Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 220 758 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
4181

Citation de : youtou

Après faut voir aussi que pour Céline (aucune idée pour Drieu la Rochelle, dont je connais l'histoire mais que j'ai jamais lu), son oeuvre est pour ainsi dire à l'opposé de sa position publique, qui peut se résumer non sans raison à : juifs = caca.

 

 La scatomanie au service de l'analyse littéraire et psychologique  bravo

4182
A près avoir relu l'intégrale de Cordwainer Smith, je m'attaque à La Tunique de Glace, de William T. Vollmann, dont je vous avais cité la préface fulgurante quelques pages en arrière.
Très bizarre, et tout à fait à la hauteur de ce que je pensais.
Je vous fais un récit de lecture quand j'aurai terminé.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4183
Tiens c'est marrant je l'ai trouvé hier bradé à 5€.
4184
Habin lis-le, tiens... Ce serait intéressant d'avoir deux avis un rien étayés!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 07/07/2014 à 19:57:06 ]

4185
Flatland_cover.jpg
Quel bonheur de découvrir que ce petit bouquin, introuvable depuis longtemps, est maintenent disponible, gratuit, libre de droits, et même en français au format numérique.
Je recommande chaudement à tous ceux qui ne l'ont pas lu. Fantaisie mathématique, vagabondage philosophique, satyre sociale...
Un petit résumé qui décrit bien mal la richesse de ce texte:
Citation :
En haut, en bas... Voilà deux expressions qui n'ont pas cours à Flatland. A les employer, on risque de perdre la tête, au propre comme au figuré. Car si les habitants de cet univers qui ne connaît que DEUX DIMENSIONS n'ont pas à craindre que le ciel leur tombe sur la tête, ils détestent les illuminés et les faux prophètes qui prêchent l'évangile de la TROISIÈME dimension. Pourtant, le narrateur de cette étrange aventure, un très raisonnable Carré, est certain d'avoir été visité par une Sphère, chose impossible pour ses concitoyens qui ne peuvent y voir qu'un Cercle... Mais ne riez pas de leur aveuglement. Comment réagissez-vous quand on vous parle de la Quatrième dimension ?

Publié pour la première fois en 1884

[ Dernière édition du message le 11/07/2014 à 04:28:48 ]

4186
Oh je vais me lire ça. :bravo:

"To boldly go where no man has gone before."

4187
effectivement ça donne envie :)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

4188
Ça me fait penser à un jeu vidéo: FEZ, ou dans un monde en 2 dimensions, le héros, Gomez acquiert un Fez magique lui permettant de switcher la perspective ce qui lui permettra de reconstruire le grand cube qui s'est morcelé(en somme un jeu en 3D, qui se joue en 2D, je ne suis pas très clair, mais c'est un jeu excellent).

C'est un principe similaire, probablement que les créateurs de ce jeu ce sont inspiré de ce livre.

De mon coté, "Deliver Us From Evil" de Ralph Sarchie qui vient d'être adapté en film (avec Eric Bana).

Ce sont les mémoires d'un ancien du NYPD qui a assisté à plusieurs Exorcismes...
4189

Citation de : quantat

Citation de : youtou

Après faut voir aussi que pour Céline (aucune idée pour Drieu la Rochelle, dont je connais l'histoire mais que j'ai jamais lu), son oeuvre est pour ainsi dire à l'opposé de sa position publique, qui peut se résumer non sans raison à : juifs = caca.

 

 La scatomanie au service de l'analyse littéraire et psychologique  bravo

 Haha! Pour une fois je plussoie Youtou.

Les pamphlets de Céline sont comme une extension du discours de son père dans " Mort à Crédit ", complètement ridiculisé. Et les personnages juifs des romans sont des types plutôt courageux ( comme le toubib de " Gignol's Band " ) ou des victimes ( Van Claben dans le même ).Ou le type qu'il raconte dans sa thèse de fin d'étude.

Juif célinien était un gros fantasme étiquette pour engueuler à peu près tout ce qui l’horripilait. L'autre fantasmée étiquette étant l'aryen toujours prêt à présenté ses fesses honteux de lui, pressé de disparaître dans le métissage du sang et de la poésie depuis les romains.

Hop!

Qui connait Benozigglio?

" Beno S'En-Va-T'en-Guerre " est hilarant bien que bizarre. Le bonhomme se retrouve coincé en vacance en Grèce sur une île alors que la Trurquie juste en face fait mine de déclaré un peu la guerre, entouré de lui ( narrateur ), lui in situ, sa copine avec qui ça merde, une alcolo sexy à yacht, des touristes à la masse, un futur  mobilisé, des chiottes qui bouchent, de tout. C'est raconté avec des phrases de trois page avec des digressions improbables, des tableaux d'affichage, des trucs jamais osés je pense. Faut un peu s’agripper au début vu la forme mais c'est drôle et méchant avec des petits morceaux de poésie à l'intérieur.

Je crois qu'il est peu connu et suisse.

Y a aussi " Cabinet-portrait " ( Bien réussi comme parano-drôle, plus conventionnel de forme ) et " Portrait d'une ex " ( pas mal dans le genre déprimé acerbe comique ).

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

4190

Petit rectificatif: " Tableau D'un Ex " mrgreen

Bon personne a l'air de connaître...

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.