Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 220 843 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
3811
3812
1939670.jpg

Dernier tome.
Malgré les problèmes récurrents d'absence de style, de lourdeur et de longueurs c'est celui qui contient le plus d'action et dont le récit est le moins handicapé dans sa dynamique qu'il ne l'était dans les deux autres par l'ajout quasi permanent de nouveaux personnages et donc de contextes etc etc...
Final sans surprise, à l'image de la trilogie, c'est à dire morale à deux balles, symbolique éculée sauce new-age.
Pour ce qui me concerne je dirais que c'est une trilogie distrayante mais pas captivante.


3813

Je suis en train de Lire Frankenstein, de Mary Shelley. Ben pour l'instant, on voit pas où ça va (mais je crois que l'image de la créature qu'on a tous n'a pas grand chose à voir avec l'histoire du scientifique raconté dans le livre).

Par contre c'est écrit par une anglaise de 18 ans il y a 2 siècles donc c'est à lire avec le dico, les phrases font 5 lignes minimum, et le vocabulaire est très pompeux.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3814
j'ai tenté de le lire une fois.. suis pas arrivé au bout... et pourtant je me suis forcé !
3815

j'avais bien aimé quand je l'ai lu il y a... ouhlà! euh ... j'en ai un bon souvenir mrgreen

3816

Passeurs d'âmes de Bordage est vraiment pas mal dans le genre pas des Km pour pas grand chose, un petit polar qui passe nickel, avec une question bien puissante dedans.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3817

Je viens de Finir le 4e tome de A Song of Fire and Ice (Game of Thrones quoi).

J'ai enfin la raison pour laquelle certains personneges sont completement absents de ce volume. Vue la densité de l'action, l'auteur a préféré décrire toute l'histoire en deux livres plutot qu'en un livre énorme (celui-là faisait pas loin de 1000 pages), et pour chacun des livres il a préféré décrire toute l'histoire pour la moitié des personnages plutot que la moitié de l'histoire pour tous les personnages.

Pas bete.

Mais du coup, j'étais un peu frustré de l'absence de certains des personnages comme même.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3818
Je suis dessus aussi, sur le premier tome de l'intégrale. Du coup si tu veux spoiler comme un goret, tu sais qui ça ennuira :oops2:

:)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3819
23492317_4552388.jpg

Vraiment très bon. Je l'ai trouvé au hasard d'un carton de mon récent déménagement, excellente surprise. Ecrit dans un style à part (avec son propre vocabulaire) qui m'a paru un peu déroutant au début, j'ai vite plongé dans l'histoire aux multiples intrigues qui s'entre mêle pour ne faire q'un tout cohérent à la fin.
La fin justement est très réussie avec un vrai soucis de rien laissé au hasard. La trame est très prenante avec des éléments de la famille, de l'amour du travail et aussi de l'imaginaire et de l'enfance qui s’emmêlent pour faire de l'histoire quelque chose d'a la fois familier et nouveau.
Un très bon livre.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 04/08/2013 à 18:47:12 ]

3820
1939287.jpg

Très bon : ça parle beaucoup de musique, composition, écriture, production. Beaucoup d’anecdotes très sympas. De grands moment de sa vie, de Chic à Madonna en passant par Bowie, Diana Ross, Duran Duran..
Il raconte aussi son enfance dure, la drogue, l'alcool, les addictions, le racisme...
Le fait d'être noir et riche, noir et de faire de musique de noir avec des blancs...
Un livre honnête, touchant et riche.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 04/08/2013 à 18:54:19 ]