Dis moi ce que tu lis.
- 6 507 réponses
- 288 participants
- 223 023 vues
- 182 followers
Nantho Valentine
Pictocube
Tu peux mettre le titre ?
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
Le titre de quoi? du flime? C'est The Straight Story de Lynch...peut être que la photo a vécatré?
Pictocube
"no hotlinking please"
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
Fausses critiques littéraires : le romancier RJ
Ellory s'excuse
Citation :
L'auteur britannique de romans policiers a dû reconnaître cette semaine qu'il avait commenté de manière très favorable ses propres romans sur le site Internet Amazon pour inciter les lecteurs à les acheter, tout en critiquant sans indulgence d'autres auteurs. Et il ne serait pas le seul à pratiquer ce genre d'autopromotion de mauvais goût.
On n'est jamais mieux servi que par soi même dit le proverbe. Jusqu'à un certain point. Ou jusqu'à ce qu'un confrère plus geek ne révèle la supercherie. En l'occurrence, dans cette affaire qui secoue le milieu littéraire britannique, le romancier Jeremy Duns a démasqué RJ Ellory. Sous les pseudonymes de Jelly Bean ou Nicodemus Jones, Ellory encensait ses œuvres. De "Seul le Silence", auquel il attribue le maximum de cinq étoiles, il indique que "c'est le livre le plus émouvant qu'(il ait) jamais vu", et de RJ Ellory, c'est-à-dire lui-même, "l'un des plus talentueux auteurs d'aujourd'hui".
Et si Ellory n'était que la partie visible de l'iceberg ?", s'interroge le DailyTelegraph. En effet un groupe de 49 auteurs britanniques, soutenu par la suite par de grands auteurs américains comme Michael Connelly, a condamné dans une lettre ouverte au journal la pratique des fausses critiques, qui semble dépasser largement le cas de RJ Ellory. Ses excuses publiées via communiqué, n'ont pu empêcher l'affaire de gonfler sur le web.
[ Dernière édition du message le 05/09/2012 à 23:55:43 ]
kravatorf
c'est un peu le soucis des critiques sur amazon: ça tient souvent du copinage
le reverend
Et sur AF c'est différent ?
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
le reverend
Citation :
Dis moi ce que tu lis.
A song of ice and fire de GRR Martin
Javéi bien aimé la série Game of thrones qui en est tirée, je me suis lancé avce le premier volume. Pour l'instant, j'en suis à la moitié et c'est pas mal du tout, bien écrit, ambiance, c'est bon. Ce qui est encore meilleur, c'est que si ça continue d'etre bon, il devrait y en avoir encore 6 comme ça
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
kravatorf
bien sur !!! sur AF les avis sont toujours distanciés, indépendants et parfaitement objectifs
le reverend
Mais cela allait sans dire.
MrKermit
A song of ice and fire de GRR Martin
Javéi bien aimé la série Game of thrones qui en est tirée, je me suis lancé avce le premier volume. Pour l'instant, j'en suis à la moitié et c'est pas mal du tout, bien écrit, ambiance, c'est bon. Ce qui est encore meilleur, c'est que si ça continue d'etre bon, il devrait y en avoir encore 6 comme ça
bien tenté george
- < Liste des sujets
- Charte