/images/livres/reference/0021/32/l-homme-joie-christian-bobin-9782913366459.gif

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

[ Dernière édition du message le 27/10/2012 à 20:56:55 ]